Accueil Maman et Enfants Maman et Enfants Grossesse Grossesse Quelle recette pour avoir un garçon ? Quelle recette pour avoir un garçon ?
Les discussions

Quelle recette pour avoir un garçon ?

Discussion initiée par Invité
0
1, 2
Aller à la page
dora2002 utilisateur non connecté
09/01/2006
09h43
1 amie
salut

auriez vous des "trucs" pour avoir un petit garcon : manger plus salé ou sucré ? Rolling Eyes je crois pas trop à ces trucs là mais on ne sait jamais.
j'ai déjà lu des articles là dessus mais je me souviens de rien.
myrianna utilisateur non connecté
09/01/2006
13h12
0 amie
jen ai aucune idée mais je pense kil faut laisser faire la nature
pitite_etoile utilisateur non connecté
09/01/2006
13h27
0 amie
Le site "famili.fr" dit ceci:
"Les régimes calcium ou sodium
Une alimentation riche en calcium et en magnésium favoriserait la naissance de filles. Avec une alimentation riche en sodium et en potassium on aurait plus de chances d'avoir un garçon.


On doit cette méthode à des petits vers marins, ou plus exactement à leur observation dans les années 30 par le biologiste allemand Curt Herbst. Ce dernier avait remarqué que la composition minérale du milieu aquatique avait une influence sur le sexe des vers mâles ou femelles. Dans les années 60, d'autres chercheurs ont essayé d'en savoir plus. Après de multiples études, ils en conclurent qu'une alimentation riche en calcium et en magnésium favorisait la naissance de filles, et que, en privilégiant les aliments contenant du sodium et du potassium, on avait plus de chances d'avoir un garçon.

Le principe
Les chercheurs avancent l'hypothèse que changer ses habitudes alimentaires modifie les sécrétions vaginales et donc favorise la mobilité des spermatozoïdes X ou Y. Selon certains, le taux de réussite de cette méthode avoisinerait les 80 % lorsque le régime est bien suivi.

Les contraintes
Vous devez suivre, le plus sérieusement possible, un "régime fille" ou "garçon", à commencer au moins deux mois avant l'arrêt de votre contraception. Ce régime est plus ou moins facile à suivre selon les goûts de chacune. Une chose est sûre : si votre conjoint fait l'effort de manger à peu près comme vous, vous serez plus motivée. Attention, le régime doit être poursuivi jusqu'à la survenue de la grossesse. Au-delà, inutile de continuer car une fois l'oeuf fécondé, rien bien évidemment ne saurait influencer le sexe du futur bébé.

Pour avoir un garçon
Le régime est de type salé. Ecartez les aliments du "régime fille" et privilégiez ceux qui sont riches en sel et en potassium comme la viande et les poissons séchés ou fumés, la charcuterie, les pommes de terre, les lentilles, les haricots blancs, les avocats, les bananes, les pommes, les poires, les abricots, les fruits secs, les eaux minérales de type Saint-Yorre...

Pour avoir une fille
Le régime est riche en calcium et non salé. Evitez les aliments du "régime garçon" et favorisez ceux qui sont riches en calcium et en magnésium comme le lait et les produits laitiers, les poissons frais et la viande en quantité modérée, les jaunes d'oeufs, les légumes verts, les pâtes, le riz, la semoule, les framboises, les fraises, les kiwis, les agrumes, les raisins, les eaux minérales.

Notre avis
Les études réalisées pour vérifier l'intérêt de cette méthode présentent un biais statistique. Elles portent chaque fois sur un trop petit nombre de femmes (60 à 260) pour en tirer quelque conclusion que ce soit. Par ailleurs, les régimes préconisés sont déséquilibrés. Or six mois d'un régime très salé (pour qui veut un garçon) n'est pas anodin chez une femme ayant tendance à l'hypertension! C'est pourquoi nous vous conseillons de parler de vos intentions à un médecin avant de vous lancer.

La date d'ovulation
Cette méthode repose sur le constat, dans les années 60, d'un Américain, le docteur Landrum Shettles: les spermatozoïdes Y sont plus petits que les X. Cette différence morphologique lui a permis de déduire que les premiers sont très rapides car très effilés et les seconds plus résistants car dotés de plus grandes réserves énergétiques. D'où la notion suivante: plus les rapports sexuels se rapprochent du moment de l'ovulation, plus on a de chances d'avoir un garçon puisque les premiers spermatozoïdes arrivés sont les spermatozoïdes Y. Selon le père de la méthode, le taux de succès serait de 75%.


Le principe
Si l'on veut un garçon, le spermatozoïde qui féconde l'ovule doit être Y. Sachant que les Y sont plus rapides mais qu'ils meurent plus vite que les X, la date du rapport sexuel doit se rapprocher le plus possible de celle de l'ovulation. Pour une fille, il faut un spermatozoïde X, par définition plus lent mais aussi plus résistant. Quand le rapport sexuel a lieu quatre à cinq jours avant la date de l'ovulation, les spermatozoïdes Y sont morts bien avant d'avoir rencontré l'ovule, laissant ainsi le champ libre aux X!

Les contraintes
Vous devez connaître le jour de votre ovulation. Et c'est là que réside toute la difficulté car, en pratique, de nombreux facteurs peuvent influencer le moment de l'ovulation chez une femme... y compris le fait d'avoir un rapport sexuel!

Pour avoir un garçon
Vous devez avoir des rapports sexuels le jour de l'ovulation mais surtout pas les jours précédents (sinon utilisez un préservatif).

Pour avoir une fille
Les rapports sexuels doivent avoir lieu environ 3-4 jours avant la date de l'ovulation mais pas après.

Notre avis
Cette méthode n'a pas su apporter la preuve scientifique de son efficacité. De plus, selon une étude publiée dans le British Médical Journal, la période de fertilité des femmes débuterait avant le 10e jour du cycle et se poursuivrait au-delà du 17e jour, ce qui complique les calculs! Néanmoins, cette méthode a le mérite d'être parfaitement inoffensive et peut même être utile aux couples rencontrant des difficultés pour avoir un bébé puisqu'elle les renseigne sur la période d'ovulation de la femme. Même si les rapports sexuels présumés fécondants sont programmés et risquent de générer un éventuel stress, il n'y a aucune raison de déconseiller cette recette!"

Biz.
pitite_etoile utilisateur non connecté
09/01/2006
13h28
0 amie
Désolé pour la longueur!...
Mais ça pourrait en intéresser plusieurs!
Wink
Biz.
En rapport avec cette discussion : garçon, avoir un garcon
dora2002 utilisateur non connecté
27/01/2006
17h18
1 amie
merci pour ta reponse Wink
princesse66 utilisateur non connecté
27/01/2006
17h59
16 amies
ben avec tou le lait et le chocolat ke je mange ca devait etre une fille ke j'attendai!!!
biz
kia utilisateur non connecté
27/01/2006
21h42
31 amies
desolé j'ai eu la flemme de tout lire, mais moi je suis plus salé en ce moment , alors...fille ou garçon?
princesse66 utilisateur non connecté
27/01/2006
23h01
16 amies
ben maintenan kia c tro tard lol
fo voir ce ke tu mangeai avan de tomber enceinte
kia utilisateur non connecté
28/01/2006
13h16
31 amies
ba oui c'est vrai!
ba en fait je mangeait de tout, mais je crois que j'étais plus sucré, mais comme ça change tout le temps chez moi, ça depend de mon humeur!
de toute façon moi c'est une fille.........je crois que je vais tombé de haut si c'st un garçon, je serais super contente quand mm, mais comme je me suis mis dans la tête que c'était une fille..!
bornée?.........non!
pantaigle utilisateur non connecté
07/02/2007
17h22
40 amies
Bonsoir,

J'ai eu une fille qui à maintenant 1 ans et nous sommes "en route" pour avoir un autre bb mais cette fois ci on voudrais un garçon, du moins moi lol. D'après ce que j'ai lu il faut mangé plus salé que sucré. Par contre combien de temps avant. Car j'ai arrêté ma pillule au mois de Décembre et suis au régime dukan depuis 8 Janvier. donc plus salé que sucré amis avec quand même du fromage blanc et yaourt 0% . qu'en pensez-vous ? merci de votre attention Embarassed
kia utilisateur non connecté
07/02/2007
21h27
31 amies
c'est l'homme qui "choisit" le sexe du bébé donc tu pourra faire tous les regimes ça ne changera rien!
pantaigle utilisateur non connecté
08/02/2007
10h59
40 amies
Merci kia,

ça je le sais Laughing mais on peux des fois aidé le destin. tout en sachant que mon homme à eu sa fille et que maintenant il parle de garçons lol Razz
kia utilisateur non connecté
08/02/2007
11h05
31 amies
de toute façon, dit toi que tu as une chance sur deux Laughing
pantaigle utilisateur non connecté
08/02/2007
11h22
40 amies
Pas mal comme réponse et merci Kia cela va beaucoup m'aider je te remercie Laughing
kia utilisateur non connecté
08/02/2007
12h42
31 amies
Mr. Green
nkara utilisateur non connecté
22/06/2008
19h18
1 amie
moi je di bocou d'amour é de azar,lol
Ness utilisateur non connecté
22/06/2008
19h45
31 amies
J'ai eu un enfantJe suis amoureuse
oui nkara... tu as bien raison!!!

Bon j avouerai que j ai une preference pour une tite fille... mon frere vient d avoir un petit garcon alors ma mere aimerait bien avoir une ptite fille!!

Mon cheri a egalement deja eu un petit garcon de sa 1ere relation donc vraiment la tite fille se serait top...

Mais bon... c est le ptit plus... parce que ce que je souhaite pqr dessu tout c est attendre un petit bibou... fille ou garcon... et qu il soit en bonne sante....

je sais ca peut paraitre clicher mais c est ce que je ressent au plus profond de moi..

Je voudrais juste avoir la chance et le bonheur d etre maman!!
ff17384 utilisateur non connecté
21/11/2008
23h23
0 amie
Salut!

Et bien moi dans notre famille ya que des filles alors on en a marre d'entendre parler de princesses! on aimerait bien avoir un petit garçon. Du coup, je fais un régime garçon depuis environ 1 mois et demi.

Le principe de ces régimes est de modifier le pH du vagin. En effet, pour favoriser le déplacement des spermatozoides Y, le pH du vagin doit être alcalin (régime salé). L'inverse pour les filles.

Ce qui est étrange est que je viens d'avoir encore une mycose alors que une mycose se déclare quand le pH du vagin est trop acide!! Confused: Ca colle pas avec le régime que je fais alors je me demande si ça marche vraiment. En plus c'est trop dur d'arreter le chocolat et le lait surtout qu'on approche de noel!! Crying or Very sad

Il existe aussi des compléments sodium potassium que les gynéco conseillent quand on veut un garçon: Kaleroid 600mg ou 1000mg. Je vais peut être essayer.

Je pense quand même que le mieux c'est de faire l'amour au moment de l'ovulation pour avoir un garçon.

Voila bon courage! Very Happy
ff17384 utilisateur non connecté
21/11/2008
23h27
0 amie
Ah oui du coup un petit sondage suite au précedent message: parmi les filles qui ont régulièrement des mycoses, est ce qu'il y en a qui ont eu des garçons?

Merci!! Very Happy
alaa2008 utilisateur non connecté
02/03/2010
22h01
0 amie

Sujet du message : pr avoir garcon

bonsoir tt le monde: je veux savoir combien de temp il faut faire le regime Neutral
Lancer une nouvelle discussion
1, 2
 
Aller à la page
Connexion
Enchères
Les cadeaux du moment
750g de plaisir : Muffins
L'inconnue de Bangalore - Anita Nair
2 invitations pour Les Recettes du Bonheur