Accueil Société et Actualité Société et Actualité Actualités Actualités Cugnaux. Violée dans son sommeil après une soirée alcoolisée Cugnaux. Violée dans son sommeil après une soirée alcoolisée
Les discussions

Cugnaux. violée dans son sommeil après une soirée alcoolisée

Discussion initiée par Invité
0
ninasky utilisateur non connecté
04/08/2008
15h52
67 amies
J'ai besoin de soutienJ'ai eu un enfant
Alors que le Gouvernement planche sur une interdiction de la vente d'alcool aux moins de 18 ans, une tragique affaire de viol sur mineur impliquant des ados ivres vient relancer la polémique entre opposants et défenseurs du futur texte.

Dans la nuit de mardi à mercredi, à Cugnaux, dans un appartement occupé par quatre jeunes gens, deux filles et deux garçons, une adolescente de 14 ans qui avait bu une partie de la soirée avec ses camarades a été violée par deux d'entre eux âgés de 16 ans. Traumatisée, la victime a été conduite à l'hôpital des enfants et les deux suspects ont été rapidement interpellés par les gendarmes. Placés en garde à vue, les deux ados, l'un inscrit en bac pro et l'autre en seconde année BEP, ont reconnu les faits. Ils ont été mis en examen pour « viol en réunion » et placés sous contrôle judiciaire. Laissés libres avec interdiction d'entrer en contact avec la victime, ils sont passibles de la cour d'assises des mineurs.

bière et tequila
Mardi dernier, la petite bande se retrouve dans l'appartement d'un copain, momentanément déserté par les parents. Certains jeunes se connaissent à peine. Durant deux jours, des bouteilles de bière et de la tequila achetés dans un commerce voisin ornent les tables de la maison. Au cours de la soirée, la jeune fille de 14 ans s'endort sur un clic-clac après avoir absorbé une grande quantité de bière. Épuisée, elle garde une partie de ses affaires sur elle. Imbibés de tequila, les deux garçons se glissent alors sous les draps de l'adolescente plongée dans son sommeil. Ils lui retirent une partie de ses sous-vêtements alors qu'elle n'est toujours pas réveillée. Lors de leur audition, les deux suspects reconnaissent avoir exercé des pénétrations digitales et imposé un rapport sexuel. Des faits très vite assumés par les supposés auteurs qui réalisent la gravité de la situation qu'en plein milieu de nuit. La jeune fille abusée finit par s'extraire de son sommeil mais il est déjà trop tard. En voyant ses sous-vêtements bailler sur son corps, elle comprend le scénario qui vient de se jouer à son insu. L'enquête menée par les gendarmes de la brigade de recherche de Toulouse-Mirail n'a pas mis en évidence la préméditation des actes. Les deux suspects, domiciliés à Toulouse et Cugnaux, n'ont pas d'antécédents judiciaires. Ils sont décrits comme des gamins « sans souci. » Tous étaient sous l'emprise de l'alcool. Le 20 juin dernier au collège de Tournefeuille, sept adolescentes de 14 à 15 ans, ont quitté l'établissement en état de coma éthylique après avoir absorbé des quantités de vodka et de tequila.


--------------------------------------------------------------------------------

L'alcool chez les adolescents : l'inquiétante dérive

Les cas d'hospitalisation pour des raisons liées à l'alcoolisation ont connu une augmentation de 50 % de 2004 à 2007, en France, chez les 15 à 24 ans, mais aussi chez les moins de 15 ans. Ce phénomène inquiète les autorités. 26 % des adolescents ont été ivres au moins trois fois en 2005, contre 20 % en 2003. Parmi les élèves scolarisés de 15 ans, un garçon sur cinq, une fille sur huit ont déclaré une ivresse au cours du dernier mois. Dans sa lutte contre les pratiques addictives des jeunes, la ministre de la Santé, Roselyne Bachelot, envisage d'interdire la vente d'alcool aux moins de 18 ans. La prohibition de la vente d'alcool aux mineurs devrait être intégrée, à l'automne, au projet de loi sur les soins.



PHOTO MICHEL VIALA

http://www.ladepeche.fr/article/2008/08/03/469148-Cugnaux-Violee-dans-son-sommeil-apres-une-soiree-alcoolisee.html
Lancer une nouvelle discussion
Cela devrait aussi vous intéresser : informations
Connexion
Enchères
Les cadeaux du moment
La déesse des petites victoires - Yannick Grannec
Le projet Morgenstern - David S. Khara
La tyrannie de l'arc-en-ciel - Jasper Fforde