La propreté du kiki ou le mal-être des gros machos !
N’ayons pas peur des mots et mettons les pieds dans le plat : l’hygiène intime de ces messieurs laisse parfois à désirer. Non mais c’est vrai, nous on est là avec notre culotte de rechange « au cas où », notre pince à épiler miniature pour traquer le moindre débordement pileux et nos lingettes intimes pour être fraiches et pomponnées à longueur de journée tandis que EUX se contentent de hausser les épaules en répondant « Bah c’est bon je me suis douché ce matin » quand on leur parle d’hygiène intime (c’était notre conversation du jour au bureau…) !
Réunion autour d’un café avec les collègues et Romain Borgnino, fondateur de L’Essuie-Fraise, jeune marque de lingettes pour homme !
Le tabou du kiki gentil
Alors on a longuement débattu et on s’est rendu compte que les mecs étaient finalement plus mal à l’aise de parler propreté, hygiène, épilation, « sent-bon » autour de leurs parties intimes que nous.
Pourquoi ? Parce que leur cher engin ne doit pas être vu comme une chose douce et délicatement parfumée parce que ça « c’est un truc de meuf ».
Et voilà, nous y sommes ! Les bons vieux clichés qui nous rattrapent et encore une fois, nous divisent.
C’est là que Romain rebat les cartes avec sa marque de lingettes intimes pour hommes : il reste dans la tendance (L’Essuie-Fraise propose des lingettes biodégradables, écolos, made in France) tout en faisant bouger les lignes : OUI, les hommes aussi veulent prendre soin de leur intimité !
L’évolution vers une égalité de la propreté ?
Dans notre conversation au bureau, il y avait le bon gros Patoche (bourrin de base avec des valeurs bien ancrées et une incapacité à se remettre en question), mais il y avait aussi cette nouvelle équipe de mecs : un développeur web (si si promis lui il est normal), un community manager et un voisin d’open space qui veut quitter sa boîte et passe son temps à prendre des cafés avec nous. Une nouvelle équipe masculine qui fait du bien au féminisme et nous aide à poser les bases d’une égalité homme-femme dans TOUS les domaines.
Et là, le mec du bureau d’à côté nous sort : « Franchement moi je suis pour que les mecs prennent soin de leur biiiiiip (il n’a pas dit bip), c’est un respect pour la nana quoi ! », et le community manager d’ajouter : « Et pour soi-même purée (il n’a pas dit purée), je déteste me sentir pas clean, ça fait vieux dégueulasse qui sort de soirée et s’est pas lavé depuis deux jours ! »
Merci les gars, on ne vous remerciera jamais assez pour ces paroles prononcées en plein open space avec Monique qui faisait les gros yeux.
La découverte du siècle : les lingettes intimes de « L’Essuie-Fraise »
Une collègue se met à rire comme une baleine et à dire : « Attends mais du coup vous faites comment pour être bien propres avant d’emporter la nana sous la couette, vous vous contorsionnez au-dessus du lavabo des chiottes du bar ?! »
Mais là, LÀ… ! Nous qui croyions tout savoir, nous qui pensions maîtriser toutes les nouveautés et les tendances en matière de mode, de beauté, de déco et même de sexo, on s’est fait coiffer au poteau.
Julos-le-dev’ nous balance un timide : « bah ça va maintenant on peut avoir des lingettes pour mecs »
QUOI ? Ça existe ça ?!
Mais ouais regarde. Et là, il nous sort une petite pochette trop mignonne : Mon Complice, « L’Essuie-Fraise » ! Lingettes intimes pour hommes, qui nettoient et enlèvent toutes les mauvaises odeurs. Bio, made in France et biodégradables.
OK, on enquête. On appelle la marque et on a Romain, fondateur de L’Essuie-Fraise qui s’est pris une baffe en regardant les rayonnages (et peut-être une remarque de son ex, mais ça on n’en est pas encore sûrs…) : des milliers de propositions de lingettes intimes pour femmes et pas une pour les mecs. Il se dit que quand même, c’est pratique d’avoir un petit rafraichissement en cas de soirée impromptue, de toilettes de bar ou de festival de musique avec toilettes sèches ou simplement après une grosse journée de boulot… Alors il imagine un produit respectueux pour l’homme (ses parties sensibles surtout) et l’environnement. Il souhaite travailler avec une entreprise française et met au point un produit bio, doux, sans agents nocifs (ah tiens, il a de l’avance là-dessus par rapport à nos serviettes pleines de Round Up… Mais c’est un autre débat.)
Romain, très cool, nous envoie plein de lingettes L’Essuie-Fraise au bureau, on met ça dans un grand pot en verre, les mecs et les filles tournent autour pendant quelques jours, Patoche-le-gros-lourd regarde ça d’un mauvais œil et…
Une semaine plus tard : plus une lingette ! Coralie de la compta me sort que : « C’est trop cool, j’en ai filé à mon copain, ça m’a changé la vie, si tu vois ce que je veux dire… ! », Paul revient un matin la tronche enfarinée : « J’étais dans un club toute la nuit, une super nana m’a invité chez elle… Aucun problème même si j’avais dansé comme un perdu, si tu vois ce que je veux dire… ! » Oui, on a compris « ce qu’ils voulaient dire » !
Et qu’ai-je vu dépasser de la besace de Patoche-le-lourdaud ? Une petite pochette L’Essuie-Fraise que dépassait… Tiens tiens ! Comme quoi, on peut tous s’améliorer…
Infos pratiques
Découvrez L’Essuie-Fraise en exclu jusqu’à fin juillet dans 47 magasins Franprix parisiens !
Disponible également en pharmacies et sur www.essuie-fraise.com
Alors, foncez en offrir à vos chériiiiiis !
Etui de 6 lingettes en sachet individuel : 5,90 euros
La liste des 47 magasins Franprix dans lesquels sont présents L’Essuie Fraise : https://essuie-fraise.com/liste-magasins-franprix/