Je veux faire disparaître mes GROS cernes

Ils sont là, bien installés sous mes mirettes, comme deux valises que je suis apparemment condamnée à me trimballer pendant des lustres...

Que ce soit à cause de ma fatigue permanente, de la petite clope que je m'octroie de temps en temps ou de ma dernière soirée mojitos entre potes, j'ai absolument besoin de méthodes magiques pour les virer définitivement !

1. Se pieuter correctement

C'est décidé : j'arrête de zieuter mon téléphone avant de se coucher, sous prétexte que les stories Instagram disparaissent au bout de 24 heures… Je file au lit dès que je sens mes yeux papillonner, avec un bon bouquin si besoin, et je ne fais plus de grasses matinées à rallonge tous les dimanches.

Pas assez dormir, c'est parfait pour attraper d'immenses cernes, mais trop dormir aussi !

2. Prendre un coup de froid

Chaque soir, je glisse au frigo deux petites cuillères, comme ça, pour le plaisir… Ou pas. C'est surtout pour venir les déposer sous mes yeux le matin pendant une dizaine de minutes, histoire de permettre aux cernes et aux poches de se faire la malle.

Et si jamais toutes les cuillères sont dans l'évier (ouiiii, bon, ça arrive), je masse délicatement le contour de l’œil avec un glaçon.

3. Se démaquiller au poil

Il arrive un moment où il faut absolument cesser de faire l'impasse sur un VRAI démaquillage avant d'aller se coucher. Même s'il est tellement tard qu'on pourrait limite dire qu'il est tôt. Je prends le temps de retirer tout le makeup qui étouffe un peu ma douce peau, soit avec une huile démaquillante à frotter au doigt, soit un lait doux et hydratant que j'applique doucement au coton.

4. Jouer au spa

Comme dans une série américaine, il m'arrive parfois de me la donner à mort et d'en faire des tonnes pour exterminer les cernes. Pour ce faire, rien de compliqué : je m'arme de deux rondelles de concombre et d'un groooos peignoir moelleux !

10 minutes allongée dans le canapé, les doigts de pied en éventail, les rondelles sur les yeux avant d'aller dormir et à moi la peau réhydratée et éclatante !

5. User du pouvoir des fleurs

Tous les matins (surtout ceux où j'ai le sentiment d'être la fille cachée de Frankenstein et Kurt Cobein), je viens gentiment appliquer sur chaque œil, pendant 5 minutes, une compresse imbibée d'eau de bleuet.

Astringente et décongestionnante, elle aide à soulager les yeux fatigués et à faire disparaître les cernes, ce qui est tout à fait parfait très extrêmement peu agressif.

6. Se presser le citron

Le jus de citron est également trèèèèès efficace pour réduire les cernes particulièrement visibles. Et ça tombe bien, je n'arrive même plus à voir mes yeux cachés derrière d'énormes cernes. Je n'ai qu'à imbiber deux morceaux de coton avec du jus de citron, les appliquer sur mes yeux et laisser poser 10 minutes tous les soirs pour un regard parfait le lendemain !

 

Des cernes, vous avez dit des cernes ?

 

MDS

Crédit Photo : Pinterest