Ces GROS BAD BUZZ de 2015

2015, c'était aussi ça...

De gros bad buzz qui ont fait le tour du web en un rien de temps, et marqué les internautes.

 

 

 

 

 

 

1. Le direct de Louis Bodin juste après le drame lors du tournage de l'émission Dropped

Après le crash d'un hélicoptère qui a fait 10 victimes, le présentateur Louis Bodin intervient en direct dans le JT de TF1, devant la carcasse de l'appareil... Une image qui sera ultra relayée, et un très bad buzz pour la chaîne.

 

 

 

 

 

 

2. Tel-Aviv sur Seine

Dans le cadre de l'opération Paris Plage, la mairie de Paris a eu la bonne idée de mettre la ville israélienne de Tel-Aviv à l'honneur... un an tout juste après l'opération Bordure Protectrice qui avait fait des victimes à Gaza. La polémique a très vite enflé, et ce sont pas moins de 500 policiers qui ont été mobilisés au final.

 

 

 

 

 

 

3. Les employés du Thalys conspués après l'attaque déjouée à bord d'un train

Lors de l'attaque du Thalys par un homme armé, les médias ont encensé les "héros" américains notamment qui ont maîtrisé l'individu, mais sur le net la rumeur n'a pas tardé à enfler : les employés de la compagnie se seraient carapatés dans un wagon, empêchant même les autres passagers du train de venir se réfugier avec eux. Une polémique éteinte par la direction de Thalys, qui a pris la défense de ses employés.

 

 

 

 

 

 

4. Le logo des JO de Tokyo 2020, un plagiat

La ville nippone a hérité des Jeux Olympiques de 2020, et a dévoilé un logo accusé d'une très forte ressemblance avec celui du théâtre de Liège. La ville s'est donc dotée d'un autre logo, également accusé de plagiat...

 

 

 

 

 

 

5. Un logiciel espion dans les ordinateurs Lenovo

La marque chinoise a dû reconnaître avoir placé dans ses modèles de PC portables vendus entre septembre et décembre 214 un logiciel espion, Superfish. Plus de 220 000 tweets de protestations ont contraint la marque à vite faire machine arrière et à s'excuser.

 

Crédit photo / Pinterest

par