DÉCO : pour RANGER sans RIEN JETER !

Votre appartement déborde d’affaires, de meubles et de bibelots ? Vos placards se s’ouvrent plus tant les sacs remplis d’affaires de ski et de chaussures d’été s’amoncellent ?

On a trouvé LA solution pour un appartement qui respire sans jeter vos affaires : la HOMEBOX ! Ou l’art de louer une petite extension pour ajouter une pièce à sa maison.

On pourra à présent…

 

1. Changer sa déco en fonction des saisons

Le changement de saison donne envie de changer de déco. C’est normal, il est très agréable de sortir plaids et coussins cosy quand il fait deux degrés dehors. Aux beaux jours, c’est tout l’inverse, on veut faire de la place, ajouter des plantes, des tissus colorés et pimpants… Mais comment accumuler deux déco dans un seul salon ?

En migrant le salon hors saison, dans une autre pièce ! Une HOMEBOX fera office d’extension de votre maisonnée. Vous pourrez y ranger bien proprement vos objets décoratifs, coussins, fauteuils ou salon de jardin, pour les ressortir au changement de saison.

 

2. Mettre au chaud les affaires de bébé

Votre petit a bien grandi et sa chambre ressemble plus à un magasin de jouet (qui aurait explosé) qu’à une jolie chambre d’enfants. C’est dommage de tout jeter, ça peut servir pour un petit deuxième ou pour des amis futurs parents.

On trie, on jette les jouets cassés et on range dans des boîtes en plastique les jouets selon la tranche d’âge. Ensuite, on entrepose dans sa pièce « garde-meuble » et l’on voit son loulou retrouver avec bonheur sa jolie chambre.

3. Organiser au mieux sa garde-robe

Que faire de ces petites robes estivales et de ces multiples paires de sandales ? Puis que faire de ces énormes pulls et manteaux d’hivers ? Impossible de fabriquer un dressing dans votre appartement, alors créez-vous un dressing à l’extérieur de votre maison.

Nouvelle pièce de rêve où vos vêtements bien pliés attendront sagement la saison prochaine pour ressortir. Et vous verrez, tout sera tellement bien rangé que vous retrouverez des pépites bien cachées… Ça fera des économies côté shopping !

Crédit : homebox.fr

Photos / Pinterest : 1, 2, 3, 4, 5.