Nœud la quittez plus !

On a d’abord fondu pour ce si joli nom  - Nœud me quitte pas – pour un eshop de bijoux autour du nœud (mais pas que). On a ensuite dégusté l’esprit si Parisien de tous ses modèles chics, discrets et tendrement décalés qui portent chacun le nom d’un quartier de Paris. On a enfin craqué pour toutes les créations - headbands, bracelets, boucles d’oreilles, bagues ou colliers – entièrement fabriqués main par la jolie Guillemette à Paris. 

Quelques mots doux sur votre e-compagnon

Le cœur de Nœud me quitte pas : des bijoux qui allient du tissu avec une forme ou une pièce de métal. L’aventure a commencé en 2012, alors que j’étais stagiaire commerciale chez Chanel. J’ai commencé à confectionner des petits bracelets pour mes copines et de fil en aiguille… je me suis prise au jeu et me suis lancée dans l’aventure. Aujourd’hui je propose mes créations (dessinées et réalisées à la main par moi-même) sur le eshop et je propose aussi des ventes privées où je demande aux clientes de venir avec des robes (de mariées par exemple) et on fait des essayages de headbands assortis.

Son truc en plus

L’offre de Nœud me quitte pas est très éclectique. Il y en a pour toutes les situations : du style rétro, hippie, champêtre, bohème ou très habillé. On s’amuse avec sa tenue sans s’encombrer d’un accessoire trop imposant. Nos créations sont décalées mais faciles à porter. Et pour les faire durer dans le temps, tous les nœuds sont amovibles. Pas de risque de se lasser !

Sa plus belle aventure jusqu’à présent

A Noël 2013 on a vendu beaucoup de bijoux. J’étais émerveillée, moi qui n’ai pas fait d’école de mode, de voir le tourbillon de mes créations qui plaisaient, qui commençaient à faire parler d’elles.

Son bijou signature

Le headband PARIS PARIS. Il  correspond bien à l’idée d’origine de la marque avec une chaine fine et un nœud amovible. Un peu comme quand on était enfant mais on le porte décalé !  

Ses références couture qui l'inspirent tous les jours

Incontestablement l’univers de Lanvin pour les tissus et les rubans et Yves Saint Laurent pour ses créations de bijoux dans les années 80.  

Un mot mantra à déguster au saut du lit :

« Qui vit sans folie n’est pas si sage qu’il dit ! »

Par ici le eshop Noeud me quitte pas avec les jolies créations de Guillemette !