LECTURES INCONTOURNABLES de l’ÉTÉ : les COUPS de CŒUR de la REDAC' #Numéro1

Qu’est-ce que seraient des bonnes vacances si on n’a pas notre bouquin fétiche pour nous accompagner sur le sable chaud ?

Oui, bon, Gugus’ il est bien mignon, mais qu’on se le dise, un livre à dévorer c’est aussi ÇA, les vacances !

Et à la rédac’, on vient de trouver LE livre qui va vous scotcher à votre serviette de plage…

Le dernier roman d’Agnès Ledig, « Dans le murmure des feuillent qui dansent », est un condensé de bonheur à mettre d’URGENCE dans son cabas de plage !

 

1. La bonne histoire

Agnès Ledig, c’est toujours des histoires rondement menées. Et son dernier ouvrage n'échappe bien sûr pas à la règle : Annaëlle, jeune femme rescapée d'un accident et passionnée d'écriture, va croiser la route de Thomas, un menuisier qui redouble d'imagination pour occuper son petit frère, hospitalisé. Une chouette histoire sur les aléas de la vie et sur les relations humaines, quoi !

 

2. Le bon ton

Si l'ouvrage traite de la fragilité de l'existence, il est toujours juste dans son approche des relations humaines, jamais pathétique – au sens premier du terme. Bienveillance et entraide sont au cœur de ce roman, où l'auteure sait donner le bon ton pour nous transporter dans son monde empreint d'espoir.

 

3. La bonne impression

Agnès Ledig sait nous parler. Et ce n'est pas son dernier roman qui nous fera dire le contraire ! « Dans le murmure des feuilles qui dansent », l'auteure soulève des leviers pour voir plus loin et relativiser sur notre propre existence. La morale y est solaire : le renouveau est accessible à chacun de nous.

 

Le coup de coeur de la rédac' :

Dans le murmure des feuillent qui dansent, Agnès Ledig, Editions Albin Michel, 20€. 

 

En fait, on pourrait en parler des heures… Mais on s'arrêtera sur un mot d'ordre : FONCEZ !

 

AP

Crédit Photo / Pinterest