Accueil Maman et Enfants Maman et Enfants Grossesse Grossesse Bébé refuse le biberon et ne veut que le sein Bébé refuse le biberon et ne veut que le sein
Les discussions

Bébé refuse le biberon et ne veut que le sein

Discussion initiée par Invité
0
dane utilisateur non connecté
18/08/2005
20h53
0 amie
bonjour,à 9 mois mon bébé est toujours aussin il n'a jamais bu un seul biberon il refuse catégoriquement tous les laits infantiles que j'ai pu lui donner si vous avez des conselis pour sevrer mobn bébé ils seront les biens venus.Je veux arrêter l'allaitement car je ne peut laisser bébé nul part et d'autre part je suis fatigué et je fais de l'anémie.
MERCI
mon bébé Elisa utilisateur non connecté
19/08/2005
10h32
0 amie
J'aimerais un enfantJ'aimerais un enfantJ'aimerais un enfant
Bonjour parnasse,

Moi j'ai allaiter mon bébé 7 semaines et je peux comprendre que tu es fatiquer. As tu déja essayer de tirer ton lait et de lui donner ton lait dans un biberon??? Je suppose qu'il mange toutefois déjà des panades de pomme de terre ou de fruits a la cuillère. Comment cela se passe??? Aussinon tu pourrais grossir son lait de facon de pouvoir lui donner a la cuillère.

Tiens moi au courant

A+
manuebibi utilisateur non connecté
19/08/2005
10h57
4 amies
dane,

alors pour ma part,j'ai allaité mon premier sept mois,il refusait categoriquement les biberons,jusqu'à ce que je reprenne le travail..les tétées se sont alors espacées,et il est passé au lait infantile sans probleme...

c'est difficile à cet age d'arreter l'allaitement surtout si tu ne l'a pas habitué au biberon...mon deuxieme à presque 20 mois et est tjs au sein(je ne travaille pas)

si il mange dejà bien à la cuillere,et qu'il accepte lesbiberons avec des jus ou de l'eau,je te conseillerai de ne pas focaliser sur le fait d'avoir à lui donner systématiquement du lait au biberon(meme si c'est ce qu'il ya de meilleur pour lui)...il ya tjs des alternatives,tu remarqueras que les bb intolerants au lait de vache se contentent des yaourts, petits suisses et fromages,sans que cela est une quelconque incidence sur leur santé...

donc dans un premier temps,je te conseillerais d'espacer les tétées pour n'en garderque deux,celle du matin et celle du soir...et d'introduire systématiquement des laitages aux repas....le plus dur je pense sera de lui refuser le sein,quand il en a envie!!!!!mais c'est une passade qui si tu sais etre patiente,ne durera pas trop longtemps!!!

voili voilo
si tu as besoin n'hesite pas!!!!
biz
ELISA... utilisateur non connecté
19/08/2005
16h52
0 amie
J'aimerais un enfantJ'aimerais un enfantJ'aimerais un enfant
Bonjour Dane.

Je pense aussi que ton bébé qui a 9 mois peut se passer de biberons de lait s'il ne les veut pas.
J'ai allaité mes 3 enfants longtemps (7 mois la première, 18 la seconde et mon 3è a 15 mois et est toujours au sein).
Ils n'ont jamais eu de biberons de lait.
Tu peux lui donner des yaourtts ou des crèmes vanille ou autre à la place.
Si tu tiens vraiment à ce qu'il aie du lait, tu peux lui en proposer dans une tasse avec bec verseur. Peut-être qu'il ne veut pas la tétine du biberon parce qu'il a l'impression que c'est un "faux sein" alors que la tasse, c'est pour les grands (c'est le cas de mon bébé de 15 mois, biberon il veut pas mais à la tasse, il adooooore Laughing )

Sinon, je te propose un menu qui t'aidera à le sevrer.

matin:
sein puis yaourt
et d'ici quelques jours, le yaourt puis un gobelet de lait ou bien 2 yaourts (2 x 125 g)

midi:
ses légumes (200g) avec 30-50 gr de viande ou poisson
et comme boisson tu propose une tasse de lait mais sans insister.

goûter:
une compote
ou une panade de fruit
ou un yaourt nature dans lequel tu ajoute un ou 2 fruits frais (c'est ce que le mien préfère :miam: )

soir:
une purée de légume
et en dessert une crème (vanille par exemple) ou un alpro Soya ou un ptit gervais (+/-125 g)

Voila. Au fait à la cuillère il mange bien??? et est ce que tu as déjà essayé de doner un biberon avec autre chose que du lait (jus, eau, grenadine...)


Contacte-moi si tu veux , même pour des choses qui te semblent futiles...

Bonne continuation..

Elisa ,
experte en allaitement surpour le site Confidentielle.com
MEUMEU utilisateur non connecté
20/08/2005
19h33
0 amie
bonjour moi je m'appelle emeline et j'ai 18 ans mon fils a 4 mois et demis et il refuse le biberon mais il boi de l'eau je ne c'est pas commen lui faire boire du lait . j'ai peur de continuer le sein car il commence a faire c'est dents!
ELISA... utilisateur non connecté
20/08/2005
21h43
0 amie
J'aimerais un enfantJ'aimerais un enfantJ'aimerais un enfant
Pour ce qui est des dents, ne t'inquiète pas. Aucun de mes 3 enfants ne m'ont jamais mordu !!! et puis , s'il essaye, tu le grode bien, tu lui dit que s'il continue, il n'aura plus le sein. Tu sais , même a cet âge là, si tu lui dit clairement les choses, il est capable de les comprendre.

Elisa Laughing
dane utilisateur non connecté
21/08/2005
03h32
0 amie
MERCI A VOUS TOUTES D'AVOIR PRIS LE TEMPS DE REPONDRE A MON MESSAGE JE VAIS DE CE PAS METTRE EN PRATIQUE VOS SUGGESTIONS EN ESPERANT QUE CELA VA MARCHER. Smile[color=blue][/color]
Invité utilisateur non connecté
22/08/2005
23h08
0 amie
J'aimerais un enfantJ'aimerais un enfantJ'aimerais un enfant
Bravo à vous toutes, mes 3 enfants ont été allaités.
L ainé n a jamais voulu du biberon et s est contenté du sein pendant 13 mois (avec toutes ses dents !)
Il a aujourd hui 16 ans, mesure 1m85 et est parfaitement heureux et en bonne santé : il a trouvé tout ce qui lui était nécéssaire dans le Kiri (il en mange encore tous les jours !!! et oui) et autre creme dessert, petits suisses et cie ....
Winner
La Pointeliere utilisateur non connecté
23/08/2005
21h47
0 amie
Quant à moi, j'ai allaité ma petite jusqu'à un an en la sevrant graduellement. Mais je ne lui ai jamais donné le biberon : c'était le gobelet avec mon lait mélangé jusqu'au lait "normal".

Bravo à toutes les mamans qui allaitent et courage à celles qui vont sevrer !
Invité utilisateur non connecté
30/08/2005
22h13
0 amie
J'aimerais un enfantJ'aimerais un enfantJ'aimerais un enfant

Sujet du message : probleme d'allaitement

Bonjour,

Mon fils va bientôt avoir deux mois et je l'allaite mais j'ai mal au sein à cause certainement d'une mauvaise position.
En fait la douleur se situe plus précisement au niveau de l'aréole pour le sein droit, ta,dis que pour le sein gauche j'ai une crevasse j'ai acheté la creme lansinoh et je ne vois aucune amélioration quelqu'un pourrais m'aider car je désepère et je ne veux absolument pas arrêter mon allaitement.

Je vous remercie d'avance.
manuebibi utilisateur non connecté
31/08/2005
00h44
4 amies
emia,

tout d'abord,bienvenue parmis nous!!!
tu as sans doute raison en ce qui concerne la position,c'est souvent la cause de douleurs et crevasses aux mamelons.
ça peux etre également autre chose!!
te laves tu les seins à chaque tétée..en effet,dans beaucoup de maternités on conseille aux jeunes mamans de le faire..alors que dans d'autres on conseille d'eviter à cause du risque certain de crevasses que ça peut occasionner!!! Rolling Eyes
alors!!si c'est le cas,et que tu te laves les seins à chaque fois que ton petit tete..je te dirai simplement de reduire les lavages pour ne le faire qu'au moment des soins(avant la creme)..et normalement tout devrait rentrer dans l'ordre.
pour mon premier j'avais eu ce soucis...je lavais donc mes seins au moment de la douche..matin et soir..avec une bonne position et tout est rentré dans l'ordre!!!
si par contre ce n'est pas le cas,je pense que ça vient simplement de la mauvaise position...c'est frequent encore à deux mois!!!il est encore tout petit et il est perfois difficile de bien le positionner!!!
mais je te felicite en tout cas..deux mois,tu as dejà fait beaucoup de chemin!!!
sache que les deux premiers mois sont les plus difficiles,surtout pour un premier...a partir du troisieme mois..tout coule de source..(c'est le cas de le dire Very Happy )
a tres bientot
n'hesite pas à nous faire part de la suite des evenements!!!
biz
Invité utilisateur non connecté
07/09/2005
00h11
0 amie
J'aimerais un enfantJ'aimerais un enfantJ'aimerais un enfant
Hello. Peut-être que la tétine de ton biberon ne lui convient pas. Pour mon fils j'en ai essayé 3 et c'est les Mollies qu'il aime. Les autres il les refuse. bon courage.
URIC2 utilisateur non connecté
20/11/2006
11h21
0 amie
Bonjour,
Moi j'ai allaité ma fille 4mois 1/2, mais j'ai eu de la chance elle prenait autant au sein que le biberon elle prenait tout mais j'ai eu un "téton" artificielle je pense que ça vient de là.
tu as essayé plusieurs tétines???

EMIA tu peux essayer le téton artificielle moi ça à trés bien marché!!!!
dane utilisateur non connecté
05/02/2007
18h24
0 amie

Sujet du message : LE CURACNE GE

Bonjour , je suis actuellement sous traitement pour mon acnée j'utilise le Curacné Gé , et je souhaite savoir combien de temps après l'arrêt du traitement je pourrais être en mesure d'avoir un enfant vu que c'est un traitement très dangereux et que si on est enceinte trop tôt il se peut que l'enfant naissent avec des malformations ou autres conséquences.Merci
Lancer une nouvelle discussion
Connexion
Enchères
Les cadeaux du moment
A cause d'un baiser - Brigitte Kernel
T-shirt homme La légende de Manolo
Vernis This is it de Sinful Colors