Elles cornent pour vous les bonnes pages de magazines

Vous faîtes ça vous aussi ? Feuilleter des magazines à tout va, corner des pages à chaque bonne idée repérée, puis finalement perdre le tout dans un bazar d’anciens magazines. Bon. Pour ne plus perdre une miette de l’actu shopping et remettre la main sur vos coups de cœur il y a Selectionnist : un moteur de recherche qui référence méticuleusement TOUS les produits vus dans les magazines féminins. Les fondatrices Tatiana Jama et Lara Rouyres nous expliquent le concept. 

Quelques mots doux sur votre e-compagnon

Nous avons créé Selectionnist durant l’été 2013, après avoir revendu notre première entreprise Living Social (société de prestations de services). Notre concept : un moteur de recherche destiné à retrouver n’importe quel produit – beauté, mode, déco, livres, accessoires art de vivre - vu dans les magazines plus ou moins féminins. Il s’agit vraiment d’un guide shopping et non d’un magazine avec contenu éditorial.

Nous souhaitions répondre à trois demandes : celle de la lectrice qui veut retrouver un produit qu’elle a vu ailleurs, et qui peut aller l’acheter sur l'eshop correspondant en un clic à partir de Selectionnist. Celle de la lectrice qui cherche à s’inspirer grâce aux sélections thématiques que l'on propose. Celle des marques qui ont désormais un outil pratique pour faire le point sur la visibilité de leurs produits.

Ses projets en cours

D’ici quelques semaines, nous allons sortir l’appli Selectionnist pour un effet encore plus immédiat !

Par ailleurs, pour l’instant nous ne travaillons qu’avec des médias français mais nous souhaitons intégrer les références internationales très prochainement.

Quelques e-inspirations :

On s’inspire beaucoup à travers les sites Elle était une fois et Fancy

Un conseil aux jeunes entrepreneurs :

Le rôle de l’entrepreneur n’est d’avoir réponse à tout. Un bon entrepreneur a la capacité de s’entourer des bonnes personnes ! 

Par ici le site Selectionnist