Maux de tête ? Quelques recettes naturelles qui vont vous apaiser.

Les maux de tête touchent environ 10% de la population de manière chronique. Nous allons vous dévoiler diverses solutions naturelles pour vous permettre de mieux supporter ces périodes durant lesquelles votre tête menace littéralement d’exploser !

Maux de tête ? Quelques recettes naturelles qui vont vous apaiser.


Tisanes et infusions :

 

Retrouvons ici le romarin qui est un ingrédient phare pour soulager les maux de tête. La grande camomille, dont les propriétés contre la migraine sont reconnues par l'OMS, favorise quant à elle la prévention, la diminution de la fréquence et de l’intensité des crises de migraine. L'infusion de gingembre s'avère très efficace en cas de mal de tête accompagné de nausées. Le gingembre est une racine possédant des vertus anti-inflammatoires, analgésiques et anti émétiques.


Massage aux huiles essentielles :


Versez deux gouttes d'huile essentielle de menthe poivrée sur vos index et massez vos tempes et votre front. Vous pouvez raussi masser les lobes de vos oreilles ainsi que votre nuque. De la même manière, vous pouvez utiliser l'huile essentielle de lavande vraie qui possède des vertus calmantes et analgésiques qui soulagent les maux de tête dus à la fatigue ou au stress. La camomille romaine se révèle aussi particulièrement efficace, il faut dire que c’est un véritable anti-douleur.  Le massage avec le réputé baume du tigre est également très efficace pour les céphalées de tension,.


Installez-vous confortablement dans un endroit calme et de préférence sombre. Veillez à effectuer des mouvements circulaires doux, vous pouvez remonter jusqu'à la base du crâne et effectuer des petites pressions pendant quelques secondes et relâcher. Pensez également à bien respirer en inspirant tranquillement par le nez et en soufflant longuement par la bouche, cela va contribuer à vous détendre.

 

 

Inhalations :


Les inhalations sont un remède ancestral, naturel et très facile à mettre en œuvre. Commençons par le must de l'inhalation pour apaiser un mal de tête, j’ai nommé le romarin et ses vertus anti-inflammatoires et antalgiques hors du commun. Vous pouvez également utiliser les huiles essentielles de menthe poivrée, de camomille ou encore de cannelle.  


Pour qu'un inhalation soit efficace, il faut compter une dizaine de minutes de respiration profonde des vapeurs ; faites cela tranquillement, en veillant à bien inspirer par le nez et à souffler par la bouche.

 


Enfin, nous aimerions ajouter que boire de l'eau permet aussi de soulager, et que le fait d’opter pour une alimentation riche en Oméga 3 préviendra l'apparition des maux de tête ou migraines grâce à ses effets anti-inflammatoires.