Comment faire pour me faire obéir?

S'identifier / S'inscrire | Photos | Vidéos | Blogs | Interviews | Dossiers | Les essentielles
Beauté
Cinéma
Lecture
Musique
Cuisine
Puériculture
Petit électro-ménager
Love&sexe
Restaurants
| Ventes Confidentielles | Shopping |
Accueil Accueil Maman et Enfants Maman et Enfants Grossesse Grossesse Comment faire pour me faire obéir? Comment faire pour me faire obéir?
Comment faire pour me faire obéir?
Grossesse
Enceinte, bébé arrive, bébé grandit, enfant éduqué... Vous aussi échangez dans la discussion "Comment faire pour me faire obéir?"
Créer une signature

Comment faire pour me faire obéir?

Comment faire pour lui faire comprendre Sujets Cherche amies sur Calais pour faire du sport pour maigrir ..
utilisateur non connecté

Nanis
A LA FOLIE
34 amies
Nanis, le 06 Août 2008, 19:44

... non pas par rapport à mon fils, mais par rapport à ma grand mère!

Elle garde quelques fois Jules quand je dois travailler, tout se passe bien sauf un point : la nourriture!

Elle n'écoute pas ce que je dis!

Je prépare le repas de Jules, elle lui donne mais ne peut s'empêcher de lui donner à manger tout et n'importe quoi en dehors des repas!

Par exemple, devant moi, elle a déjà essayé de lui donner des frites (Jules est un gros mangeur, donc il mange de tout, à outrance si on ne l'arrête pas...), donc je me dis que sans moi, il doit en manger et pas qu'un peu...
La dernière fois, en plus de son gouter (yaourt et biscuits), il avait mangé un quart de baguette Shocked

Sans passer pour une obsédée de la diététique, ma grand mère a été la cause de mon surpoids étant enfant, je suis montée jusqu'à 80kilos!Et je n'ai vraiment pas envie que mon fils suive le même schéma!

Est ce que vous avez des idées pour qu'elle comprenne que ce n'est pas nécessairement bon pour lui?Inutile de lui parler de mon ancien surpoids, elle ne me trouvait pas grosse, mais en chair Rolling Eyes

Merci de vos réponses!

_________________

utilisateur non connecté

plumeria
PASSIONNEMENT
12 amies
plumeria, le 07 Août 2008, 08:31

coucou ninie personne pour te repondre???

bon, alors voila mon avis.... ron fils ne passe pas sa vie chez ta grand mere???... alors lache du lest, tu sais dans quelques années elle ne sera plus la... laisse lui profiter de ton fils et le "gater" a l'ancienne...si ca passe par la nourriture ce ne sont pas qqs frites qui vont le rendre obese... si toi tu surevilles et compense par derriere son alimentation....!!!!

voila ct mon avis perso...

bon bien sur si ton fils est a longueur de journée chez elle et qu'elle continue, la oui, ya souci et je ne sais trop quoi te donner comme conseil c dur de transiger parfois avec les grands meres Laughing Laughing

tiens nous au courant et jspr que d'autres filles te donneront des conseils peut etre plus avisées que les miens... Wink

a bientot

_________________
[url=http://www.neufmois.fr/]
utilisateur non connecté

Nanis
A LA FOLIE
34 amies
Nanis, le 07 Août 2008, 10:00

Coucou Plumeria!

Merci de ta réponse! Wink

Non, Jules n'est pas chez elle tout le temps, mais bien 3-4jours par semaine.
Je sais qu'il peut être gaté mais des fois c'est trop et inapproprié pour un bébé de son age..
J'ai beau lui répéter de ne pas lui donner n'importe quoi à n'importe quelle heure, mais ca rentre d'un coté, elle me dit "oui oui" et ca ressort de l'autre..
Rolling Eyes

Enfin, tu as raison, je devrais un peu lacher de lest, mais ca me fait peur pour les années à venir... Rolling Eyes

_________________

utilisateur non connecté

plumeria
PASSIONNEMENT
12 amies
plumeria, le 07 Août 2008, 10:26

moi a ton avis faut pas t'inquieter, sois juste un peu plus restrictive de ton coté, tant pis, ca sera la mamie gateaux bonbons, et toi la mere fouettard qui n'autorise pas de bonbons ni gras... tant pis!!!! Laughing Laughing Laughing Wink

_________________
[url=http://www.neufmois.fr/]
utilisateur non connecté

Nanis
A LA FOLIE
34 amies
Nanis, le 07 Août 2008, 10:35

Je suis la maman légumes et fruits moi Mr. Green
Je vais me faire détester Laughing

Merci de ton avis et des tes conseils! Wink

_________________

utilisateur non connecté

plumeria
PASSIONNEMENT
12 amies
plumeria, le 07 Août 2008, 10:46

meuh non, c bon les fruits et legumes.... mais dis toi bien qu'au niveau alimentation on fait ce qu'on peut pas frocement ce qu'on veut.... Wink je vois que ton loulou est petit, tu verras dans qqs mois, il va refuser des choses, ca va etre horrible, tu vas t'en vouloir, tu vas penser que t'as pas bien fait les choses mdrrrrrr, enfin, ils sont pas tous parils, je vois mes neveux ils mangent de tout, ne rechignent jamais...j'envie ma belle soeur (qui doit etre d'ailleurs sur le post des bb de mars, comme toi ninie si je compte bien?????) Laughing Laughing

_________________
[url=http://www.neufmois.fr/]
utilisateur non connecté

Nanis
A LA FOLIE
34 amies
Nanis, le 07 Août 2008, 10:55

Il refuse déjà le lait et les biscuits pour bébé...Mais il mange tous ses pots, légumes, fruits, viandes, poissons, il aime tout, pour l'instant!

Oui je suis sur le post des bébés de mars, c'est qui ta belle soeur?En tout cas, c'est clair qu'elle a de la chance qu'ils mangent de tout!

_________________

utilisateur connecté

marysa
A LA FOLIE
21 amies
marysa, le 09 Août 2008, 20:21

Bonjour Ninie,

j'ai eu une idée, je ne sais pas si ça peut t'aider: et si tu disais à ta grand-mère que le médecin est contre le fait de donner tant de choses à un enfant. Si l'avis vient du corps médical, elle t'écoutera peut-être plus Rolling Eyes Tu peux aussi essayer de te faire appuyer par de la famille...enfin, ce sont des idées Wink

_________________
Votez pour le numéro 13:
http://www.confidentielles.com/ttopic-64450-slogan-confidentielles-mobi---le-vote.htm

http://www.confidentielles.com/lifetype/index_blog.php?blogId=2078
utilisateur non connecté

Charlyangel35
A LA FOLIE
32 amies
Charlyangel35, le 13 Août 2008, 17:04

Salut Ninie!

Je te comprends tout à fait, je suis comme toi, et ma mère... rrrrrr elle lui donne carrément des CAREMBARS!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Neutral Mad Shocked Confused Karate Non mais je rêve! Heureusement j'ai mon chéri pour m'épauler à ce sujet car il n'est pas d'accord non-plus! Mais elle s'en fout... elle fait par derrière, on l'entends plus et on le retrouve sous la table avec une sucette ou un truc du genre... déja, pire encore, quand mon aîné avait 3mois (oui, 3 mois...) elle lui faisait sucer des frites acidulées (les bonbons) t'y crois à ça??? Enfin, heureusement elle habite à 100 bornes donc c'est 1 fois de temps en temps mais bon je rage quand-même à chaque fois!

_________________
utilisateur non connecté

Nanis
A LA FOLIE
34 amies
Nanis, le 13 Août 2008, 19:17

Merci de vos messages les filles!

Marysa, je viens seulement de voir le tien! Je peux essayer cet argument, mais elle me dira certainement que ces enfants sont en bonne santé, avec le même mode de fonctionnement...Mais je vais tout de même essayer!

Charly, tu as les mêmes problèmes que moi à ce que je vois...Enfin, ma mère fait attention, parce que justement ma grand mère (donc sa mère) allait contre ce qu'elle lui disait, donc elle fait attention à respecter ce que je recommande.
La "chance" que tu as, c'est que tu ne la vois pas souvent... Enfin, comme disait Plumeria, elle en profite pour faire la mamie qui gate!Mais je comprends tout à fait ta colère, c'est ch**** tout de même...

_________________

1, 2 Suivant 
Aller à  la page
La grossesse peut être vécue par les femmes. Pour certaines d’entre nous, cette période fait partie des plus heureuses de notre vie. Notre compagnon est aux petits soins. On sent chaque jour la vie grandir en nous et bébé évoluer dans notre ventre qui prend forme mois après mois. C’est l’excitation des rendez-vous chez le gyneco après l’appréhension pré-rendez-vous. C’est la joie de choisir un prénom. Pour d’autres au contraire, cette phase est le moment de grands bouleversements hormonaux et donc émotionnels. Sans parler des complications médicales pour la maman (alitement, nausées, dépression…) ou pour le fœtus voir le bébé lors de l’accouchement.

A découvrir : Madmoizelle / Nounou / Garde d'enfants / Prénoms / Faire part de naissance / Grande taille / Grossesse / Jouets
S'identifier / Mon Profil / Mes discussions / Mes alertes /  / Recherche avancée / Musique
S'identifier / S'inscrire / Recherche avancée / Musique
Guide / Partenaires / Infos légales / Annonceurs / Liens préférés / Presse / Recrutement / Contactez-nous / RSS