Accueil Couple et Sexualité Couple et Sexualité Rapport H/F Rapport H/F Peux- t-on devenir amis après avoir été amants? Peux- t-on devenir amis après avoir été amants?
Les discussions

Peux- t-on devenir amis après avoir été amants?

Discussion initiée par Invité
0
1, 2, 3 ... 48, 49, 50
Aller à la page
ION3 utilisateur non connecté
14/04/2008
14h56
2 amies
Là est tte la question que je me pose, avec mon chéri qui pour moi est et restera l'Homme de ma vie, oui parce qu'il a tout ce que je recherche chez un Homme, autant physique, qu'intellectuel, je le comprend sans qu'il ait besoin de trop en dire, car dés le début de notre relation, c'est sa façon de penser qui m'a attiré et le reste était là.

Donc à nouveau il me quitte, mais je ne peux me résigner à ne plus le voir car il n'était pas qu'un amant pour moi, on partageait bien plus,

Depuis la rupture on s'est revu, mais c'est moi qui provoque les RV, et la dernière fois je lui ai demandé s'il croyait en l'amitié entre un homme et une femme, il m'a répondu qu'il ne croyait plus à grd chose;

Quant à moi la seule chose dont je suis sure c'est que je ne veux pas le perdre mais résisterai je à la tentation d'étre à nouveau ds ses bras, de l'embrasser,
je doute fort, car l'imaginer avec une autre est terrible pour moi.

MAIS JE NE VEUX PAS LE PERDRE.
miloute5 utilisateur non connecté
14/04/2008
15h16
0 amie
J'aimerais un enfantJ'aimerais un enfantJ'aimerais un enfant
On en est toutes là.
cinderella59 utilisateur non connecté
14/04/2008
17h32
7 amies
Bonjour,

Cela fera 2 ans cet été que nous ne sommes plus ensemble, pour moi aussi , c lui qui m'a quitté... Dès le lendemain il a ms des distances entre nous et j'ai eu beaucoup de mal à le supporter car j'avais l'impression de n'avoir alors été qu'une maitresse... Nous nous sommes fâchés, j'ai rompu tout contact ( enfin autant que je le pouvais car nous travaillons ensemble et ui plus est à l'époque l'un en face de l'autre... Les mois sont passés, tout était tres difficile... et de temps en temps une lueur, un espoir que l'amitié, au moins l'amitié puisse renaitre.... aujourd'hui nous avons de nouveau des contacts mais de manière épisodiques, nous ne travaillons plus dans le mee bureau... Bizarrement, alors que je ressens quelque chose de passionnel pour lui encore maintenant et que je sais qu'il a toujours des sentiments, je prends mon temps, je garde une certaine distance car au fond de moi, je sais que nous ne pouvons éternellement vivre cette passion et qu'il ne sera jamais vraiment un simple ami. Je crois que l'amitié homme / femme est possible mais objectivement, est ce bien ce que tu attends de lui???
guipat utilisateur non connecté
14/04/2008
20h32
27 amies
On ne peut pas tout mélanger, quand on a été amant(e) d'une personne à mon avis cela doit être très dur de devenir ami(e) il y a eu trop d'intimité (sexe, mots d'amour...) dans le couple pour devenir amis, et le regard porté sur l'autre n'est plus pareil, mais peut être que cela existe , moi je n'en connais pas.
suchgreatheights utilisateur non connecté
14/04/2008
20h47
1 amie
C'est ce que je me demande. J'aimerais y croire, mais je pense qu'il y a quelquechose qui sera à jamais changé.
guipat utilisateur non connecté
15/04/2008
06h57
27 amies
Il serait temps d'avoir une discussion très honnête tous les deux, car vous allez rester comme ça combien de temps ? Au moins tu seras fixée avec lui et tu pourras éventuellement passer à autre chose, car en ce moment du perd du temps........et l'amour est peut être ailleurs pour toi, tu te vocalises sur lui mais peut être que ce n'est pas le bon... Flowers Flowers Flowers
colargole utilisateur non connecté
15/04/2008
07h56
0 amie
L'amitié après avoir été amant est tout à fait possible, mais il faut laisser le temps faire les choses.
Durant ma formation, je suis sortie avec un gars, puis nous avons rompu. Depuis plus de 20 ans, nous nous revoyons pour un souper annuel et nous passons toute la soirée ensemble, en tout amitié. Sa femme sait ce qu'il y a eu entre nous et elle sait également que nous passons cette soirée ensemblée, mais elle est tranquille car maintenant, nous sommes devenus complices pour nos sorties.
Peut-être ai-je de la chance, mais j'ai gardé de merveilleux contacts avec les hommes avec qui j'ai eu une histoire, même mon 1er ex-mari. Il vient se confier à moi si cela en va pas avec son amie qui est aussi mon amie!
Cela dépend surtout de notre personalité et si on arrive à "passer" sur la relation que nous avons eu avec l'homme en question!
Actuellement, j'ai renoué avec un ex, nous sommes à nouveau amants....et cette histoire dure depuis 25 ans...! Durant chaque "séparation", quand on se croisait, on se parlait en toute amitié, même si on avait peut-être envie de l'autre! Chacun vivait sa vie et on se retrouvait quand l'opportunité se présentait, sans chercher nécessairement à se revoir!
Je sais que je peux compter sur ces personnes, n'importe quand, même si je ne les ai pas revues depuis longtemps! Il ne faut pas espérer plus, simplement prendre ce que l'autre veut bien nous donner...!
Bonne chance et laisse faire les choses, après une bonne discussion claire et franche!
ION3 utilisateur non connecté
16/04/2008
10h29
2 amies
Objectivement, c'est l'homme de ma vie parce que comme je l'ai dis il rassemble tout ce que j'ai tjrs cherché chez un homme, il est le seul que j'ai connu, parce que pour moi l'amour commence par une entente intellectuelle,
j'ai souvent gardé de bonnes relations avec mes ex aussi mais pour moi que ce soit eux ou moi qui ait rompu la page a été tourné mais lui c'est peut etre banal ce que je dis, mais il est vraiment différent de tous ceux que j'ai connu;

C'est un véritable combat entre ce que je ressens au plus profond de moi et ce que ma raison n'arrête pas de me souffler,
j'espèrerais tellement que les choses redeviennent comme au début de notre relation , lorsqu'il était amoureux, où il m'appelait "ma petite ..."
je voudrais tant le réentendre me dire que je suis très belle, que j'ai de la classe, que je suis de ttes celles qu'il a connu celle qu'il préfère, j'étais enfin heureuse et sereine.

après m'avoir demandé si je voulais bien tout partagé avec lui (pas rien que le sexe)
et si je voulais etre la femme qui reste avec lui,
ces propos ont changé, il disait que dès qu'il sent le sérieux il s'en allait ....
Puis il est devenu distant, et j'en ai énormément souffert car ces réaction n'ont jamais été claire,
je ne veux plus souffrir cest pour ça que lorsque je suis sage et que ma raison prend le dessus je me dis qu'il vaut mieux en rester là ,
il est vrai que je cherche tjrs et encore un prétexte pour le contacter ou le voir, que c'est moi qui provoque les choses mais lui qu'en pense t il justement?
Si nous devons rester amis, ce sera trés épisodique, et comme tu dis Colargole il faut laisser le temps.
je me torture l'esprit et j'essaie de comprendre la raison de sa rupture, et je l'avoue j'espère trouver une solution qui le fera revenir. je suis blessée, triste et je l'idéalise trop c vrai parce que si je dois rester avec qqun d'autre il faudra qu'il ait les memes qualités que lui mais où est til?
miloute5 utilisateur non connecté
16/04/2008
11h03
0 amie
J'aimerais un enfantJ'aimerais un enfantJ'aimerais un enfant
J'ai l'impression que tu t'accroches à lui parce que justement il n'est plus accessible.Enfin, moi c'est ce que je ressens en te liasnt.tu devrais essayer de passer à autre chose sinon tu vas te bouffer la vie.et oui le temps fait disparaitre les douleurs du moins les atténu
miloute5 utilisateur non connecté
16/04/2008
11h06
0 amie
J'aimerais un enfantJ'aimerais un enfantJ'aimerais un enfant
Tu es mariée ? as-tu des enfants , et lui en a-t-il ? quel âge avez-vous ?combien de temps a durée votre histoire ? Pardonnes moi de te poser toutes ces questions mais j'essaie de te connaitre à travers la machine lollll.
ION3 utilisateur non connecté
16/04/2008
11h36
2 amies
ns sommes divorcés, j'ai des ados a élever et lui sa fille est adulte, ns sommes restés avec les ruptures en tout une année et demie;
jsuis pressée jvai pas pouvoir en dire plus
a plus
miloute5 utilisateur non connecté
16/04/2008
11h43
0 amie
J'aimerais un enfantJ'aimerais un enfantJ'aimerais un enfant
Ok à la prochaine
juju69 utilisateur non connecté
16/04/2008
12h04
0 amie
bonjour tout le monde !!

Moi je dirais que cela est très dur de rester ami avec quelqu'un avec qui il s'est passé quelque chose ... les sentiments sont toujours présents, les réflexes également .... mais il faut laisser le temps.... je sais que je n'ai pas beaucoup d'experience du haut de mes 25 ans ... mais j'ai réussi a rester ami avec mes ex copines donc une où c'etait que pour le sexe...on a pris le temps, on se voyait lors de certaines occasions mais si l'un et l'autre veut que ca se passe bie nil n y a pas de raison que ca ne marche pas ... ensuite attention a la rechute quand l'amitiée et de nouveau présente ....
oasisa utilisateur non connecté
16/04/2008
14h42
2 amies
bonjour à tous!

moi je ne sais pas je vis une situation très complexe à ce sujet et pareil je peux pas couper les ponts mais face à face on peut pas se résister ... c'est pas controlable je sais pas on a eu des pèriodes ou il se passait rien mais on a toujours sucombé au désir ... c'est super difficile ! je sais même pas comment faire même si je sais ce qu'il faudrait faire! ah là là en tt cas pour mon cas je n'avais jamais eu de sentiments aussi forts jusqu'ici (dans ma tête et mon coeur c'est lui) est celà qui est si difficile à gérer?????
ION3 utilisateur non connecté
16/04/2008
14h53
2 amies
pour finir de te répondre Miloute, j'ai 48 et lui 59 ans , on est pas des gamins et à nos ages ont devrait avoir besoin de stabilité, en tout cas pour moi c le cas.
Par contre je ne vois pas ce qui te fait dire ke j'y tien parcekil est inaccessible, je dis pourtant qu'entre lui et moi, ce n'est pas k'une "histoire de sexe" il y a bien plus.
je suis heureuse ds tout ça que malgré la rupture nous sommes pas fachés;
MEDZA DANIELA utilisateur non connecté
16/04/2008
15h48
0 amie
BONJOUR A TOUTES!

Mon petit prénom est Daniela . j' ai lu ton histoire,tu sais.
je pense que une amitié avec l'homme que l'on aime est souvent difficile,il faut du temps pour que tu acceptes cette nouvelle facon de vivre; mais cela va dépendre de la manière que vous vous etes séparés. Hah
chieuse78 utilisateur non connecté
16/04/2008
17h40
39 amies
bonjour a toi!moi il m'a quitter hier et je souffre nous avons passer les plus bo mmt kun hom et une fam puisse passer!mais au travers de cela lui a preferer arreter car il narrivais plus a trahir sa fam et ses 2enfants!depuis hier il menvoi d msg com"bjr jspr ke sa va gros bsx"je souffre car on s'aime mais g respecter son choix!alr je me demande tu vois si comme to iune relation amitiée mari maitresse peut etre possible apres!moi je ne travail pas ac lui!alrs je te tiens o courant cmmt moi sa va aller ac lui et de la je serai peut etre te rps si cela est possible!bon courage!
miloute5 utilisateur non connecté
16/04/2008
18h05
0 amie
J'aimerais un enfantJ'aimerais un enfantJ'aimerais un enfant
D'accord avec toi juju69.
amina313 utilisateur non connecté
16/04/2008
18h36
0 amie
justement je me pose la meme question que toi à savoir si vraiment on peut rester ami avec son ex. Je suis sortie avec un homme marié que j'ai plaqué ya pas trés longtemps car j'ai compris que notre relation n'avait pas d'avenir, malgré l'amour que je lui portais, j'avais pas envie de briser son ménage, donc j'ai mis un terme. La meilleure façon que j'ai trouvé à été de couper de contact avec lui , meme si j'avoue que parfois il me manque; il vaut mieux fermer complétement la page pour en ouvrir une nouvelle, sinon on risque de vivre dans des souvenirs. l'idéal aurait été de garder le conact car cet homme nous comprend dejà mieux que quiconque, sera apte à nous prodiguer des conseils en cas de besoin mais on peut facilement rester dans la dépendance, l'attachement et voir meme continuer à nourrir de l'espoir. Franchement je pense pas que ce soit une bonne idée de maintenir le contac ou à la rigueur avec le temps une nouvelle forme de relation amicale pourra se tisser toute seule. il faut laisser le temps au temps
benino utilisateur non connecté
16/04/2008
18h37
21 amies
mon ex amant desire etre mon ami...
alors oui je me pose la question est ce possible puisque lui m'a quittee et que j'ai encore des sentiments pour lui...
j'ai peine a imagine une conversation banale devant un cafe....
Lancer une nouvelle discussion
1, 2, 3 ... 48, 49, 50
 
Aller à la page
Connexion
Enchères
Les cadeaux du moment
La Cité des ténèbres, Les origines T1 : L'ange mécanique
Lot Le Roi des fées + Un jour glacé en enfer
DVD RIO 2