SURVIVRE à une ATTAQUE TERRORISTE : les conseils des SERVICES ANGLAIS

Le National Counter Terrorism Security Office (Nacto), autrement dit les services anglais de lutte contre le terrorisme, a publié ses conseils de survie face à une attaque terroriste.

Un document de 4 pages à télécharger ici en version anglaise, qui donne ces principaux conseils :

- Courez. Si vous le pouvez, tentez de vous échapper. Si vous ne pouvez pas vous cacher, courez aussi vite que vous pouvez. Entraînez le plus de monde possible avec vous, et laissez vos affaires personnelles sur place.

- Cachez-vous. Si vous n'avez pas pu vous échapper, cherchez le meilleur endroit pour vous cacher. Gardez en tête que si vous pouvez voir vos assaillants, eux aussi peuvent sûrement vous voir. N'oubliez pas que les balles peuvent percer facilement nombre de matériaux. Essayez dans la mesure du possible d'avoir une issue de secours. Restez silencieux, et loin de la porte.

- Alertez. Appelez les secours si vous le pouvez, en donnant un maximum de détails sur les terroristes, les otages, les blessés...

- En cas d'intervention policière : évitez les mouvements brusques, et laissez vos mains bien en évidence.

Des conseils sûrement émis dans le but de se préparer au mieux au vu des récents événements, mais peut-on vraiment savoir à l'avance comment on va réagir face à des terroristes ? 

Crédit photo : Pinterest