On vous offre un joli coussin pour vous affaler

Le métier de Julie Chevillat, la fondatrice du eshop Coussin Germain : flemmarde en chef. Partout où elle passe, elle sème des coussins douillets pour s’affaler. Des coussins arty, des coussins bavards, des coussins coquets, des coussins régressifs… Elle a même égaré un ravissant coussin géométrique sur Confidentielles, et on vous propose de le gagner sur notre page Facebook en nous laissant un simple commentaire. Bon et en attendant on la laisse vous raconter sa douillette-story. 

Quelques mots doux sur votre e-compagnon

Fan absolue de déco, Coussin Germain est né en 2013 après avoir constaté qu’aucune boutique en ligne ne proposait une large gamme de coussins de décorations comme je les aime. Pourtant, le coussin est un objet de décoration fantastique ! Coussins colorés, ronds ou carrés, il y en a pour tous les goûts… Qui plus est, ils permettent en un clin d’œil de personnaliser sa déco au gré de ses humeurs. Il m’est ainsi apparu indispensable de créer une boutique entièrement dédiée à ce chouette objet de décoration ! Sur Coussin Germain, vous trouverez donc des coussins, des coussins et des coussins !

Son état d'esprit 

Le nom Coussin Germain résume l’état d’esprit de la boutique ! Sur Coussin Germain, on parle déco sans se prendre trop au sérieux. Il était important pour moi d’insuffler un peu d’humour dans cet univers. Cet état d’esprit, on le retrouve également dans la gamme de coussins proposés, un brin irrévérencieux. Sur Coussin Germain, vous trouvez des coussins avec des têtes d’animaux revisitées, des coussins avec des touches de fluo ou des coussins avec des phrases cultes du cinéma. J’aime m’amuser avec la déco et pour cela, le coussin est idéal !

Son truc en plus

Coussin Germain propose un éventail très large de coussins : vous avez des coussins chics, des coussins décalés, des coussins pour les enfants ou encore des coussins en forme de moustache ou de renard ! Avec cette large gamme, les combinaisons sont démultipliées. Car avec les coussins, ce qui est d’autant plus intéressant, c’est qu’on peut mélanger les styles et personnaliser ainsi facilement sa décoration par exemple en associant un coussin avec des formes géométriques avec un coussin tigre !

Sa plus belle aventure jusqu’à présent

Le lancement a été très riche en émotions. Après avoir travaillé dans la télévision pendant 10 ans (une aventure fabuleuse), j’avais envie de retourner à mes premières amours : la décoration. Avec Coussin Germain, j’ai pu exprimer mes envies et ma passion. J’ai mis toute mon énergie dans ce projet ! Une expérience que je conseille vivement !

L’icône du design/de la déco qui l’inspire tous les jours

Les créateurs des années 50 comme Prouvé et Paulin sont toujours très inspirants. Qui plus est, leur travail se marie merveilleusement bien avec le design scandinave que j’affectionne également. Je trouve ensuite intéressant d'ajouter des éléments fashion dans la décoration, par touches, pour réveiller ses intemporels, et apporter de l'énergie à son intérieur.

Quelques e-inspirations

Pinterest est un outil incroyable. Je suis avec attention de multiples personnes. Celui de Milk Magazine est une référence.

Le tumblr jesuisunevraiefille, drôlissime.

Instagram est un réseau ludique et créatif. J’y passe beaucoup de temps et je suis énomément de comptes dans toute leur diversité. 

Hello hello, un blogzine lifestyle avec beaucoup de fraicheur : on y parle déco, mais aussi musique, cuisine, voyage.

Une journée bien remplie de votre côté de l’écran

Mes journées sont extrêmement bien remplies ! Entre rendez-vous, logistique de la boutique, et créations de la ligne de textiles estampillées Coussin Germain, les journées s’enchainent et ne se ressemblent pas ! Le soir, priorité est donnée à ma fille de 20 mois, à mon compagnon et à mes amis. Un équilibre très important pour tenir la route !

Un mot mantra à déguster au saut du lit

 « Il est grand temps de rallumer les étoiles », une phrase d’Apollinaire qui m’a suivie pendant toute la construction de Coussin Germain !

Par ici le eshop de Coussin Germain

Pour gagner un ravissant coussin géométrique c'est par là !