Monti, le 01 Nov 2007, 12:36
Ca dépend de ce que tu entends par "amour".
L'amour et le sexe sont deux choses différentes, qui ne sont pas forcement associées : on peut aimer très fort sans qu'il y ait quoi que ce soit de sexuel (ex: sa famille, ses enfants), et coucher avec quelqu'un pour qui on n'éprouve pas de sentiments (parce qu'on est jeunes, qu'on s'éclate, et qu'on en a envie).
Donc dans l'absolu, OUI je pense qu'on peut tromper et continuer à aimer notre compagne/compagnon.
Le souci c'est qu'à tromper "sans cesse" comme tu dis, on risque de provoquer l'explosion de notre couple (sauf couple libertin, ou forte remise en question). Sincèrement, le jeu en vaut-il la chandelle ?

Je ne répondrais pas, chaque couple a son histoire, et sa vérité ...
Moi, avec mon vécu récent, je sais que je pardonnerais le "coup d'un soir", parce que je l'ai déja pardonné à la mère de ma fille, et parce que ej sais que dans des périodes de crise et de déprime, il est facile de tomber une fois dans les bras d'un(e) autre ... Par contre, si j'apprend ça, explication et remise à plat du couple obligatoires, pour décider si on continue ou pas ensemble.