Accueil Couple et Sexualité Couple et Sexualité Rapport H/F Rapport H/F Pourquoi avoir une maîtresse? Pourquoi avoir une maîtresse?
Les discussions

Pourquoi avoir une maîtresse?

Gagnez jusqu'à 800 Confies dans les Forums
Discussion initiée par Invité
0
Invité utilisateur non connecté
12/08/2009
03h09
0 amie
Je suis au régimeJe suis amoureuseJ'aimerais un enfant
Bonjour,

Je suis toute nouvelle sur ce forum. J'ai eu l'adresse du site en lisant un livre de Anne Richard sur les boires et déboires d'être maîtresse. Elle dit qu'ici nous trouvons compréhension et réconfort. Bien sûr, j'ai pas besoin d'être jugée.

On parle souvent de la maîtresse de ses émotions, ses sentiments. Puis-je connaître celles des hommes qui ont une maîtresse.

Je fréquente un homme marié depuis 13 mois. Je ne voulais pas être la maîtresse, c'est arrivé comme ça. Et depuis, c'est l'amour intense. J'aime comme j'ai jamais aimé et il m'aime énormément en retour.

Sa femme est au courant de notre relation depuis le début, d'ailleurs c'est elle qui lui a suggéré d'aller voir à l'extérieur du foyer. Les règles: en aucun cas, il ne devait tomber amoureux. Et ni l'un ni l'autre n'avait envisagé la possibilité. Mais arriva ce qui devait arriver. Elle sait a toutes les fois que nous nous voyons moi et lui et refuse catégoriquement que nous soyons vus en plublic. Elle tient excessivement à son image de famille parfaite. Donc, en un an je n'ai jamais mis les pieds à l'extérieur de mon appartement.

Il a toujours été franc avec moi en me disant que jamais il ne quitterait sa femme. Mais, en même temps , il veut être avoir moi pour la vie. Je l'ai laissé au moins six fois, n'en pouvant plus à toutes les fois. Mais, nous ne pouvons vivre sans l'autre et revenons toujours ensemble. Mais parfois, il se laisse aller à me dire que l'on ignore l'avenir. Ce qui bien sûr et malgré moi, me porte à espérer. Mais lorsque j'apprends qu'il a fait une sortie avec sa femme, qu'il rénove sa maison et qu'il part avec ses enfants, mon coeur se brise et je réalise que je ne serai que la maîtresse, la *** et que je serais seconde toute ma vie.

Je suis à ce stade où je me demande si je dois partir ou rester. Je réalise que je n'ai pas d'avenir avec l'amour de ma vie. Alors les questions que je pose aux hommes.

1) Si vous dites que vous ne quitterez jamais votre femme est-ce parce que vraiment vous ne la quitterez jamais.

2) Quelles sont les raisons qui font que vous avez une maîtresse.

3) Qu'elle est la différence entre l'amour pour la maîtresse et l'amour pour votre femme.

4) Que ressentez-vous réèllement pour votre maîtresse. Si vous pouviez la choissiriez-vous.

5) Pourquoi un homme ne quitte pas sa femme, même si il aime sa maîtresse plus que tout.

6) Qu'est-ce qui se cache au fond de vos coeurs.

7) Je crois que la maîtresse est à l'origine d'un malaise dans le couple. Sans malaise elle ne serait pas là. La maîtresse ne brise pas ce qui est déjà cassé.... Ai-je raison

Merci de m'éclairer, de voir où j'en suis et surtout de m'aider à mieux le comprendre
manouscha utilisateur non connecté
12/08/2009
07h01
0 amie
Voila , moi je te donne un point de vue de femme. Il m'est arrivé il y a longtemps de sortir avec un homme en couple. Je te le dis tout de go, je ne suis plus fier de moi maintenant d'avoir fait ça. Le type m'a annoncé au bout de quinze jours qu'il avait quelqu'un d'autre. Il a été quand même honnête. Il aurait pu ne pas me le dire.
Je suis sorti avec cet homme pendant six mois( c'était mon premier en plus ). Il m'a apporté beaucoup de chose, je ne dis pas, mais quand il a vu que ça devenait serieux, il m'a largué comme une vieille chaussette. Il avait sans doute peur de perdre son officiel.
Maintenatn je regrette cette histoire car j'ai rien contre cette femme qui a sans doute souffert à cause de moi. Je ne sais pas si elle a été informée de cette relation et je pense qu'elle est toujours avec quelqu'un d'infidèle.
Pour ce qui est du fait d'être la maîtresse d'un homme marié, je ne te juge pas,ça ne veut pas dire que tu es mauvaise, ça veut juste dire que tu es pleine d'illusions. Sa femme est au ourant de votre histoire. Ne penses-tu pas qu'un jour ou l'autre, elle ne supportera plus cet état de fait.à mon avis en restant avec cet homme qui ne te promet rien, tu endosses le rôle de seconde toute ta vie et ce n'est pas une situation longtemps facile à supporter pour une femme.
Enfin, c'est juste mon point de vue.
Invité utilisateur non connecté
12/08/2009
13h30
0 amie
Je suis au régimeJe suis amoureuseJ'aimerais un enfant
Merci manouscha
Lylymam utilisateur non connecté
12/08/2009
14h01
0 amie
Mélangée lui as posé à lui toutes ces questions ? Tu sais chaque cas est différent mais il semble ne pas vouloir quitter sa femme en effet c'est tout de même fou que ça soit elle qui lui dise de voir à l'extérieur ???? Est-ce pour les enfants, le confort ??? Désolée je ne sais quoi te répondre mais tu sembles néanmoins attendre bcp de lui, me trompe-je ?
Invité utilisateur non connecté
12/08/2009
14h19
0 amie
Je suis au régimeJe suis amoureuseJ'aimerais un enfant
J'ai essayé de lui poser toutes ces questions. Mais il se protège, je ne saurai je crois jamais vraiment ce qui ce cache au fond de son coeur. il m'a déjà dit que c'était une décision de tête. Mais lui poser la question, il me répondrais qu'il l'aime et que c'est possible aimer deux femmes en même temps et effectivement j'attends beaucoup de lui. Il est très positif contrairement à moi qui ai tendance à être négative et surtout réaliste. Il me dit qu'on ne sait pas ce qui peut arriver.

Oui, je sais bizarre pour sa femme. Moi, honnêtement je ne la comprends pas et je sais pas comment elle fait pour accepter. J'imagine qu'elle doit quand même en retirer beaucoup d'avantages. C'est elle qui a le contrôle. Si elle décide qu'on ne peut se voir, on ne se verra pas. Elle lui donne la liberté mais pas trop. Les seules circonstances où elle accepterait que je sorte avec lui à l'extérieur, serait qu'elle y soit. Genre un souper au resto à trois, du ciné à trois, même week-end à l'hotel mais deux chambres...Disons, que je suis pas rendue là. Je ne l'ai jamais vu et ne veux pas la voir non plus. Au départ, elle lui a donné la liberté d'aller voir ailleurs car elle ne pouvait le satisfaire totalement. Eux on comme mentalité que l'on peut faire ce que l'on veut de notre coprs, qu'il n'appartient pas à notre conjoint. Ça non plus, je n'adhère pas. Elle a pour son dire que si l'on partage un café entre amies pourquoi ne pas partager un mari!!!!! Je suis pas d'accord, il me semble qu'un être humian ne se partage pas. Si on se retrouve avec un être magnifique entre les mains, le moindre serait de tout faire pour ne pas le perdre et de faire les efforts nécessaires pour le garder.

Il m'a déjà dit qu'il ne voulait pas briser sa famille. Pour eux, l'image est super importante. Devant, le monde, ils projettent l'image de la famille parfaite. Ce qui est peut-être la cas, je ne sais pas. Il a 4 enfants et elle ne travaille pas. Je sais qu'il ne veut pas tout perdre et je le comprends, je fais juste m'imaginer le montant de la pension!!!! De plus, il croit qu'il perdrait son travail si il se séparait et en plus, disait que j'étais sa maîtresse. Il vient de rénover sa maison, projet qu'il caressait depuis plusieurs années. Alors, c'est certain que si il perdait sa maison, il ne s'en remettrait pas.
Lylymam utilisateur non connecté
12/08/2009
14h30
0 amie
Pq perdrait il son travail si il se séparait ??

J'avoue ne pas très bien comprendre sa femme, je trouve ça fou que de réagir de la sorte ! Comment ne peut elle pas souffrir face à cette situation ? toi aussi d'ailleurs comment fais tu pour accepter cette situation ? enfin j'ai vu que tu avais essayé de rompre mais as tu conscience que tu ne vis pas TA vie ? :/
Invité utilisateur non connecté
12/08/2009
16h11
0 amie
Je suis au régimeJe suis amoureuseJ'aimerais un enfant
Il croit qu'il perdrait son travail parce que son entourage le jugerait et qu'il ne serait plus le bon gars que tout le monde croit qu'il est. Moi, je lui ai dit que ça n'avait pas rapport. Mais bon...

J'imagine qu'elle souffre mais elle m'a déjà écrit pour s'excuser d'avoir mal réagi à une situation. Parfois, elle semble à tenir à ce que je reste dans leur vie. Je sais pas. Je me suis dite que si elle acceptait c'est qu'elle devait en retirer d'énormes bénéfices. Et puis, rien n'a chagé dans leur vie. Personne sait que j'existe et personne ne saura jamais. Il continue de s'occuper de la maison, des enfants, de rentrer le soir après le travail et elle n'a rien perdu des avantages qu'elle a d'être avec lui. Je crois même qu'il est plus attentionné depuis que je suis là.

Ne crois pas que je ne souffre pas. C'est l'enfer et je sais pas comment je fais pour accepter ça. Mais vois-tu, il est celui que j'ai attendu toute ma vie. Difficile de le laisser partir. Mais j'en ai mon voyage au moins un jour sur deux. Je reste parfois parce que bien sûr j'espère encore et que je l'aime, ce miracle qui n'arrivera jamais. Je ne reste pas avec lui pour les bénéfices que j'y retrouve car je n'ai aucun bénéfice.

Je vais le quitter, c'est inévitable mais je ne sais pas quand. Nous en avons discuter tous les deux et c'est la seule option possible. Ça fait très mal de savoir que l'homme qu'on aime ne nous choisit pas et qu'il nous laisse partir même si pour lui on est tout ce qu'il a toujours désiré, c'est elle qu'il a choisit quand même...
Lylymam utilisateur non connecté
12/08/2009
16h21
0 amie
Et à elle en as tu parlé ?
Invité utilisateur non connecté
12/08/2009
16h29
0 amie
Je suis au régimeJe suis amoureuseJ'aimerais un enfant
Lui parler de quoi? Tu veux me dire à quoi tu penses. Moi, je suis pas mal à bout de solutions.

moi, je ne l'ai jamais vu sa femme. Elle sait qui je suis, m'a déjà vu sur photo. Au début, elle m'avait écrit une lettre qu'il m'a remis, pour me dire qu'elle était d'accord que je fréquente son mari et c'est là qu'elle m'a dit qu'elle trouvait normal que l'on partage ''la perle rare'' qu'elle était chançeuse d'être avec lui et qu'elle voulait en faire profiter d'autres!!!! Mais me dit qu'à l'origine il ne devait pas être amoureux, ce qu'elle voulait c'est qu'il passe seulement de bon moment parce qu'elle l'aime !!!! Moi, c'est drôle je garroche pas celui que j'aime dans les bras d'une autre.

Ensuite, un soir, il devait me voir mais elle a décidé qu'elle passerait ''physiquement'' avant moi et elle lui a fait des avances et a insisté. Il a refusé ses avances et ils se sont disputés. Bien sûr, ce soir là, il n'est pas venu chez moi. Deux jours après, elle m'a envoyé un courriel pour s'excuser d'avoir réagi comme ça. Elle avait fouillé dans les courriels de son mari pour trouver mon adresse. Suite, à cette lettre, je ne lui ai jamais répondu. Là, j'étais totalement dépassée. J'ai été trois semaines sans le voir, lui car j'avais trop peur de revivre la même chose.
Lylymam utilisateur non connecté
12/08/2009
16h39
0 amie
Excuse moi de te dire ça mais je trouve cette situationtrès malsaine !!! Oui comme tu dis on ne jette pas celui qu'on aime dans les bras d'une autre et c'est elle au final qui décide de TA vie !! Sur le long terme tu crois que tu vas supporter longtemps cette situation ???? (je connais la réponse) Je veux que tu réalise qu'au fonc tu n'es pas si heureuse avec lui car oui visiblement si elle, elle n'a pas décidé de le quitter, lui ne le fera pas ! Je ne sais pas ton âge mais j'imagine que tu as des envies, des projets personnelles, te vois-tu dans qq années continuer dans l'ombre de cette femme ???
manouscha utilisateur non connecté
12/08/2009
16h43
0 amie
Mélangée ,ton pseudo l'as tu choisi au hasard. La il n'est pas question de ce qu'accepte sa femme, d'ailleurs à mon avis, elle n'accepte pas, mais les gens sont tellement plein de contradiction y compris toi-même, n'est-ce pas ?
quelle âge as tu ? est ce ton premier amour et lui quel âge a t-il. Tu sais je n'y crois pas au couple idéal. moi, je ne forme pas un couple idéal avec mon mari. Je suis sans arrêt en train de le critiquer mais bon , j'ai quand même malgré tout beaucoup d'attachement pour lui. Eux, ils forment un couple idéal ou alors il donne le change devant les autres.
tu dis toi -même que tu ne supporterais pas de partager et tu partages en ce moment .Allez si tu es jeune, prends la poudre d'escampette, si tu veux rester avec lui, reste, mais je ne pense pas qu'il te sera acquis un jour.
Invité utilisateur non connecté
12/08/2009
16h54
0 amie
Je suis au régimeJe suis amoureuseJ'aimerais un enfant
Non, j'ai pas choisi au hasard mon pseudo. J'ai 39 ans et lui en a 43. Ce n'est pas mon premier amour. J'ai été en couple 5 ans et j'ai eu une petite fille. Ça fait 8 ans que je suis seule, vraiment seule. J'ai connu 2 ou 3 gras pas très gentils. Aujourd'hui, la mode est au magasinage et au consommer-jeter même dans les relations amoureuses. On m'a jeté.

Je suis pas folle, je sais que sa femme contrôle ma vie. Et j'ai pas dit que j'aimais ça. Je sais pas si ils sont vraiment le couple idéal mais aux yeux du monde c'est ce qu'ils font paraître.

Alors oui, je vais décoller... et allez vois ailleurs si j'y suis
Lylymam utilisateur non connecté
12/08/2009
16h58
0 amie
Attention Mélangée je n'ai pas dit que tu étais folle j'ai bien vu que tu avais compris que sa femme dirigeait sa vie, tu l'as dit qq post plus haut Wink
Invité utilisateur non connecté
12/08/2009
17h06
0 amie
Je suis au régimeJe suis amoureuseJ'aimerais un enfant
Ah, non. Je disais pas ça pour ça. C'est une manière de parler, je crois. Si j'avais la solution miracle pour le quitter, ne plus jamais le revoir. Le quitter sans souffrir, ne plus pleurer pendant des jours entiers. Je le ferais à cet instant. Les relations amants-maîtresses sont les plus difficiles à briser. Le degré d'intimité est tellement fort, normal on ne partage rien d'autre et on n'a que ça de l'intimité. Et puis, quoi je fasse, il me pardonne, il revient et est toujours là. Lui, il ne me quitte pas et m'a dit qu'il ne le ferait jamais. Alors, je dois travailler pour deux. On ne se quitte pas parce qu'on ne s'aime plus, pas parce que l'on se tombe sur les nerfs. Je dois le quitter parce que je n'ai aucun avenir avec lui et non par manque d'amour.
Invité utilisateur non connecté
12/08/2009
19h56
0 amie
Je suis au régimeJe suis amoureuseJ'aimerais un enfant
Mélangée a écrit :
.....Oui, je sais bizarre pour sa femme. Moi, honnêtement je ne la comprends pas et je sais pas comment elle fait pour accepter. .....


Peut-être pour la même raison que tu acceptes d'avoir les "miettes", que tu acceptes d'avoir le "second rôle", que tu acceptes de ne pas sortir de ton appartement, que tu acceptes d'être seule pendant que lui est en famille...
Elle accepte que son mari la trompe, parce qu'elle l'aime tellement qu'elle estime que c'est sûrement mieux que rien... Comme toi, en fait Wink
Déjà, pour que son mari lui parle de toi, lui montre des photos de toi, c'est qu'il y a encore eux une complicité hors norme... Ils peuvent apparemment parler de tout... Le fait qu'elle ait émis des "conditions" en vous demandant de ne pas l'humilier un peu plus en affichant son statut de cocu aux yeux de tous, ne me semble pas du "contrôle"... et plutôt, la moindre des choses, si cet homme respecte sa femme (ce dont je ne doute pas, puisqu'il ne lui a pas menti).
Invité utilisateur non connecté
12/08/2009
20h52
0 amie
Je suis au régimeJe suis amoureuseJ'aimerais un enfant
Sencé ce que tu dis, à tel point qu'un moment je me suis demandée si tu n'étais pas sa femme. Tellement sensé que je devrai lui faire lire à lui, ce que tu viens d'écrire. Tellement sensé que je réalise que je n'ai rien été du tout. Et que ça m'aide à lui laisser toutes les miettes....
minou71 utilisateur non connecté
18/08/2009
15h45
1 amie
mais en es tu sûre que sa femme est au courant , puisque tu ne l'as jamais vue, tu ne lui as jamais parlé ? il peut bien avoir tout inventé, tout ecrit !!!!
j'ai été une maitresse et j'ai decouvert que du mensonge dans une relation pourtant tres complice ! j ai dû rompre, qd les doutes s'installent , une relation n'est plus vivable , c'est l'enfer au quotidien . c'est la raison pour laquelle je ne crois pas que sa femme soit au courant ou alors l'enjeu est de taille !
minou71 utilisateur non connecté
18/08/2009
15h47
1 amie
mais en es tu sûre que sa femme est au courant , puisque tu ne l'as jamais vue, tu ne lui as jamais parlé ? il peut bien avoir tout inventé, tout ecrit !!!!
j'ai été une maitresse et j'ai decouvert que du mensonge dans une relation pourtant tres complice ! j ai dû rompre, qd les doutes s'installent , une relation n'est plus vivable , c'est l'enfer au quotidien . c'est la raison pour laquelle je ne crois pas que sa femme soit au courant ou alors l'enjeu est de taille !
crocosmia utilisateur non connecté
18/08/2009
18h21
38 amies
Bonjour,

Visiblement, l'auteur de ce post s'est désinscrite ?

En lisant cette histoire, je vois un couple sans doute uni, avec son propre fonctionnement, un couple libre tout simplement. Peut-être cette femme et cet homme n'ont-ils pas le même rythme sexuel, les mêmes envies et de ce fait, cette femme lui laisse une belle marge de liberté à ce niveau? Peut-être s'agit-il d'un fantasme commun, où chacun (ou juste l'un deux) a une activité sexuelle de son côté, en plus de celle du couple ? Il n'y a rien de particulièrement étrange à ça, les gens ont des pratiques qui leur sont propre... La fidélité, l'échangisme, le voyeurisme etc. tout est question de "contrat de couple"...

En l'occurence, il semble y avoir là des conditions bien établies : pas de fidélité physique, mais pas de "trahison amoureuse". Et rien ne m'indique qu'il y a eu coup de canif dans le contrat. Cet homme voit sa maitresse chez elle, ne fait aucune activité avec elle, est clair sur le fait qu'il ne quittera pas sa femme, il fait des comptes-rendus à son épouse qui trouve normal de communiquer avec la maitresse puisque les règles sont claires pour tout le monde...

La maitresse (Mélangée, c'est ça?) connaissait les règles du jeu dès le départ. Mais malheureusement, s'est laissée envahir et dépasser par les sentiments. D'où une certaine souffrance, de l'incompréhension face à un fonctionnement qui n'est pas le sien et auquel elle a cru pouvoir adhérer... A travers ses questions, je ressens beaucoup d'espoir...

Que de souffrance... Sad
Lancer une nouvelle discussion
Cela devrait aussi vous intéresser : démon de midi, aventure, mari infidèle
Connexion