Gym des ancêtres : et si c’était l’ASTUCE MINCEUR ?

Après avoir mangé cru pour faire comme nos ancêtres, voilà qu’il faudrait que l’on se mette à faire leur gym ! Voici la nouvelle mode de la "paleo fitness" !

C’est en fait moins fou qu’il n’y parait. Il s’agit d’adopter un mode de vie qui serait calqué sur le dynamisme de nos ancêtres : marche rapide (pour chasser une proie), toujours debout (pour cueillir et chasser), altères réguliers (avec des enfants portés, des tubercules cueillis et des rochers à cogner), silhouette dynamique (à force de course dans des terrains accidentés) etc.

Nous à côté on est un peu des chamallows mous qui trainons notre carcasse de siège en canapé.

Pour tonifier tout ça, on fait comme eux (non pas qu’il faille casser du caillou et chasser du bison), on reprend l’habitude de vivre avec dynamisme.

En pratique :

Trois séances de sport par semaine (endurance, sprint, musculation) et une petite quatrième si vous pouvez, histoire de nager ou de mixer les exercices.

 

Y aller à son rythme (certaine sont fortes mais on peu d’endurance et inversement) : faites des séances courtes de 15 minutes puis augmenter le rythme pour atteindre 45 à 60 minutes (une quinzaine de minutes d’échauffement et une vingtaine de musculation).

 

Varier : il faut varier les exercices, leurs enchainements et leur intensité. Comme nos ancêtres, la vie est faite d’imprévus, et c’est ainsi qu’on s’ennuie le moins !

Crédit Photo : Pinterest