Accueil Société et Actualité Société et Actualité Etudes Etudes cours par correspondance cours par correspondance
Les discussions

Cours par correspondance

Discussion initiée par Invité
0
Invité utilisateur non connecté
27/09/2007
12h10
0 amie
J'aimerais un enfantJ'aimerais un enfantJ'aimerais un enfant
bonjour j'aimerais savoir si vous avez deja ou suivait une formation ou des cours par correspondance!
Si oui, qu'en avez vous pensez, cela vous a -til servit, les employeurs ne sont-ils pas plus rétissants, est-ce plus difficile?
merci
lylyjess utilisateur non connecté
27/09/2007
15h17
7 amies
je suis actuellement des cours par correspondance pour passer le DCG (deiplome de comptabilité)
Oui c'est dur, car il faut bosser toute seule...personne ne te dira quand bosser, comment bosser...et personne ne te foutra un bon coup de pied au c*l si tu ne bosses pas !
Mais si tu es motivée, il n'y a pas de raison que çà se passe mal...
Moi çà fait bientôt 3 mois que je prends des cours (par comptalia), et j'ai eu du mal à m'organiser...encore maintenant j'ai un peu de mal car je viens de commencer un travail (je suis en formation pendant 2 semaines avant de prendre mon poste, et là j'ai un peu de mal car j'ai plus de 3h de route par jour...je rentre souvent entre 1h et 3h du mat...donc pour se mettre à bosser...c pas top Rolling Eyes )

Pour le moment, çà ne m'a pas permi d'être recruté directement, mais pour mon emploi actuel, le recruteur l'a remarqué sur mon cv, et on en a parlé (il avait passé les mêmes diplômes)...donc je pense que de toute façon, çà te servira toujours.

Je suis ravie de mon institut comptalia, mais c'est spécialisé pour la comptabilié.
je reçois des classeurs de cours très complets, je peux poser des questions sur un forum où les professeurs (comme les élèves) peuvent répondre par écrit, ou par oral (on a un micro-casque de fourni). Les cours sont bien fait, j'ai encore 46 devoirs à passer (c'est exactement comme les contrôles, sauf que tu es chez toi...et bien évidement, il faut les faire sérieusement !!! pas question (hélas comme beaucoup) de les faire les cours sur les genoux !
Les corrections des devoirs sont d'environ 10 jours, et tu reçois ta copie notée sur 20, avec une correction type, et un commentaire oral de ta copie.

C'est le système de comptalia, et je le trouve très très bien fait.
Par contre, je ne sais pas si les autres organismes fonctionnent comme çà Rolling Eyes

En revanche, les cours sont assez chers (mais pas plus chers qu'une école privée!)=>j'ai payé (ou plutôt popa moman !) 1755 euros pour 7 matières...

j'en ai 13 à passer, en 3 ans, et je vais tenter de tout passer en 1 an (je sais bien que je n'y arriverai pas, mais autant en faire le plus possible la 1ère année et être plus cool l'année d'après Wink ...........et çà, en 1 an, je n'aurai pas pu le faire dans une école Wink )

Bon courage à toi...et honnêtement, si tu tu as la volonté, fonces !
Je n'ai jamais eu de problèmes avec l'école, mais sincèrement, je trouve que les cours par correspondance que j'ai sont mieux que les cours auxuels j'ai pu assisté, car ils sont très complets (peut être trop même), mais surtout, tu peux vraiment poser toutes les quesitons que tu veux, et tes copies sont beaucoup mieux corrigées (avec le commentaire, c'est beaucoup plus personnel)

bise!
mcsabine utilisateur non connecté
31/03/2008
13h41
0 amie
J'aimerais un enfantJ'aimerais un enfantJ'aimerais un enfant
bonjour

moi aussi j'aimerais faire des cours par correspondance pour passer le DCG mais je ne sais pas trop quel organisme choisir pour le faire. J'aimerais des témoignages.

Je connais EFC, le CNED ou COMPTALIA. Lequel est le meilleur en terme de suivi et pour le pourcentage de réussite et tout.

De toute façon je compte donner le maximum mais j'aimerais avoir un avis sur le savoir faire et tout ce que vous pourrez m'apprendre pour faire mon choix.

merci.
lylyjess utilisateur non connecté
31/03/2008
13h56
7 amies
bonjour !
Déjà, évite l'EFC ! ils ont essayé de m'arnaquer en me proposant d'une voix très mielleuse "rien que pour moi "une formule promotionnelle avec -40% sur la formation...sans me donner le prix Very Happy
J'ai du batailler un peu pour obtenir le prix avec réduction, qui était plus cher que chez Comptalia, sans réduction Laughing
Et dès que je leur ai dit "non", la fille a radicalement changé de ton au téléphone !

Donc moi c'était clair et net, pas d'EFC !
En plus sur les forums, beaucoup disent que les jours ne sont pas à jour ! (çà peut arriver, mais là apparement, c'est vraiment très souvent !)

Et c'est sur les forums où j'ai vu que les gens conseillaient Comptalia, et ma foi, bien que je sois FRANCHEMENT A LA BOUUUUURRRRRRRE !!!, je dois dire que leurs cours sont très bien fait, et il y a vraiment un bon suivi !
il y a un forum vocal, ce qui est beaucoup plus convivial que juste écrit, les devoirs peuvent être envoyés par mail (çà économise pas mal de timbres et d'enveloppes !), ou par fax, ou par courrier. Tu peux ensuite télécharger ta copie corrigée, un corrigé type, et tu as un commentaire oral de ton professeur (et çà fait plaisir quand tu l'entends dire "je vois bien que vous avez fait des efforts par rapport à votre dernier devoir...............".
Il y a des séances de vidéochat, qui permettent de voir son professeur et de discuter sur le chat en même temps (çà je n'ai jamais fait, à cause de mes horaires et de quelques soucis personnels qui font que je passe mes aprem à l'hopital depuis plus de 2 semaines Sad ). Elles sont toutes enregistrées, donc tu peux les consulter après si tu n'as pas pu y assister.

Le CNED, je ne connais pas pour le DCG, et je ne me rappelle pas avoir lu quelque chose par rapport à çà sur les forums.

Pour revenir à Comptalia, tu peux obtenir des réductions si tu trouves d'autres personnes pour s'inscrire en même temps que toi.
Nous on a eu 12% je crois. à partir d'un certain nombre de personnes, il faut leur demander Wink

pour info, j'ai pris 7épreuves, et je paie environ 1700 euros en tout.


Par contre, ne fais pas la même erreur que moi.
Je pensais m'en sortir à faire mes 7 épreuves en même temps, tout en travaillant 20h/semaine à côté........et bien je me suis bien cassé les dents !!!
Je ne faisais plus que çà, je ne vivais plus ! pas de sortie, pas le temps de faire le ménage, etc.......et le moral dans les chaussettes, puisque je n'arrivais pas à boucler mon programme de la journée !
J'ai donc du ravaler mon caquet et ne garder que 3 épreuves......et crois-moi, çà fait mal niveau amour propre !
mcsabine utilisateur non connecté
31/03/2008
14h20
0 amie
J'aimerais un enfantJ'aimerais un enfantJ'aimerais un enfant
merci pour la réponse

je suis entrain de me renseigner pour comptalia.

Je ne sais pas exactement comment procéder vu que je ne sais pas encore comment je vais gérer mon temps avec mes bambins. je sais que je veux faire tout pour qu'en 3 ans j'ai l'exam et je ne sais pas combien d'ue il faudrait prendre pour m'en sortir et tout.

Le truc c'est que j'ai un passif comptable mais il date de presque 10 ans donc il faut faire du recyclage je pense.

Enfin merci pour les infos et j'aimerais savoir si je peux m'inscrire par exemple maintenant chez comptalia et bénéficier des cours dès maintenant ou il faut attendre en septembre.

POur le cned c'est comme ça je crois par l'intec si j'ai bien pris mes infos.

De plus je me demandait si on travaillais un logiciel comptable avec comptalia et lequel.

vu que tout le monde n'est pas satisfait d'EFC je pense que je n'irai pas plus loin avec eux. cela dit ils proposaient de travailler le logiciel EBP et ça m'interresse est ce pareil avec comptalia ?
lylyjess utilisateur non connecté
31/03/2008
15h37
7 amies
avec mon tout premier colis de comptalia, j'ai reçu un logiciel d'EBP, valable 1 an je crois, mais je n'ai pas eu encore l'occasion de m'en servir.
Je poursuis actuellement les cours de droit des sociétés, droit social,e t controle de gestion.

Pour comptalia, je crois que les inscriptions sont ouvertes depuis quelques jours.
moi je m'étais inscrite en juillet, et j'avais reçu mes cours peu de temps après Wink
mcsabine utilisateur non connecté
31/03/2008
15h42
0 amie
J'aimerais un enfantJ'aimerais un enfantJ'aimerais un enfant
merci de l'info je vais regarder cela de plus près.
hb2952 utilisateur non connecté
02/02/2009
22h30
0 amie

Sujet du message : Re: DCG 2009

bonjour

je cherche des eleve ou encien eleve de comptalia pour des enseignement

contactez moi sur ariles2952 arobaz yahoo.fr

salutation
Lancer une nouvelle discussion
Connexion
Enchères
Les cadeaux du moment
Tatouage, T2 : Prophétie
Montre coloris mauve pâle Ice-Watch
750g de plaisir : Papillotes