ALARMANT : une nouvelle ÉTUDE révèle l’IMPACT de la TELEVISION sur NOTRE CERVEAU

Passer trop de temps devant la télévision rend con.

Bon bah, on ne va pas tourner autour du pot ! En gros c’est ce que révèlent les travaux de sept institutions réunies dans le cadre de recherches concernant la télévision et l’impact qu’elle peut avoir sur notre cerveau.

Résultat ? Passer de nombreuses heures devant la télévision durant la jeunesse affecte le cerveau à l’âge adulte.

Les chercheurs ont étudié pendant 25 ans un groupe de 3000 personnes âgées de 18 à 30 ans. Tous les 5 ans, les cobayes ont renseigné le temps passé devant la télé et le temps passé à faire une activité physique.

Bilan final des 25 années : les participants ont subi des tests cognitifs (le premier : la mesure du temps pris à effectuer des tâches cognitives ; le second : mesure des capacités à atteindre un objectif ; le troisième : étude de la mémoire verbale (se rappeler une blague Carambar par exemple !)

L’étude révèle qu’un temps important passé devant la télévision couplé avec un manque d’activité physique double les chances de se planter aux deux premiers tests.  La mémoire verbale, elle, ne serait pas affectée.

Ne deviendrions-nous pas une planète de gros chamallows humains seulement capables de raconter des blagues Carambar avachis dans leur canapé ?