S'il n'y avait qu'une collection pour le printemps...

Chères lectrices, on vous présente Balzac Paris. Balzac Paris, on vous présente nos chères lectrices qui raffoleront vite de votre chic à la française. A quelques jours du lancement de la nouvelle collection sur le eshop de la marque, Chrysoline nous raconte tout sur la confection de ses jolis nœuds papillons, cols claudine, sweats élégants et autres surprises.  On vous laisse faire connaissance. 

Quelques mots doux sur votre e-compagnon

Notre pari : remettre le nœud papillon au goût du jour.

Balzac Paris c'est l'histoire de Victorien, Charles et Chrysoline. Nous avions tous les trois envie d'entreprendre et nous débordions d'énergie et de créativité.  De fil en aiguille Clémentine, ma sœur couturière, nous a suivi dans ce projet un peu fou. Balzac Paris était né, en 2011.

La marque a depuis élargi sa collection a des cols claudine originaux et, plus récemment cette année, à des sweat-shirts littéraires brodés reprenant les prénoms de couples célèbres de notre littérature française.

Balzac Paris ce n'est pas deux mais plusieurs collections par an ! Vendus lors de ventes événementielles et en édition limitée sur notre eshop.

Son état d'esprit 

Chic, décalé et sympa !

Ses trucs en plus

  • Le made in France
  • Notre couturière maison, qui met du cœur à l’ouvrage
  • Des tissus de qualité
  • Des motifs liberty, vichy, à carreaux ou à rayures qui se superposent ou non pour des créations de bon ton
  • Notre oreille attentive pour répondre aux demandes et attentes de nos clients

Sa plus belle aventure jusqu’à présent

Balzac Paris a réalisé les nœuds papillon pour l'inauguration du magasin Lacoste sur les Champs Elysées. Quel bonheur de voir nos papillons sur toutes ces personnes, connus ou non, ravies de déambuler en Balzac Paris. Nous avons également fait les papillons pour l'anniversaire du Elle.fr. Enfin le nœud papillon fait un pied de nez à la cravate :)

Le lancement de nos sweats a été une très belle aventure également.  Quel accueil ! Nous avons été rattrapés par notre succès la liste d'attente a commencé pour la prochaine vente…

L’icône mode qui l’inspire tous les jours

La rue : vous, lui, elle... Avec Balzac tout nous inspire : fashion mais pas victime. Nous n'avons pas pour leitmotiv de coller à tout prix aux tendances. Maintenant je dois vous dire que j'aime beaucoup le style d'Alexa Chung c'est ce qui la rend célèbre d'ailleurs !

Quelques e-inspirations

Une journée bien remplie de votre côté de l’écran

Nous sommes deux, Charles et moi ! Nous sommes très occupés et très motivés. Difficile de vous décrire une journée en particulier, elles sont toutes très différentes. Le principal est d'être nous-même, d'être vrais, de bien communiquer, de nous dire les choses et de nous faire plaisir ! 

Un mot mantra à déguster au saut du lit

"Il faut toujours bien faire ce qu'on fait, même une folie." Honoré de Balzac

Filez sur l'eshop de Balzac Paris et inspirez-vous sur la page Facebook de la marque