Accueil Bien-être et Minceur Bien-être et Minceur Psychologie Psychologie Que pensez-vous de la sophrologie ? Que pensez-vous de la sophrologie ?
Les discussions

Que pensez-vous de la sophrologie ?

Gagnez jusqu'à 800 Confies dans les Forums
Discussion initiée par Invité
0
1, 2
Aller à la page
alexbec01 utilisateur non connecté
01/08/2008
16h36
32 amies
Je souhaite avoir votre avis sur la sophrologie. L'avez-vous déjà pratiqué, qu'en pensez-vous ?
mely62840 utilisateur non connecté
01/08/2008
17h42
16 amies
Il parait que ça marche bien mon médecin me la conseillé pour me détendre car je suis une grande stressé mais j'ai pas encore commencé
alexbec01 utilisateur non connecté
01/08/2008
20h13
32 amies
D'accord mely. Moi j'ai fais une première seance car je fais des crises d'angoisse et ca m'a bien detendu après il faudra plusieurs seances pour savoir si ca marche vraiment, c'est pour ca que je cherche des avis là-dessus.
alexbec01 utilisateur non connecté
04/08/2008
10h54
32 amies
Qui a fait de la sophrologie?
Invité utilisateur non connecté
04/08/2008
11h48
0 amie
Je suis au régimeJe suis amoureuseJ'aimerais un enfant
Bonjour à toutes,
je l'ai fait il y a 6 ans pour pouvoir réussir un concours afin de prendre confiance en moi.. me reprogrammer positivement...
ça a marché Razz
Au début, il ne faut pas s'étonner, selon les séances, on pleure, bref c'est le corps qui réagit...j'ai fait cela pavec une collègue qui a passé son diplome de sophrologue.. ça m'a fait vraiment du bien...
Par contre, pour que cela marche, il faut vraiment suivre les conseils et faire les exercices chez toi..(comme pour tout, il faut aussi un effort d'investissement)
Donc tu n'as rien à perdre au contraire tout à gagner.. laisse toi guider...
Il faut tout de même trouver un sophrologue diplomé et avoir confiance en lui.
Bon courage
alexbec01 utilisateur non connecté
04/08/2008
13h30
32 amies
Ok merci alizée.
J'ai beaucoup pleuré le soir de ma première seance et je ne savais pas que c'était lié. je fais bien les exercices chez moi car ca fait beaucoup de bien.
Invité utilisateur non connecté
04/08/2008
13h46
0 amie
Je suis au régimeJe suis amoureuseJ'aimerais un enfant
je t'en prie.; le corps réagit, c'est normal, on pleure on tremble.. on prend aussi conscience que l'on a un corps et qu'il souffre... On enlève aussi tout ce qui est "négatif" (dévalorisant) pour remplacer par des pensées positives.. un travail assez "perturbant" mais en fait necessaire.. et on apprend aussi "à respirer"...
Bon courage à toi.. même pour les personnes rationnelles, ça fait le plus grand bien.. Smile et mon concours que je loupais à chaque oral, et bien je l'ai eu.. Winner
J'avais couplé avec la kinésiologie Smile
Bises Flowers
alexbec01 utilisateur non connecté
04/08/2008
14h43
32 amies
Ok. Par contre qu'est-ce que la kinésiologie?
fenina utilisateur non connecté
04/08/2008
21h16
11 amies
la sophrologie j'en ai deja fait ca ne m'a rien apporte, suis egalement stressee, par contre j'aimerai bien essayeé la kinesiologie, je ne connais pas trop non plus,
Invité utilisateur non connecté
04/08/2008
21h23
0 amie
Je suis au régimeJe suis amoureuseJ'aimerais un enfant
Je vous ai trouvé une définition qui j'espère vous conviendra :

"La kinésiologie est une méthode holistique qui permet de tester et de corriger les déséquilibres de l’organisme. Grâce à un test musculaire (pour « écouter » le corps), la kinésiologie permet de connaître les facteurs de nos somatisations et d’y remédier par une série de corrections utilisant des techniques modernes incluant la relation corps-cerveau mais aussi des techniques plus anciennes s’inspirant de la médecine chinoise. Ces techniques sont énergétiques et s’apparentent à des exercices utilisant l’interaction muscles/organes/méridiens (canaux d’énergie aussi présents en acupuncture) pour lever nos blocages et rééquilibrer notre organisme.
La kinésiologie se basant sur une méthode d’ auto-régulation du corps aide à soulager divers problèmes tant au niveau physique, qu’émotionnel et énergétique.
C’est une méthode de développement personnel qui aide à révéler le potentiel de chacun et à mieux disposer de ses ressources.
Accessible à tous, même aux enfants, la kinésiologie comprend plusieurs formes comme le brain-gym (méthode éducative), le one-brain (plus accès sur le psychique) "

Les enfants hyperactifs peuvent être suivis... Evidemment, on fera attention au choix du praticien pour éviter toute dérive.

Bises
alexbec01 utilisateur non connecté
04/08/2008
22h05
32 amies
D'accord Alizée merci pour cette définition. Bonne soirée, à une autre fois.
alexbec01 utilisateur non connecté
24/08/2008
11h55
32 amies
Coucou ! Me revoilà. La seconde seance a été basée + sur la relaxation et ca m'a fait beaucoup de bien. On se recentre vraiment sur soi et c'est vraiment important !
alexbec01 utilisateur non connecté
27/09/2008
11h53
32 amies
Des personnes avec qui la soprologie a fonctionné par rapport aux crises d'angoisses veulent-elles en parler avec moi?
Mumu28 utilisateur non connecté
28/09/2008
22h44
24 amies
Bonsoir à toutes Flowers ! Suite à des crises d'angoisses et à un trop plein de stress , mon mari et mon médecin traitant , m'avaient conseillé d'aller voir spécialiste . Et un jour , je me suis rendue à un Salon du Bien-ètre qui se faisait par chez moi , dans une grande salle d'exposition ( CHARTREXPO ) , à Chartres en Eure et loir ( 28 ) . Là , il y avait plusieurs stands avec plusieurs exposants . A un moment , je me suis arrétée auprès d'un Monsieur qui été Sophlologue Professionnel ! Il m'a donné des conseils et une bruchure , montrant ce qu'il pratiquait et ses tarifs . Et du coup , j'ai été subjugué que j'ai accepté une vingtaine de séances . Et à chaque fois que je resortais de son cabinet , j'éprouvais une sensation de bien-ètre interieurement ! En fait , cela consistait à faire de la respiration par le ventre ( allongé ou debout ) à l'aide d'une musique de relaxation . Et ça , je pouvais m'exercer à le faire chez moi toute seule . Le but était , de vider toutes pensés négatives de son corps , et de songer qu'à des choses positives ! Alors du coup , lorsque je sens que mon stress , mes angoisses me submergent , je m'allonge et je mets en pratique , ce que le Sophlologue m'a appris . Evidemment , il faut du silence , ou ètre accompagné d'une musique douce et relaxante ! Enfin voilà ce que je pouvais dire , de mon expérience personnelle ! Je vous embrasse bien mes amies , et je vous dis peut-ètre à bientot pour certaines d'entre - vous !
alexbec01 utilisateur non connecté
29/09/2008
19h01
32 amies
Salut mumu28 ! merci pour ton temoignage. Je trouve aussi que chaque seance apporte beaucoup de bien-être.
Mumu28 utilisateur non connecté
29/09/2008
22h48
24 amies
Bonsoir ALEXBEC01 ! J'ai été enchanté de pourvoir t'aider et t'apporter quelques conseils sur la soprhologie ! Et si tu veux , nous pouvons rester en contact . Pour cela , accepterais-tu que je te mette sur ma liste d'amies , nous pourrons reparler aisément de ce thème . Qu'en penses-tu ? Personnellement , je suis toute ouie !!! Bon bah ma chère amie , je t'embrasse très affectueusement , Flowers ! Et je te dis donc , à très bientot . Mes amitiés !
alexbec01 utilisateur non connecté
06/10/2008
21h39
32 amies
Bonsoir mumu28 ! désolée pour la lenteur de ma réponse. Oui je veux bien qu'on reste en contact pour parler de ce sujet ou d'autres d'ailleurs. A bientôt. Amitiées.
vertueuses56 utilisateur non connecté
08/10/2008
13h27
0 amie
Salut,
Bah je pratique la sophrologie depuis pas mal de temps et j'avoue que les bienfaits sont impressionnants ! Je suis une personne très nerveuse et stressé dans la vie de tous les jours et cette pratique m'aide à décompresser et à évacuer ce stress qui envahit ma vie ! Pour avoir plus de précisions je vous conseille de visiter le site terrafemina, il y a même des vidéos,
Bonne lecture !
alexbec01 utilisateur non connecté
08/10/2008
14h09
32 amies
Ok vertueuse. J'irai faire un tour sur terrafemina. Bon courage !
LittleBoy utilisateur non connecté
11/10/2008
13h25
23 amies
Je suis amoureuseJ'aimerais un enfant
moi j'en fais depuis quelques mois, et je suis très réceptive aux effets. Avant je mettais quasiment 30 min à m'endormir maintenant c'est moins de 1o min ! Winner
J'ai affiné ma taille en modifiant ma respiration, je suis davantage positive au quotidien... que du bonheur à long terme, même si parfois les séances peuvent être éprouvantes ( peurs, petites crises d'angoisse, doutes )
C'est normal, c'est ton corps qui te fais comprendre qu'il faut que tu t'en fasses gaffe.

Love Mon petit corps ! Laughing
Lancer une nouvelle discussion
Cela devrait aussi vous intéresser : agoraphobie, aide psychologique, rassurer, claustrophobie, frissons
1, 2
 
Aller à la page
Connexion