la vitamine D alliée dans la lutte contre le cancer du sein

S'identifier / S'inscrire | Photos | Vidéos | Blogs | Interviews | Dossiers | Les essentielles
Beauté
Cinéma
Lecture
Musique
Cuisine
Puériculture
Petit électro-ménager
Love&sexe
Restaurants
| Ventes Confidentielles | Shopping |
Accueil Accueil Minceur et Santé Minceur et Santé Santé Santé la vitamine D alliée dans la lutte contre le cancer du sein la vitamine D alliée dans la lutte contre le cancer du sein
Créer une signature

la vitamine D alliée dans la lutte contre le cancer du sein

Le cancer du sein en questions Sujets Cancer du sein : ne négligez pas le dépistage
utilisateur non connecté

timur
UN PEU
1 amie
timur, le 21 Mai 2008, 10:19

une carence en vitamine D chez les femmes atteintes d’un cancer du sein augmenterait de 73 % le risque de succomber à cette maladie, selon une étude de l’Université de Toronto
utilisateur non connecté

tasha707
0 amie
tasha707, le 21 Mai 2008, 11:06

Je ne sais pas en ce qui vous concerne mais, le cancer du sein, on dirait qu'on rencontre partout. C'est l'atmosphère qui pue ou c'est le monde qui devient fou!
Il y a quelques moi, ma cousine de 30 ans avec 3enfants vient de mourrir d'un cancer du sein. Est ce que vous pouvez me donner des détails sur cette question de vitamine D et du cancer du sein. Pourquoi la vitamine D, quels sont ses effets sur la santé du seins, je en sais pas.
Merci d'avance!
utilisateur non connecté

stifler2021
BEAUCOUP
4 amies
stifler2021, le 28 Oct 2008, 12:20

oui pourquoi la vitamine D? est ce qu'il faut en prendre beaucoup? dans quels aliments la retrouve-t-on?
ça fait carrément peur ce cancer, alors j'aimerais avoir + de précisions.

_________________
utilisateur non connecté

jnayena
A LA FOLIE
10 amies
jnayena, le 28 Oct 2008, 12:49

Comme vous j'étais intéresser par le cancer et la lutte par la vitamine D, mais j'ai rien trouvé dans ce forum

ailleurs sur le net j'ai trouvé cet article,

"Plusieurs arguments, indirects, font penser que la vitamine D participe à la prévention des cancers. D'une part on observe nettement moins de cancers colo-rectaux dans les pays du Sud que du Nord (pour l'hémisphère Nord), et ce, sur tous les continents. D'autre part, l'administration de vitamine D3, ou de cholécalciférols modifiés, inhibe la cancérogenèse induite chez des rongeurs (plus de dix expériences rapportées 7). Certaines études observationnelles semblent indiquer une baisse significative de certains cancers, dont ceux du sein8. Cependant, le seul essai clinique de grande ampleur réalisé chez des volontaires (américaines) n'a pas montré de protection 9. D'autres études de moindre ampleur semblent cependant contredire la précédente avec une réduction de près de 60% de la survenue de cancers tout-venant chez des femmes ménopausées10."
utilisateur non connecté

stifler2021
BEAUCOUP
4 amies
stifler2021, le 28 Oct 2008, 12:57

pourquoi il y aurait moins de cancer dans les pays du sud? ils mangent plus d'aliments comportant de la vitamine D? quels sont les facteurs?

_________________
utilisateur non connecté

jnayena
A LA FOLIE
10 amies
jnayena, le 28 Oct 2008, 13:05

les Teneur en vitamine D


Aliment Teneur en mg pour 100g
Huile de flétan 50 à 100
Huile de carpe 25
Huile de thon 5 à 15
Huile de foie de maquereau 5
Huile de foie de saumon 1
Huile de foie de morue 0,6000
Anguille 0,1100
Sardine 0,0400
Thon 0,0250
Maquereau 0,0150
Hareng 0,0060
Beurre 0,0025
Œuf 0,0020
Foie de poulet 0,0020
utilisateur non connecté

jnayena
A LA FOLIE
10 amies
jnayena, le 28 Oct 2008, 13:13

franchement je ne sais pas exactement pourquoi, stifler, ça doit être quelques choses dans ce sens !!
dès que je trouve plus d'info, je les passe Exclamation
utilisateur non connecté

jnayena
A LA FOLIE
10 amies
jnayena, le 28 Oct 2008, 13:17

… "Nous profitons de ce mois de lutte contre le cancer du sein pour vous présenter une étude américaine parue dans les revues de l' American Journal of Epidemiology et the Annals of Rheumatic Diseases. Nous pouvons constater d'après cette étude que les chercheurs démontrent une sensible relation entre le cancer du sein (entre autre) et la vitamine D. En effet, "l’équipe du docteur Kristina Blackmore, de l’hôpital du Mont Sinaï à Toronto, a comparé les taux de vitamine D de 760 femmes atteintes d’un cancer du sein avec ceux de 1 140 femmes en bonne santé". Qu'en est-il ressorti de cette étude ? Plus le taux de vitamine D était élevé chez ces personnes plus le risque de développer un cancer du sein diminuait (de 24 % précise cette étude). « Ces résultats suggèrent que la vitamine D diminue le risque de tumeurs stimulées par les hormones œstrogènes et progestérone, le type de cancer du sein le plus courant » d'après le docteur K. Blacklore.
Autre étude dans ce champs de réflexion ; il apparaît, une corrélation entre la vitamine D et la douleur chronique chez les femmes. A travers un échantillon de 7000 personnes, il a été remarqué un risque 1,5 fois supérieur de risque de douleur chronique chez les femmes ayant un taux de vitamine D faible.« D’autres études sont nécessaires pour déterminer si la vitamine D peut aider dans la lutte contre la douleur et à quelle quantité » concluent les auteurs de l’étude.

Enfin, outre cette relation entre la vitamine D et les cancers du sein ainsi que la douleur chronique, cette même vitamine a la propriété de renforcer les os, de faciliter l'absorption du calcium (d'après le petit gervais " le petit pot des os costaux") et aurait un rôle protecteur dans le diabète de type I"
utilisateur non connecté

stifler2021
BEAUCOUP
4 amies
stifler2021, le 30 Oct 2008, 12:17

merci pour tes info!
en fait il faut manger énormément de poisson. c'est meilleur pour la santé dans tous les domaines, et si ça peut contribuer à lutter contre le cancer du sein, il ne faut pas se priver.

_________________
Pour partager vos problèmes liés à la santé de la femme ou de l’enfant, Confidentielles vous propose de vrais espaces de discussion. Sans se substituer bien entendus aux conseils médicaux et diagnostiques de votre médecin, et encore moins parler des médicaments, Confidentielles vous permet d’échanger sur les impacts de la maladie sur votre corps ou votre psychologie et de partager avec des femmes ayant eu les mêmes pathologies.

A découvrir : Madmoizelle / Garde partagée / Nourrices / Prénom de garçon / Faire part de naissance / Grande taille / Grossesse / Soin du corps
S'identifier / Mon Profil / Mes discussions / Mes alertes /  / Recherche avancée / Musique
S'identifier / S'inscrire / Recherche avancée / Musique
Guide / Partenaires / Infos légales / Annonceurs / Liens préférés / Presse / Recrutement / Contactez-nous / RSS