Accueil Bien-être et Minceur Bien-être et Minceur Psychologie Psychologie Sans amis, pas de vie sociale à 21 ans Sans amis, pas de vie sociale à 21 ans
Les discussions

Sans amis, pas de vie sociale à 21 ans

Discussion initiée par Invité
0
1, 2, 3
Aller à la page
jenjen86 utilisateur non connecté
02/02/2008
23h21
2 amies
bonjour à toutes (et tous)
j'ai 21 ans et je me sens terriblement seule. j'ai souvent pensé au suicide mais je n'ai jamais osé franchir le pas. j'ai 1 amie que je vois parfois mais je l'impression de ne pas savoir m'y prendre avec les gens. souvent je les détestent, toutes ces personnes qui m'entourent, alors je m'évade avec de la musique à fond dans les oreilles. je les détestent souvent ces gens, particulierement ceux qui reprochent mon physique (1m72 pour 49kg_non je suis pas anorexique).j'ai du mal à garder un lien avec les gens. je voudrais avoir des amis avec qui sortir (hormis mes cours à la fac, je reste tout le temps chez moi), avoir une vie sociale comme tous les jeunes de mon age. mais je me sens mal à l'aise avec des étrangers, quand je fais la connaissance de quelqu'un , j'ai toujours rien à dire, en fait je ne sais pas quoi dire. du fait, ils pensent que je suis sans intéret.c'est vrai, je n'ai aucune conversation. depuis une semaine j'ai un petit ami.cela ne m'était pas arrivé depuis longtemps. je ne sais pas comment j'ai fais pour qu'il s'interesse à moi, mais je ne veux pas le perdre à cause de mon attitude. comment faire pour etre plus sociable. je suis tres reservée si je ne suis pas en cours, je suis à la bu, ou chez moi, ou seule à faire du shopping. mes dernieres amies m'ont laissé tombée et je ne peux pas m'empechez de me dire que mon caractère y est pour quelque chose. j'ai besoin de parler de tout ces malsaises. je dois voir un psy vous croyez?
yoochka utilisateur non connecté
03/02/2008
11h48
2 amies
salut jenjen,
apparement comme beaucoup tu as des problèmes d'estime de soi... mais ils sont tellement présents que cela t'empeche de nouer des relations sociales.
donc oui le mieux serait que tu ailles à voir un psy pour travailler sur cette problématique.
tu peux soit entamer une psychothérapie (avec un psychiatre donc remboursé) auquel cas tu as le choix entre deux orientations analytique ou comportementaliste.
l'orientation analytique est une approche où le sujet avance presque seul. le psy intervient assez peu. le sujet 'regle' ses problèmes en faisant un va et vient entre aujourd'hui et hier (les problemes rencontrés dans l'enfance, les shémas de l'enfance qui se repeent dans le rpesent). c'est un travail plutot long
l'orientation comportementaliste est une approche où le psy est plus directif, il aide le sujet à dépasser ses problématiques en le guidant de façon parfois directive. le va et vient avec les problemes rencontrés dans l'enfance n'est pas toujours abordé.
ensuite tu peux aussi aller voir un psychologue (là pas de remboursement). j'ai lu quelque sur ce forum que les seuls vrais psy sont des médecins donc les psychiatres et pas les psychologues. c'est des grosses conneries. les psychologues ont reçu une formation souvent plus approfondie que les psychiatres et leur approche est souvent comportementale. de nombreuses études tendent à prouver que le travail comportemental est bien plus efficace qu'une approche analytique (souvent le grand dada des psychiatres).
bon courage à toi.
Flowers
zazacrevette utilisateur non connecté
03/02/2008
11h54
4 amies
LE MIEUX EST QUE TU TE FASSE UN CERLE D AMI ET POUR CELA IL FAUT QUE TU SORTE ET QUE TU RNCONTRE DES GENS SINON Y A UN SUPER SITE OVS= ON VA SORTIR MAI DISPO QUE DANS LES GRANDES VILLES DONC A VOIR D OU TU ES
jenjen86 utilisateur non connecté
03/02/2008
22h11
2 amies
zazacrevette a écrit :
LE MIEUX EST QUE TU TE FASSE UN CERLE D AMI ET POUR CELA IL FAUT QUE TU SORTE ET QUE TU RNCONTRE DES GENS SINON Y A UN SUPER SITE OVS= ON VA SORTIR MAI DISPO QUE DANS LES GRANDES VILLES DONC A VOIR D OU TU ES
Merci beaucoup pour vos réponses. je vais me pencher sur le psychologue ou le psychiatre, enfin voir ce qui est le mieux.merci aussi pour lesite , jirai faire un tour mais habitant les dom(martinique) je doute que ca marche. merci encore Very Happy
zazacrevette utilisateur non connecté
03/02/2008
23h34
4 amies
et bien qui sait va sur le site de paris et demande aux moderateurs de creer a la martinqu bone chance
zazacrevette utilisateur non connecté
05/02/2008
10h33
4 amies
Tu sais il fo que tu te fasse un cercle d ami c mieux car je n ete dis pas c'est assez horrible de rester seule..
Je connais et ce n'est pas marrant tout les jours voila
bonne chance bye
badou utilisateur non connecté
05/02/2008
22h54
2 amies
Salut Jenjen,
Je pense aussi que tu devrais consulter.Quand j'étais étudiante j'étais un peu comme toi
je trrouvais les gens autres sans intêret. Je n'avais donc aucune envie de leur parler.Et puis je m'en voulais de me comporter comme ça, et donc je déprimais, je restais seule...Le cercle vicieux! A la différence de toi, je n'avais même pas de petit copain.
Jusqu'au jour ou c'est allé vraiment mal et j'ai fait une dépression. Je suis alors allé consulté et dans les semaines qui ont suivies tout c'est remis en place! Je suis devenue bien plus sociable, j'ai appris que le contact avec les autres étaient indispensables et très enrichissants et j'ai trouvé mon amoureux.
Bref, je pense que tu as un soucis avec toi et pas avec les autres.Je te souhaite du courage et tu verras tout ira mieux.
Bises, Badou. Razz
marinams95 utilisateur non connecté
06/02/2008
13h42
70 amies
ConfiSage
ConfiGuide
J'ai eu un enfantJ'ai eu un enfant
salut!
il n'y a pas un sport ou un loisir qui t'interresse?parce que c'est un moyen de rencontrer des gens aussi...
jenjen86 utilisateur non connecté
07/02/2008
17h11
2 amies
je pense suivre ton conseil badou, surtout que mon asociabilité me pose probleme avec mon jules, il trouve que je ne parle pas et ca le dérange. c'est vrai mais je ne sais pas quoi lui dire, une amie proche me l'a déjà dit aussi. il semblerais que je me retienne. mais de quoi? c'est vrai que je suis assez mal a l'aise en public ou meme avec mon jules ou mes amis je n'ose pas faire certaines choses, qui n'ont rien d'extraordinaire.
marinams95 pour le sport je veux bien mais je suis assez complexée et je n'aime pas les sports collectifs. j'aime bien le tennis, mais ca ne se fait pas seule et je veux pas que les gens me voient Embarassed
marinams95 utilisateur non connecté
07/02/2008
19h05
70 amies
ConfiSage
ConfiGuide
J'ai eu un enfantJ'ai eu un enfant
ebn t'as quand même réussi a avoir un copain!c'est que quand même t'as réussi a discuter et a lui plaire!
jenjen86 utilisateur non connecté
08/02/2008
23h03
2 amies
je me demande encore comment j'y suis arrivée Embarassed Smile
pompom7797 utilisateur non connecté
11/02/2008
16h27
45 amies
bonjour tt le monde jenjen je te laisse un lien c'es un autre post que est icic et la tu trouveras peut-être kelkun qui habite en martinique Wink

http://www.confidentielles.com/ttopic-7407.htm&highlight=
j'y vais aussi sur ce lien sinon tu as mn post et j'ai également une amie qui est en martinique et qui vient ici si ça t'intérèsse envoies moi un mp et je te donne l'autre lien
bisous Flowers
Gyn'y utilisateur non connecté
12/02/2008
22h40
4 amies
slt jenjen86
je suis comme toi,associal et j'ai pas beaucoup d'amis,même pratiquement pas,il faut dire qu'il est dur d'accorder sa confiance surtout quand on a beaucoup été trahi.
jenjen86 utilisateur non connecté
16/02/2008
01h48
2 amies
je suis tout a fait d'accord avec toi. le probleme c'est que vivre sans amis c'est dur. tu te sens terriblement seule, et c'est une douleur qui fait tres mal. alors comment choisir des amis qui ne vous laisse pas tomber du jour au lendemain ou qui couche avec votre copain?
perso j'ai trouvé: les etudes.je suis en droit donc mon temps est presque directement pris par mes cours et mes td sans compter le travail perso. c'est toujours mieux que de tomber dans la deprime, la drogue,l'alcool enfin ce genre de chose.
tu n'as pas quelque chose de positif a quoi tu pourrais te raccrocher?
c'est vrai que ca ne remplace pas les amis. un jour ou l'autre tu te rend compte que tu es seule et ca fait mal. surtout pdt les vacances. c'est pour ca que je deteste les vacances. pas de cours donc solitude et tristesse. jecrois quand mm que le boulot, ou un investissement perso quelconque c'est toujours mieux que rien. non?
Gyn'y utilisateur non connecté
16/02/2008
13h09
4 amies
salut jenjen86,
je te comprends,n'avoir pas d'amis est une vrai souffrance. Moi je me raccroche à ma famille et surtout à mon compagnon avec qui je suis depuis 6ans. Mais ça ne change rien au fait que je n'ai pas d'amis...personne à qui parlé (car on ne peut pas tout dire à sa famille ou à son homme). En tout cas je te comprends et si tu as besoin de parler je suis là.
jenjen86 utilisateur non connecté
17/02/2008
22h16
2 amies
slt gyn'y ce serait bien si on pouvait correspondre toute les deux. si ca t'interesse fais moi signe.
mais c'est sur qu'avoir des amis avec qui discuté c'est bien.le copain ou la famille de mon coté on peut pas dire que ce soit le bon plan. je suis avec mon copain depuis 3 semaines et je prefere ne pas lui en parler pour le moment, ni meme de ce qui me tracasse, c'est trop tot.quant a ma famille, jai 2 soeurs l'une de 15, elle est trop jeune et lautre de 19 ave qui je ne m'entend pas.mon pere lui se fait suffisemment de souci pour mon poids pour que j'en rajoute avec ca...
Gyn'y utilisateur non connecté
19/02/2008
12h35
4 amies
^^ j'en serais heureuse.
envoi moi des messages privés. Razz
aureliedu45 utilisateur non connecté
20/12/2008
22h38
2 amies
Slt jenjen86

je suis dans le méme cas que toi j'ai 22ans et sans amis depuis 4ans je pasdse mes we devant la tv je ne sort pas je reste en fermé.

je voulais savoire si depuis tu tes fait des amis?
marinams95 utilisateur non connecté
21/12/2008
11h08
70 amies
ConfiSage
ConfiGuide
J'ai eu un enfantJ'ai eu un enfant
pourquoi depuis 4 ans, il s'est passé quelque chose a cette période?un déménagement par exemple?
Sandee utilisateur non connecté
06/01/2009
21h18
14 amies
ConfiGuide
J'ai eu un enfantJ'ai eu un enfantJe suis amoureuse

Sujet du message : Re: sans amis, pas de vie sociale à 21 ans

jenjen86 a écrit :
bonjour a toutes (et tous)
j'ai 21 ans et je me sens terriblement seule. j'ai souvent pensé au suicide mais je n'ai jamais osé franchir le pas. j'ai 1 amie que je vois parfois mais je l'impression de ne pas savoir m'y prendre avec les gens. souvent je les détestent, toutes ces personnes qui m'entourent, alors je m'évade avec de la musique à fond dans les oreilles. je les détestent souvent ces gens, particulierement ceux qui reprochent mon physique (1m72 pour 49kg_non je suis pas anorexique).j'ai du mal à garder un lien avec les gens. je voudrais avoir des amis avec qui sortir (hormis mes cours à la fac, je reste tout le temps chez moi), avoir une vie sociale comme tous les jeunes de mon age. mais je me sens mal à l'aise avec des étrangers, quand je fais la connaissance de quelqu'un , j'ai toujours rien à dire, en fait je ne sais pas quoi dire. du fait, ils pensent que je suis sans intéret.c'est vrai, je n'ai aucune conversation. depuis une semaine j'ai un petit ami.cela ne m'était pas arrivé depuis longtemps. je ne sais pas comment j'ai fais pour qu'il s'interesse à moi, mais je ne veux pas le perdre à cause de mon attitude. comment faire pour etre plus sociable. je suis tres reservée si je ne suis pas en cours, je suis à la bu, ou chez moi, ou seule à faire du shopping. mes dernieres amies m'ont laissé tombée et je ne peux pas m'empechez de me dire que mon caractère y est pour quelque chose. j'ai besoin de parler de tout ces malsaises. je dois voir un psy vous croyez?
Lancer une nouvelle discussion
1, 2, 3
 
Aller à la page
Connexion
Enchères
Les cadeaux du moment
Le projet Morgenstern - David S. Khara
La tyrannie de l'arc-en-ciel - Jasper Fforde
750g de plaisir : Sushis & Co