Maquillage SPÉCIAL BRUNETTE

Pour ne jamais se louper lorsque l’on a les cheveux châtains à bruns, il faut avoir en tête quelques règles de maquillage ! Ensuite, adoptez le rituel beauté qui vous convient le mieux et vous resplendirez !

1. Les yeux

Ce qui est fort joli chez vous, c’est que vos yeux ressortent grâce au foncé de vos cheveux. On mise donc sur des teintes sombres qui renforceront votre regard de reine. Le trait de khôl noir est une valeur sûre, mais vous pouvez opter pour des fards bronzes, marrons qui peuvent contenir un soupçon de roux ou de jaune, comme l’acajou ou le chocolat. Une bonne couche de mascara et vous aurez l’œil intense et l’allure de panthère…

[SAUT_PAGE] 

2. La bouche

Là, il y a deux écoles. Une bouche explosive, ou plus discrète. Si vous avez maquillez les yeux, allez-y mollo sur le rouge à lèvres. On préfèrera une couleur neutre, de la même teinte que vos lèvres. Si vous avez choisit un maquillage des yeux nude, vous pouvez vous lâcher sur la couleur côté babines ! Un fuchsia ou un rouge vif sera parfait. En revanche, évitez les roses pâles, les saumons irisés et autres couleurs pastels… Effet poupée barbouillée sinon.

[SAUT_PAGE] 

3. Le teint

Il faut un teint uniforme pour faire ressortir vos jolis cheveux. Optez donc pour un fond de teint unifiant qui vous laisse un minois net ! Corrigez vos rougeurs surtout, car le brun les fait ressortir ! Des sticks et CC crèmes contenant du vert permettent de les atténuer. Ne foncez pas les peaux claires, mais apportez-leur de la lumière ! Pour les peaux plus foncées, un peu de terracota sur les joues pour un côté bonne mine gourmand !

Crédit Photos : 1. Pinterest  2. Pinterest