Accueil Bien-être et Minceur Bien-être et Minceur Santé Santé Crampes nocturnes aux mollets Crampes nocturnes aux mollets
Les discussions

Crampes nocturnes aux mollets

Discussion initiée par Invité
0
1, 2, 3, 4, 5
Aller à la page
mistinguette91 utilisateur non connecté
04/08/2005
22h45
1 amie
salut tout le monde !!!

voilà je vous écris ce message pour avoir des conseils car j'ai depuis un bon moment des crampes au mollet (droit en particulier ) en pleine nuit à me réveiller en sursaut et à en pleurer de douleurs et ensuite j'en ai pour une semaine avec la douleur au mollet.

J'ai eu bo me gaver de magnésium, je mange bocou de produits laitiers, de viandes, ... bref rien n'y fait et donc je m'inquiète vraiment surtout quand je vais me coucher ça m'angoisse car je vous jure c'est horriblement douloureux !!!

Si vous avez des conseils ou autres merci bocou par avance

bises
girly_cat utilisateur non connecté
05/08/2005
17h48
0 amie
Bonjour,

Je t'avoue que je vis la même chose mais que je n'ai pas de solution. Mes crampes, heureusement, disparaissent après quelque minutes, mais c'est très douloureux quand même...
mimiee utilisateur non connecté
05/08/2005
18h07
0 amie
moi aussi j'en ai eu des crampes, mon medecin m'a dit que c'est a cause que je ne buvais pas assez. Alors je me suis mise a boire (de l'eau hein!) et voilà maintenant elles sont très très rares.
girly_cat utilisateur non connecté
05/08/2005
18h10
0 amie
Merci de ton conseil, mimiee
messaline utilisateur non connecté
07/08/2005
10h30
0 amie
sujette aux crampes nocturnes depuis plusieurs années, j'ai toujours sur ma table de nuit de l'homéopathie et de l'eau

CUPRUM 7 CH 4 granules à faire fondre sous la langue le temps de les faire fondre et la crampe est passée.

avant j'avais essayé tous les remédes de grand'mère et il n'y avait rien à faire puis un jour c'est un ami qui me l'a conseillé comme je n'avais rien à perdre mais tout à y gagné je lui ai fait confiance et encore aujourdh'ui je lui dis merci.

A TON TOUR D'ESSAYER
mistinguette91 utilisateur non connecté
07/08/2005
13h44
1 amie
salut les filles !!!

Merci pour vos conseils c'est gentil !!!
Alors je bois tous les jours (enfin j'essaie) 1.5l d'eau et je vais essayer aussi l'homéopathie mais je sais que c'est efficace au bout d'un certain temps enfin bon du moment que je dorme plus tranquillement c'est tout ce qui compte !!!

merci bocou !!!
manuebibi utilisateur non connecté
07/08/2005
14h50
4 amies
les crampes,ne sont pas forcément dues à un manque de magnésium...cela peu également être un manque de sel,donc dans certains cas ilest recommandé de boire de l'eau gazeuse..car bien chargée en sel..

en effet boire beaucoup d'eau plate peu ne pas suffire,ou au contraire ,trop boire fait éliminer le sel...donc pour un juste milieu je te conseillerai de boire moitié de l'eau plate,moitié de l'eau gazeuse.

biz
girly_cat utilisateur non connecté
08/08/2005
01h48
0 amie
L'histoire du magnésium me semble tout à fait plausible, puisque j'ai un déficit énorme en magnésium, je suis traitee depuis 15 ans pour ça, mais on ne m'avait jamais parlé d'une corrélation entre les crampes et le déficit en magnésium.

Merci!
Alicia11 utilisateur non connecté
08/08/2005
09h58
0 amie
salut mistinguette,
autre explication possible... fais-tu du sport? Je fais des cours collectifs de step, aérobic, muscu... et quand je ne m'étire pas assez j'ai ces fameuses douleurs dans les mollets, en fait il se contracte, se tord vers l'avant et reste coincé quelques minutes et impossible de faire quoi que ce soit... sauf attendre que çà passe. Pour moi c'est lié au manque d'étirement, maintenant si tu n'es pas très sportive c'est sûrement du à autre chose comme l'expliquent les autres...
Bisous
manuebibi utilisateur non connecté
08/08/2005
10h45
4 amies
les crampes dont tu parles,que tu penses etre dues au manque d'étirements,sont en fait dues au manque d'hydratation des muscles et parfois de sel...
la plupart des sportifs(course à pieds...)boivent en général de l'eau st yorre(tres chargée en sel)et s'épongent les jambes pour éviter les crampes...avec bien sur les étirements indispensables...
donc en gros..les crampes musculaires sont dues soit à un manque de magnésium,une mauvaise hydratation et par conséquent un manque de sel...la fatigue accentue parfois ces crampes.
mariepaule3 utilisateur non connecté
09/08/2005
10h12
0 amie
Contre les crampes, il faut prendre un carré de chocolat, avec un pourcentage de cacao maximum, tous les matins et manger une banane tous les 2 jours, c'est un médecin chinois qui m'a dit cela et je vous assure que c'est efficace

Mamypaule
Invité utilisateur non connecté
09/08/2005
12h10
0 amie
J'aimerais un enfantJ'aimerais un enfantJ'aimerais un enfant
mettre au fond du lir, soit un petit aimant, soit un mrceau de savon de Marseille

. J'ai essayé l'aimant : reussite totale
regen32@hotmail.com
audan utilisateur non connecté
09/08/2005
12h15
0 amie
Moi aussi j'ai eu des crampes nocturnes 2 ou 3 fois dans ma vie et je confirme : ça fait extremement mal, à pleurer et à boîter pendant 2 jours. J'avais mis un savon de marseille au fond de mon lit c'est une recette de grand-mère, mais mon mari a fini par le virer, de toute façon, je ne crois pas que ce soit vraiment efficace. Des fois, je sens que j'ai mal au mollet (le droit en fait) alors je fais un massage à l'eau glacée et un massage avec de la crème hydratante et je dors avec un coussin sous les jambes. Mais je vais essayer de boire de l'eau gazeuse, on verra bien.
licorne23 utilisateur non connecté
09/08/2005
22h01
0 amie
coucou! moi aussi j'ai quelque fois des crampes à la jambe droite la nuit, et c'est vrai qu'on ma dit que c'étais pârce que je buvais pas assez, ensuite quand ça t'arrive je te donne un conseil, quand ta une crampe tu sort la jambe du lit et tu le pose sur le carrelage il faut quelque chose de froid et je t'assure sa passe de suite, si jamais tu veux que je t'explique plus tu peut me joindre sur mon adresse msn caro_lion@hotmail.fr à bientôt!
cloe2002 utilisateur non connecté
09/08/2005
22h16
0 amie
Salut,
Moi aussi j'ai beaucoup de crampes parait il que c'est a cause d'une mauvaise circulation du sang. J'ai suivi les conseils de ma grand mère et j'ei mis au fond de mon lit un savon de marseille et des que j'ai une crampe je le pose dessus ca me calme et biensurs je bois beaucoup plus. Mais bon quant elle arrive je suis contente des vieux remèdes de grand mère alors essayer ca coute rien. Et courage parrait il qu'ils disparaissent a la ménopause.
sweety utilisateur non connecté
16/08/2005
01h44
0 amie
je suis bien contente de tomber sur toutes vos recommandations car il y a quelques jours il m'est arrivée la même aventure et je dois dire qu'en vous lisant je comprends d'où ce problème vient je ne mourrais pas idiote, en effet je bois très peu et m'allimante mal en ce moment ceci explique donc cela !!! deshydratation, manque de sel et bien sur fatigue !!!!!
Pessah utilisateur non connecté
16/08/2005
09h48
1 amie
Bonjour

Je me permets d'intervenir car pour ma part je considere que le corps est un messager ... et que lorsque que nous n'entendons pas certains messages que la vie nous envoye nous entrons en redondance de situation. Qu'à certain moment le message devient de plus en plus fort jusqu'à ce que le corps transmette aussi des indications sur ce que nous devons travailler dasn certaines situations.

- qu'avons nous a apprendre et à desapprendre de ce message pour ne plus que cela se reproduise ?

La signification du message des crampes (sachant qu'il ne faut pas generaliser et que chaque individu par sa diférence prendra ce qui lui correspond dans ce qui je vais ecrire par la suite .. sourire )

Message que le corps peut peut etre nous envoyer :
Les crampes indiquent une grande tension intérieure (parfoins excessive). Je retiens l'energie et l'empeche de circuler en moi car je suis coincé. Je vis beaucoup de pression qui peuvent être accompagnés d'un sentiment d'impuissance.
Sachant que les mollets me permettent d'avancer et qu'ils representent ausi une certaine protection par rapport à mon passé alors que j'avance dans la vie, si j''ai des crampes aux mollets je suis obligé de ralentir mon rythme.
- est -ce que je veux arreter certains evenements dans ma vie qui m'attendent et qui me font peur ?
- est ce que l'impression que les évènements se bousculent ?

Je vous embrasse ... à votre disposition pour en parler ... sourire et a tout bientot Laughing
sweety utilisateur non connecté
16/08/2005
12h14
0 amie
bonjour pessah,
je suis très surprise car c'est exactement ça !!!! en effet il se trouve que j'ai de grandes crises d'angoisse Confused en ce moment et mon corps m'avait déjà donné quelques signes, mais je ne pensais pas que les crampes au mollet pouvait être une conséquence de mon stress Crying or Very sad , il se trouve que mon couple prend l'eau depuis 3 ans et je n'arrive pas à prendre une décision irrévocable, enfin disons plutôt qu'il se voile la face et ne veut pas partir et de mon côté je ne peux pas le mettre dehors j'essaie de faire au mieux pour notre petit garçon qui aura 2 ans je ne veux pas le perturber ! alors nous cohabitons tout en faisant semblant d'être un couple aux yeux des autres, mais cela fait très longtemps que nous n'en sommes plus un, et je me sents très seule et désemparée !
Pessah utilisateur non connecté
16/08/2005
23h39
1 amie
J'entends ta peine et ta souffrance.
C'est peut etre l'occasion de te retrouver toi et de travailler sur qui tu es ?

Lorsque l'on est face à soi meme on a l'opportunité de se retrouver. Ne plus etre seule n'est ce pas commencer par se connaitre soi meme ? avec ses zones d'ombre et de lumiere qui nous mettent en valeur.

Les toris questions que j'aimerai te poser avec ton autorisation ;
Qui es tu ?
Qu'est ce que tu veux VRAIMENT ?
Qu'es ce qui est le plus important pour toi ?

Si tu as besoin je te propose de t'accompagner sur ça sachant que parfois ce ne sera pas confortable pour toi ....sourire

je t'embrasse et reste à ton ecoute

Smile
sweety utilisateur non connecté
17/08/2005
11h08
0 amie
il est vrai pessah que chaque jour , je me découvre un peu plus, il est difficile de faire un travail sur soit même ....
j'accepte volontié que tu m'acompagnes !
Exclamation qui je suis : mariée, maman depuis 2 ans, 28 ans, sociable de nature gaie qui aime entreprendre des choses pour le bien être de ma famille ainsi que le mien, j'aime quand sa bouge et etre entourée d'amis !

Exclamation ce que je veux vraiment : en ce moment, ne plus avoir la sensation de trainer derrière moi un boulet qui m'empêche d'avancer, avoir un soutien quotidien, une épaule solide, un battant qui sache prendre des initiatives et me surprendre positivement, un foyer heureux qui respire l'amour et la joie car mon époux serait attentionné et tendre pour que mon fils puisse s'épanouir au sein d'un foyer uni ...

Exclamation le plus important : me sentir aimé, désiré, et avoir une complicité avec l'homme que j'aime, pour être pleinement épanoui car si je le suis , mon fils n'en sera que plus heureux et plus fort !! bien que se soit un enfant qui se porte très bien j'ai toujours fait en sorte de le préserver , mais les enfants ressentent tout malheureusement ...
Lancer une nouvelle discussion
1, 2, 3, 4, 5
 
Aller à la page
Connexion
Enchères
Les cadeaux du moment
Lunettes de soleil Ice-Watch coloris gris
Lot Ainsi résonne l'écho infini des montagnes + A travers les champs bleus
2 places de cinema pour #CHEF