L'art de déléguer les tâches ingrates

Fainéants, fainéantes, on vous présente Lorenzo. A la base il était comme nous : lessivé par les tâches ingrates du quotidien. Et puis il a eu l'idée de génie : fonder le site jaipasenvie.com. Maintenant, vous ne vivrez plus jamais un déménagement, un traitement de papiers administratifs ou la gestion d'un cocktail pour 30 personnes de la même manières. Présentation. 

Quelques mots doux sur votre e-compagnon : 

JaiPasEnvie.com vous donne le droit de ne pas avoir envie !
Le principe est simple : si vous n’avez pas envie de faire le ménage, cuisiner, bricoler ou déménager… on s’en charge à votre place !

Le site a été lancé il y a un peu plus d’un an, en mai 2013. Depuis, plus de 3 000 personnes ont déjà fait appel à nous et nous ont fait confiance, partout en France.

Avant de monter J’ai Pas Envie j’avais déja travaillé pendant 8 ans dans le web. En 2012 j’ai eu le souhait de me lancer dans l’aventure entrepreneuriale. Une après-midi l’idée de J’ai Pas Envie a germé dans ma tête, les dés étaient jetés. 

Son truc en plus par rapport à ce qui existe sur le Net :

On rend le petit service occasionnel accessible au plus grand nombre. 
Avec J’ai Pas Envie les services du quotidien deviennent un petit plaisir comme les sushis ou la pizza qu’on se fait livrer le dimanche soir.

Son état d'esprit 

Un état d’esprit pas très conventionnel ;)

Ce qui vous amuse le plus dans ce concept :

La réaction des personnes que je rencontre quand je leur explique le principe de J’ai Pas Envie. Ils me répondent en général quelque chose du genre « Hein, quoi ?! Pour de vrai ? ».

Par ailleurs, on peut se permettre beaucoup de choses en terme de communication quand on a un nom comme le nôtre. On a hâte de monter notre prochaine opération !

Le moment le plus enthousiasmant qu’il vous a fait vivre ou un déclic dans sa notoriété si anecdote originale :

Le 1er reportage TV, 2 mois après la sortie du site, reste un grand moment pour toute l’équipe.

1 minute seulement après le démarrage du reportage sur France 2… le site a planté (trop de visiteurs en simultané) !
A cet instant, dans nos têtes c’était un mélange de “Aaaaah, au-secours personne ne peut plus accéder au site” et de “wouhou, on a des milliers de visiteurs, c’est génial !!!” J’en garde un beau souvenir.

Quelques e-inspirations :

J’aime beaucoup Quora.com pour la variété des sujets et les diversités de points de vue qu’on peut y trouver. Il y en a vraiment pour tous les goûts.
Mes lectures se bornent sinon à des articles anglophones sur l’entrepreunariat et l’écosystème startup… pas très glamour ;-)

Un mot mantra/citation à déguster au saut du lit :

Amuse-toi !

Mon ambition d’entrepreneur est de démontrer avec J’ai Pas Envie qu’on peut construire de grandes choses en s’amusant.

Par ici le site jaipasenvie.com