S'inscrireS'inscrire  Se connecterSe connecter
Connectez vous avec Facebook
750 grammes
Tribugourmande.com
Bebe-prenoms.com
Bebe-annonce.com
Confidentielles, site féminin
utilisateur non connecté
Pysran
0
amie
06/10/2005 à 19:04
Bonjour a toutes et à tous

Ma belle mère devait me garder ma fille âgée de 4 mois aujourd'hui et malheureusement celle-ci est tombée gravement malade. J’ai donc cherché une assistante maternelle avec laquelle j'ai signé un contrat. Entre temps j'ai aussi fait une demande en crèche.

Grande nouvelle je viens de recevoir la confirmation d'acceptation pour la crèche, j'ai prévenu l'assistante maternelle qui forcement ne partageait pas mon enthousiasme.
La garde de ma fille devait ce faire à la fin du mois, aujourd’hui elle me réclame une indemnité de rupture de contrat !! L’équivalent de 15 jours de garde.
A-t-elle le droit ?

Merci pour vos réponses

Pysran
utilisateur non connecté
soso1450
6
amies
12/10/2005 à 12:15
bonjour
je suis assistante maternelle cela depend de ton contrat a tu suivi les preavis a respecter notifier dans ton contrat tu doit absoluement respecter le preavis fixer si cela n'ai pas le cas tu doit la payer ce qui est normale
moi personnellement je pense que les enfants en bas age sont beaucoup mieux chez une assistante maternelle que dans une creche
chez l'assistante maternelle l'enfant peyt avoir sa propre evoluation normalement elle a plus de temps pour chaque enfant apres cela depend de l'assisatnte maternelle dans une creche ils dorment a plusieurs dans la meme pieces moi etant maman je ne voudrais pas chaque enfant n'a pas besoin du meme sommeil
actuellement j'ai un enfant qui etait en creche avant et les parents me disent bien qu'il prefere le mettre chez moi sans probleme et cela leur coute moins chere en plus
n'hesite pas pour d'autres renseignements cordialement soso1450
utilisateur non connecté
Pysran
0
amie
12/10/2005 à 19:11
il n'y a pas de préavis puisque le contrat n'a pas commencé. En plus, il n'y a pas eu d'engagement réciproque.
j'ai changé d'avis en dernière minute car mon mari risque dans les jours a venir de se faire licencier. La différence de tarif entre l'ass mat et la crèche est de 500€. avec un seul salaire s'est difficile. Question sommeil, ma fille est déjà habitué au bruit, j'ai 3 enfants et nous vivons dans un contexte familiale de 10 personnes. et puis je ne vois pas le changement car chez l'ass mat elle aurait dormi dans la même pièce avec 2 autres enfants. à la maison elle a sa chambre à elle toute seule. pour moi c'est juste une quetion d'argent.
utilisateur non connecté
soso1450
6
amies
12/10/2005 à 21:55
ok
si tu n'a signé de contrat tu ne lui doit rien si rien n'a été specifié, par contre si tu as signé un contrat meme s'il n'a pas commencer tu doit lui un preavistiens moi au courant
a bientot soso1450
ps : moi meme etant assistante maternelle je ne comprend pas comment on peux faire dormir plusieurs enfants dans la meme piece comme ton assistante maternelle
utilisateur non connecté
vermeille
28
amies
28/10/2005 à 14:41
Salut

Tu devrais te renseigner auprès de la maison du département dont tu dépends.

Mais je pense que comme dans tout contrat il y a une période d'essai. Il est évident que pendant la période d'essai tu peux rompre sans préavi (enfin je pense).
Parcontre, j'ai été agréée pendant un peu plus de 6 ans et je peux te dire que du moment où les enfants sont du même sexe ça ne derrange en rien qu'ils dorment dans la même pièce! Mais j'ai l'impression que les conventions changent selon les villages!

Bises
Détendez-vous
utilisateur non connecté
artemis93
0
amie
02/11/2005 à 15:21
bonjour,
moi non plus je ne vois pas d'inconvénients à ce qu'ils dorment dans la mm piece , mm avec une différence de sexe? qu'est ce que ça peut bien faire de 0-3 ans??? Combien sont ils a dormir dans la mm pièceà la creche? 20!

parcontre as tu prévenue ton asmat que tu as fait une démarche pour une palce à la creche?
oui, ok, tu ne lui dois rien du tout.
non, tu lui dois un max d'excuses car elle a peut etre raté un tas de contrats honettes à cause de toi. et un tas de contrats c'est un tas d'argent !
amicalement
utilisateur non connecté
zazoue87
13
amies
02/11/2005 à 15:35
Et l'argent, c'est le nerf de la guerre. Tout le monde n'est pas fonctionnaire.
utilisateur non connecté
Pysran
0
amie
02/11/2005 à 21:47
non, c'est vrai je n'ai pas prévenu mon assmat que je faisais des demarches pour la crèche, mais j'ai su après la signature du contrat que mon mari etait en procédure de licenciement,ça je ne pouvais pas le prévoir!!!.Qui, entre l'assmat et mon mari retrouvera du boulot rapidement? Je pense que c'est l'assmat, d'ailleurs elle, elle est sûre de gagner ses 1400€ par mois puisqu'elle avait déjà 2 enfants en garde + le salaire de son mari. Alors que moi aujourd'hui se sont mes revenus pour cinq personnes. Je n'ai aucune excuse à lui faire, je suis simplement désolé, je pense que j'ai été honete de lui dire le plus rapidement possible, justement pour qu'elle se retroune, j'aurai très bien pu attendre le premier d'essai, lui faire garder ma fille une journée et lui dire que s'était terminé le soir, là, ça n'aurait pas été honnete de ma part. car selon la CNN, il n'y a ni préavi, ni indemnité. Elle a peut etre raté un tas d'argent, mais j'aurai pas eu les moyens de la payer, par chance une place en creche s'ést liberé, la crèche correspond mieux à mon budget actuel, Voilà
utilisateur non connecté
artemis93
0
amie
03/11/2005 à 13:02
n'empèche que c'est pas bien du tout ! ya la ccn, et y a aussi l'humain! peu iimporte qui gagne combien on dirait que faire des excuses c'est mal !
pauvre france !
moi aussi je suis désolée que tu sois désolée.
utilisateur non connecté
sandrine86
0
amie
03/11/2005 à 13:46
moi je suis assistante maternelle et je suis en formation obligatoire et je peux vous certifier que vous ne lui devait rienle contrat en lui memes ne vos rien.vous n avez pas signe de papier comme quoi vous ete ok autrement alors n aviez qua vous demande un cheque de reservation temps pie pour elle .allez sur le site de la fepem
1, 2, 3, 4, 5
 
Aller à la page
Confiphrases Confidentielles
Soit A un succès dans la vie. Alors A
par Albert Einstein
Sexe :
      
Tendance :
Composition :
Commence par :
Contient :
Termine par :
Longueur :
Composé :
      
Classement :
   
Ordre :