ASSOCIALE ? Vous êtes surement un génie !

Vous aimez bien vos petites soirées solitaires, prendre un verre seule ne vous gêne pas du tout et souvent, vous dites non aux apéros car vous préférez le calme serein de vote solitude…

Eh bien, selon l’étude du British Journal of Psychology, vous présentez des capacités intellectuelles plus importantes que la moyenne !

15 000 personnes ont été interrogées sur leur niveau de bonheur en fonction de la zone géographique où elles se trouvaient. La plupart préféraient les zones à moyenne densité de population, là où les interactions sociales et les rencontres sont plus fortes.

En revanche, ceux préférant la solitude présentaient des capacités intellectuelles plus fortes que la moyenne. Cela s’expliquerait par le fait que les personnes intelligentes tirent  leur satisfaction de projets personnels.

Les auteurs de l’étude expliquent que la communauté est, pour l’homme, une nécessité animale. Les personnes plus intelligentes prendraient donc de la hauteur par rapport à cette nécessité et se sentiraient capables de survivre seules.


Ronchon et casanière ? Non ! Vous êtes un génie !

Crédit Photo : Pinterest