Accueil Cuisine et Maison Cuisine et Maison Décoration Décoration Comment est votre maison?? Comment est votre maison??
Les discussions

Comment est votre maison??

Discussion initiée par Invité
0
alexandra7856 utilisateur non connecté
18/09/2008
19h58
49 amies
comfidance utilisateur non connecté
19/09/2008
07h18
6 amies
Bonjour je vais décrire ma maison,pleins pieds pas trop grand juste ce quil faut,décos tons chaud mais pas charger,cuisine jeune mais et inox,séjour coter salle a manger jeune orange meuble patinée vert clair et miel coter salon un dégrader de cappuccino mais je vais changer j aime un vert pas trop soutenu comme mon divan est bleu foncé ,donner moi des idées de vert quil se marirais bien avec le bleu foncé , voila et chez vous?
mamasylvie utilisateur non connecté
19/09/2008
11h39
8 amies
Coucou,
Sympa le post j'espère que de nombreuses personnes suivront :
Villa de 3 chambres + 3 salle d'eau 1 cuisine encore en chantier, sejour et salle à manger déco du pays, couleur retenue mais pas encore appliquée crépi orangé.
1 dépendance à l'exterieure (1 chambre + cuisine+douche+salon) encore en chantier. Mais je souhaite à l'avenir faire la peinture dans les couleurs chaudes
voili voilu

qui le tour ?
wedge utilisateur non connecté
19/09/2008
11h51
34 amies
Une maison en briques rouges à la belge , 3 chambres , un grenier amenagé , deux salles de bain et un grand jardin de 1000 m2( galère galère à tondre)
alexandra7856 utilisateur non connecté
19/09/2008
19h28
49 amies
Bonjour!!Ca a l'air sympa vos maisons!La mienne est en brique couleur crème.Devant il y a de l'herbe et puis un petit chemin avec des caillous pour aller à la porte d'entrée.A droite le garage, un peu renfoncé.Quans on rentre, il y a un hall d'entrée, à droite un bureau couleur beige très clair, un bureau en verre et des armoires de rangements.Après le bureau toujours à droite il y a la toilette, couleur bordeau clair.Et puis en face, quand on rentre une porte pour aller à la cuisine, rouge avec marqué ''qu'est-ce qu'on mange?'' en blanc, une cuisine toute équipée et une table, et puis à droite la buanderie avec le frigo, le congel, la mahine à laver, ...et puis à droite une autre porte pour aller au garage.En revenant dans le hall, l'escalier est à gauche et la porte pour aller au salon avant l'escalier, au salon c'est beige clair avec un fauteuil en L et une table basse et puis on monte une marche et il y a la salle à manger couleur beige foncé et la salle à manger donne sur la cuisine qui se situe à droite et à gauche on a une rajoute pour la salle tv avec un fauteuil blanc super long pour être coucher, la télé, et le vélo d'appartement.En haut c'est une balustrade qui donne sur le hall d'en bas en montant à gauche il y a notre chambre  et en rentrant dans notre chambre, dans le prolongement il y a notre lit à gauche et à droite la salle de bain.A côté de notre chambre, à droite il y a la toilette et en continuant la salle de douche et puis la chambre d'Emma et puis la balustrade et la chambre de Chloé.Voili voilou Wink Bonne soirée!!


neni utilisateur non connecté
19/09/2008
20h53
8 amies
ma maison est un bel étage, au rez de chaussée une entrée pas encore ammenagée, avec une buanderie et un garage, vous montez l'escalier et vous vous trouvez a l'étage ou se trouve le salon, tous les murs sont blancs avec le salon de couleur vert et les meubles marron foncé, a gauche de ce salon,vous avez la salle a manger moderne de couleur marron foncé, avec une déco zen et a gauche de celle-ci vous avez la cuisine équipée de couleur bordeaux avec electro inox, ensuite a l'étage vous avez la chambre et la salle de bain, pas encore décoré car je ne sais pas comment la décorer pas d'idée précise.
Voilà ma petite maison
GRISGAS utilisateur non connecté
22/09/2008
09h42
0 amie
j'habite une longère datant du 18em avec un jardin de 900m2. J'ai une serre et un garage (avec une pièce à aménager au dessus du garage, qui nous sert en ce moment de débarras pour les jouets d'exterieur, mobilier jardin...). Nous avons une pièce qui n'est accésssible que par un escalier exterieur qui me sert d'atelier couture, déco... et pour mettre mon petit et gros bazar. Ma maison donne côté rue et le jardin est donc tout du long de la maison. La maison est clos de murs avec un énorme portail.
C'est une maison assez atypique car elle est composée de plusieurs niveaux, il y a souvent une ou deux marches entre les pièces. C'est une maison que nous rénovons et elle est loin d'être terminé. Quand nous l'avons acheté il y a 3 ans, elle n'avait que 3 pièces habitables, pas de toilettes, ni sdb, pas de cuisine....
On rentre directement dans ma maison par la cuisine. Cette cuisine est au centre de la maison. Au sol de très, très vieilles tomettes. Une grande cheminée à foyer ouvert. Les murs sont en crépis (pas rugueux du tout), la cuisine est tout équipée avec des meubles assez modernes blanc et cotelés, les poignées sont en inox. L'evier est double, très imposant, ancien et blanc. Le plan de travail est en chaine, tout comme la table et les chaises (table de ferme). L'électroménager est en inox. Le carrelage autour de l'évier, couleur jaune-oranger. Le linge de table est souvent rouge, couleur lin, et anis afin de donner clarté, couleur et un peu de fantaisie.
Il y a une porte dans la cuisine donnant sur le salon-salle et une chambre, et une ouverture en alcôve donnant sur une pièce ouverte avec sanitaires, étages, un couloir et 2 chambres.
La salle et le salon ne sont pas finalisé au niveau déco. Le sol est composé de très vieilles tomettes, le sol en crépi blanc (comme dans la cuisine). Pour le moment, les tons sont beige, blanc....Pour le moment, nous dormons dans le salon. Au bout de la maison, une grande chambre pour notre plus jeune fille (notre future chambre dans un ou deux mois), tomettes plus récentes rouges, peinture crème au mur, grand placard fermé, une cheminée et une porte donnant sur l'exterieur. La déco tourne autour de la nature et des lutins avec des branchages, des guirlandes de lumière fleurs, les couleurs des objets de déco et des tissus sont assez chaleureuses (bleu clair, orange, jaune, rose, et anis).
De l'autre côté de la cuisine, une grande pièce (avec dans qq temps, un escalier pour monter à l'étage où il y aura une suite parentale dans humm 10 ans Mr. Green, une chambre d'enfants (pour le petit troisième). Au murs, d'un côté des pierres apparentes et de l'autre une peinture à la chaux couleur noisette, le carrelage est le même dans la sdb et les wb (carrelage marron clair avec dégradé). Il y a deux portes dans cette pièce ouverte : sdb et wc. la sdb a des poutres couleurs bois très anciennes et en bonne état. Elle est carrelée au mur en blanc, la baignoire est d'angle, le carrelage au sol est marron clair avec un dégradé de couleurs. Les murs sont peints à la chaux jaune, les meubles sont en bois teck avec un lavabo assez imposant (je prenais le bain de ma fille tout bb dedans). Le linge de toilette, et les objets de déco sont rouges.
Les toilettes ont d'un côté des pierres apparentes, de l'autre une peinture à la chaux blanche, des poutres et une déco assez moderne (inox, peintures contempo..).
Les deux dernières pièces du rdc sont deux chambres avec un petit couloir en pierre apparentes et un grand placard avec portes coulissantes (à faire). Une chambre est en cours de rénovation (pour ma dernière fille), il y a un four à pain, des poutres apparentes et des anciennes tomettes, il y a une petite pièce au dessus où nous ferons plus tard une petite pièce de lecture ou un petit bureau. Encore un ou deux mois et elle sera terminé. La deuxième chambre est pour ma fille ainée de 6 ans. Au sol du parquet vieux gris, au murs une peinture rose claire, stickers papillon au mur, plafond et interieur de l'étagère en blanc, plinthes blanches. Lit blanc en fer forgé, meuble blanc. Rideaux, housses de couettes, déco prune, blanc, et violet clair.
iris-lila utilisateur non connecté
25/09/2008
22h36
6 amies
Coucou,
Notre maison au départ était un rectangle de 120m avec armatures fer et béton (pour ne pas faire de pub), ses premiers propriétaires avaient eu l'idée de mettre les toilettes face à la porte d'entrée et juste à côté de la cuisine. Garage,coins perdu et une grande pièce au plafond bas sous la surface habitable. La salle de bain et la cuisine faisaient chacune 5m carré et il y avait 4 chambre. Le terrain est toujours trop grand 2500m². Nous ne l'avons pas payé cher pour la région. Il y a une grande terrasse à l'arrière de la maison et ombragée.
En premier nous avons cassé le mur entre salle de bain et cuisine, pour n'en faire que la cuisine. Elle n'est ni trop grande, ni trop petite, j'y ai souvent préparé des repas pour 20 à 30pers, car j'ai privilégié le fonctionnel. Une petite chambre est devenue salle de bain et nous y avons transféré les toilettes. Plus tard, nous avons dessiné notre piscine, elle a un peu une forme de piano, puis fait construire par divers artisants. Enfin un agrandissement de 60m + mezzaninie de 15m² sont venus se rajouter sur le côté (pas simple avec ce genre de construction mais réalisable). Maintenant elle a une forme de L, adieux la morosité du rectangle. Nous avons fait une terrasse sur le devant. La mezzanine est le coin TV et jeux vidéo. Je viens de commencer à créer un blog pour le bricolage que nous avons fait. Ce week end, je compte y rajouter la photo de la piscine, le gardes fou de la terrasse (que nous avons aussi déssiné) et les jardinières que j'ai monté avec de gros cailloux, mais vous pouvez déjà aller jeter un coup d'oeil pour avoir une petite idée.. Je vous préviens sur mon blog, il a de la couleur ma pas encore la saveur du titre...


http://iris-lila.blog.mongenie.com
Invité utilisateur non connecté
27/09/2008
14h10
0 amie
J'aimerais un enfantJ'aimerais un enfantJ'aimerais un enfant
alors un plein pieds avec 2chambres un grand salon salle amanger

une cuisine en chene

salle de bain avec douche

un grand jardin avec bassin poisson Mr. Green

et une future veranda