10 infos INSOLITES sur la saga BRIDGET JONES

Bridget Jones vous la connaissez bien. C'est tout vous dans vos grandes périodes de célibat !

Mais on a encore des petits potins que vous n'aviez jamais entendus… De rien, ça nous fait plaisir !

1. Pour se mettre dans la peau de son héroïne, Renée Zellweger ne s'est pas contentée de prendre du poids : elle a travaillé 1 mois dans une maison d'édition pour se mettre dans le bain !

2. À force de boire du Chardonnay en pleurant sur son sort, elle lui a donné une image peu glamour et a fait chuter les ventes de ce pauvre vin blanc qui n'en demandait pas tant…

3. Sa culotte géante est devenue une star et un must have pour de nombreuses femmes qui en ont boudé leur lingerie fine ! #sosexy

4. Le personnage de Bridget Jones a éveillé la convoitise de nombreuses actrices qui se sont bousculées lors du casting. Imaginez, la célibataire un peu looseuse aurait pu être incarnée par Cameron Diaz ou même Sophie Marceau !

5. Et on l'a échappée belle puisque Colin Firth a d'abord refusé le rôle de Mark Darcy… avant de finalement nous faire craquer avec son pull de Noël. #ouf

6. La saga a été marquée par la mort de Charmian May (la mère de Mark Darcy dans le premier volet) qui a due être remplacée pour le deuxième film.

7. Tous les pays n'ont pas vu les mêmes images lors du générique de fin ! En Europe, les personnages parlent du couple formé par Bridget et Mark alors qu'aux États-Unis, on peut les apercevoir enfants en train de patauger ensemble.

8. Mark Darcy a le même nom que le personnage du roman « Orgueil et préjugés » de Jane Austen. Il a été incarné par Colin Firth dans une adaptation télévisuelle et c'est pour cela que la production l'a choisi pour le film !

9. Pour Hugh Grant, c'est un peu la même histoire. L'acteur jouait dans une adaptation d'un autre roman de Jane Austen et a inspiré l'écrivain créatrice de Bridget. C'est donc tout naturellement que Daniel Cleaver a pris ses traits ! #mercipournous

10. Mark et Daniel se battent pour le coeur de Bridget (et sa culotte géante) dans chacun des deux volets. Mais pour que les scènes paraissent aussi hilarantes et pathétiques, aucun des deux acteurs n'a souhaité les chorégraphier afin qu'elles gardent leur maladresse naturelle !

 

 

Vivement les révélations sur le troisième volet ! #coucouPatrickDempsey

 

MDS

Crédit Photo / Pinterest