sandales pieds-nus à la place des baskets-chaussettes

S'identifier / S'inscrire | Photos | Vidéos | Blogs | Interviews | Dossiers | Les essentielles
Beauté
Cinéma
Lecture
Musique
Cuisine
Puériculture
Petit électro-ménager
Love&sexe
Restaurants
| Ventes Confidentielles | Shopping |
Accueil Accueil Maman et Enfants Maman et Enfants Education Education sandales pieds-nus à la place des baskets-chaussettes sandales pieds-nus à la place des baskets-chaussettes
sandales pieds-nus à la place des baskets-chaussettes
Education
Enceinte, bébé arrive, bébé grandit, enfant éduqué... Vous aussi échangez dans la discussion "sandales pieds-nus à la place des baskets-chaussettes"
Créer une signature

sandales pieds-nus à la place des baskets-chaussettes

Baskets en toile... Sujets mal aux pieds
utilisateur non connecté

carinnou
0 amie
carinnou, le 30 Mai 2008, 22:04

Je voudrais que ma fille de 15 ans porte des sandales en été à la place des baskets suite à un problème de mycoses due à une transpiration excessive. Comme me l’a confirmé le médecin, les chaussures ouvertes sont idéales en été pour laisser les pieds respirer et éviter des problèmes. Nous essayons de lui faire porter ses sandales de temps en temps pour qu’elle s’habitue progressivement avant l’été mais c’est difficile. L’autre dimanche, alors que nous allions chez des amis, j’ai demandé à ma fille de mettre ses sandales pour la première fois. Elle a ralé et elle a dit qu’elle n’aimait pas les sandales. Mon mari a insisté et elle a fini par les mettre. Arrivé chez nos amis, je me suis aperçu qu’elle avait mis des collants et ça ne m’a pas plus car pour moi, des sandales ne se portent que pieds-nus normalement sinon quel intérêt ? Je pense qu’elle serait quand même mieux pieds-nus dans des sandales qu’avec des baskets et des chaussettes quand il fait beau ? En plus, elle serait plus féminine comme ont dit nos amis. Maintenant, je me dis aussi que je suis peut-être un peu dur avec elle pour lui demander de mettre des sandales mais d’un autre côté, ça ne peut pas lui faire de mal, bien au contraire à cause des mycoses. Qu’en pensez-vous ? Vos enfants portent-il des sandales d’eux-mêmes ou devez-vous les obliger ? Comment vous y prenez-vous ?
utilisateur non connecté

Allux
PASSIONNEMENT
38 amies
Allux, le 31 Mai 2008, 08:28

Mes enfants étaient aussi du genre "baskets" à tout prix, été comme hiver.
J'ai trouvé un compromis grâce à la mode des tongs et des ballerines... Il y en a à tous les prix et dans tous les styles. Question transpiration, il existe des ballerines en tissu, à "trou-trous" et des versions plus "ouvertes". Cette année la mode est aussi aux petites chaussures de toile à lacets.

En dehors des tongs (qui ne peuvent pas se porter en toutes les circonstances), ce ne serait peut-être pas la solution idéale pour éviter les mycoses, mais au moins un premier pas... Elle serait "in" sans macérer dans des chaussures trop fermées...

_________________
zen zen zen
utilisateur non connecté

patou13380
0 amie
patou13380, le 01 Juin 2008, 08:12

Sujet du message : Basket ou sandales?


Moi j'ai le même probléme avec mes enfants de mycose chronique du à une transpiration exesive ,mais en plus c'est des garçons.Moi je les mais en tongs ou sandales
http://www.confidentielles.com/ttopic-15686-technique-scandaleuse.htm&start=13
utilisateur non connecté

carinnou
0 amie
carinnou, le 05 Juin 2008, 17:27

patou13380 a écrit :
Moi j'ai le même probléme avec mes enfants de mycose chronique du à une transpiration exesive ,mais en plus c'est des garçons.Moi je les mais en tongs ou sandales
http://www.confidentielles.com/ttopic-15686-technique-scandaleuse.htm&start=13
Pour les ballerines et les chaussures en toile, ce sont encore des chaussures fermées donc elles ne permettent pas au pied de respirer suffisament comme le dit Patou13380. Les tongs sont à la mode c’est sûr mais ma fille n’aime pas non plus et puis elles tiennent moins bien dans les pieds que les sandales je trouve. Le week-end dernier, elle a encore refusé de les mettre et il a fallu insister. Pourtant je montre l’exemple comme Patou et je vois de plus en plus de jeunes porter des nus-pieds avec l’arrivée des beaux jours. Dans un soucis d’équité, il faudrait peut-être que je demande aussi à ma fille ainée de porter des sandales même si elle n’a pas de problème ? Qu’en pensez-vous ?
utilisateur non connecté

Allux
PASSIONNEMENT
38 amies
Allux, le 06 Juin 2008, 02:43

La solution de patou (voir discussion "technique scandaleuse") par l'exemple où toute la famille s'habille pareil, ça paraît vraiment génial ! Déjà les frères et soeurs, ce serait une bonne idée.
Perso je porte toujours des nus-pieds ou des sandales qd il fait chaud mais mes enfants me regardent en levant un sourci "toi tes chaussures de l'époque..." Hah

Question ballerines regarde bien car j'en ai aperçues en toile ajourée et ouvertes au milieu... à creuser.

Question tong pareil : j'en ai vu avec des attaches à l'arrière (style ficelle) et le gros orteil dans un genre d'anneau ; ça tient nettement mieux aux pieds que la version classique.

T'as exploré côté espadrilles ? (c fermé mais que des matières respirantes qui absorbent l'humidité) Il y en a de nouveau de toutes les couleurs, avec motifs et même... à talons !!!

_________________
zen zen zen
utilisateur non connecté

patou13380
0 amie
patou13380, le 07 Juin 2008, 11:08

il ne faut pas avoir peur de les forcer au début apres il s'habituts et il trouve les sandales plus confortable qu'une paire de baskets et moin chauds et il ne disent plus rien.On vois de plus en plus de jeune fille ou garçons en nu pieds tongs claquettes ou sandales et en plus c'est al mode.Pour mes fils ce n'est que le premier jours qu'ils rouspete pours passer au claquettes(je leur est pris des birkenstocks qui sont à la mode et d'autre garçons à l'école en portent aussi et la il ne disent plus rien)
Et puis c'est pour son bien tu ne lui laisse que des sandales ou claquettes et toujours nu pieds et à la maison des tongs .et pour la grande pour eviter les probléme comme ça soeur les sandales ne lui ferait pas de mal aussi
utilisateur non connecté

Allux
PASSIONNEMENT
38 amies
Allux, le 07 Juin 2008, 11:31

patou je sais pas comment tu fais c super,
chez moi c petit et les enfants font pas mal de sport, donc toutes les chaussures restent dans le même placard à l'année (tant que la pointure convient)...

_________________
zen zen zen
utilisateur non connecté

patou13380
0 amie
patou13380, le 08 Juin 2008, 14:14

Je suis d’accord avec toi mais une paire de sandales pour une fille c’est plus naturel que pour un garçon, elle est plus féminin en sandales et jupes quand baskets et jeans en plus c’est pour son bien donc l’autorité des parents doits joué dans certain cas.
Moi mon problème a commence é avec mon ainée quand il a voulut rester en baskets les plus jeunes l’imitant eu aussi ont commencé a vouloir que des baskets ,voila pourquoi en été je les laisse en nu pieds
utilisateur non connecté

Allux
PASSIONNEMENT
38 amies
Allux, le 08 Juin 2008, 14:24

c sûr pour un garçon, c + dur de jouer la corde "mode"... ou assortir les robes, etc.
en +, s'il aime jouer au foot ou faire des jeux "casse-coup", les sandalettes seront moins appropriées... comment conjugues-tu leurs activités avec leur santé "pédestre" dans ce cas ?

PS : j'ai découvert des déos spéciaux pieds et des semelles absorbantes anti-bactéries (vendues en para-pharmacie). Vous connaissez ? Efficaces ?

_________________
zen zen zen
utilisateur non connecté

patou13380
0 amie
patou13380, le 08 Juin 2008, 14:54

Pour le sport ils mettent des baskets avec de fines sockets pareil s'ils veulent faires certaines activités ou les nu pieds ne sont pas adaptés .Par contre pour le reste du temps ils restent en nu pieds .Je ne leurs impose pas que des nu pieds ont adapte en fonction de leur besoins ; quand je vais les chercher à l’école il y quelques camarades eux aussi en nu pieds même si la majorité est en baskets.
Ils ont un traitement de bain de pieds et spray à passer sur les zones ou il ya les coupures pour les faire sécher.
Et de porter quelques jours par semaine des nu pieds limitent les dégâts s’ils portent certains jours leurs baskets ce n’est pas mortelle car c’est compassé par les autres jours en nu pieds
1, 2, 3, 4 Suivant 
Aller à  la page
Accompagner son enfant durant sa scolarité n’est pas forcément si facile : trouver une bonne école, un bon collège ; choisir des bons cours particuliers, un bon professeur ou un bon étudiant pour les devoirs. Bref, l’éducation des enfants est de plus en plus une vraie préoccupation des parents, voir un stress pour certaines mamans : mon fils redouble, ma fille n’y arrive pas en maths… on se sent tout de suite un peu coupable. Alors pour partager les bons conseils pour l’éducation des enfants, rien de tels que des discussions sur les forums Confidentielles.

A découvrir : Madmoizelle / Garde partagée / Nourrices / Prénom de garçon / Faire part de naissance / Grande taille / Grossesse / Jouets
S'identifier / Mon Profil / Mes discussions / Mes alertes /  / Recherche avancée / Musique
S'identifier / S'inscrire / Recherche avancée / Musique
Guide / Partenaires / Infos légales / Annonceurs / Liens préférés / Presse / Recrutement / Contactez-nous / RSS