cancer du sein

S'identifier / S'inscrire | Photos | Vidéos | Blogs | Interviews | Dossiers | Les essentielles
Beauté
Cinéma
Lecture
Musique
Cuisine
Puériculture
Petit électro-ménager
Love&sexe
Restaurants
| Ventes Confidentielles | Shopping |
Créer une signature

cancer du sein

Cancer du sein : le témoignage de Pessah Sujets Le cancer du sein en questions
utilisateur non connecté

kadour
1 amie
kadour, le 22 Sep 2007, 12:39

qu'elle sont les risuqes et comment le
soigner
utilisateur non connecté

meri17
6 amies
meri17, le 03 Oct 2007, 23:51

Sujet du message : salut


Twisted Evil ca va mieux

_________________
se faire des amies c geniale
utilisateur non connecté

meri17
6 amies
meri17, le 03 Oct 2007, 23:56

Gorgeous Girl ? mais comment faire ca passe pas pour moi au chat

_________________
se faire des amies c geniale
utilisateur non connecté

MYSTI
0 amie
MYSTI, le 04 Oct 2007, 09:13

Bonjour Kadour, ta question m'interpelle un peu !
Soit tu as un cancer et j'espère que dans ce cas tu es prise en charge par un médecin.

Soit tu es simplement curieuse et dans ce cas là il est très difficle de répondre à ta question.
- pour les risques : cela dépend du stade c'est pourquoi en général au début on fait un bilan d'extension pour voir s'il y a d'autres organes touchées (métastases), cela dépend aussi de l'évolution (plus ou moins rapide). Le risque ultime qui fait peur à toutes les personnes à qui on annonce un cancer c'est la mort, mais on peut très bien vivre avec un cancer tout en étant soigné et il y a aussi des rémissions complètes où tu peux te considérer comme guérie.
- pour le traitement : chimiothérapie, radiothérapie et chirurgie si nécessaire ( mais tout dépend du stade de départ)

En tout cas sache que plus c'est pris tôt plus tu as des chances de t'en sortir.
Biz

Tu pourrais nous en dire un peu plus

_________________
utilisateur non connecté

meloslow
BEAUCOUP
20 amies
meloslow, le 04 Oct 2007, 09:17

Mais la chirurgie c'est pas automatique ?
Ma mère a un cancer, (enfin deux aux deux seins) elle se fait opérer le 16 octobre là. Et ils lui ont dit que c'est seulement au moment de l'opération qu'ils pourront voir si les ganglions sont touchés et si donc, elle doit se faire enlever un ou deux seins.
Ils ont pas moyen de le voir avant ?

_________________
http://meloslow.skyblog.com
utilisateur non connecté

piu50
0 amie
piu50, le 04 Oct 2007, 10:13

non la chirurgie n'est pas automatique pour le cancer du sein, il y a beaucoup de chose qui rentre en compte.
Je connais d'une personne de mon entourage qui on un cancer du sein.
La première c'est fait opérée mais pour la deuxième, on lui avait laissé le choix.
Mais elle va se faire opéré tout de même le 22.
Pour le moyen de voir sa avant, à toi de surveillé et d'aaler direct voir le médecin si tu trouve une boule et si c'est pris assez tot pas besoin d'opération.Le sujet je connais bien car je soutient ces deux personne
Bisous
utilisateur non connecté

meloslow
BEAUCOUP
20 amies
meloslow, le 04 Oct 2007, 10:26

Et quand ton t'opère on fait quoi à la place alors ?
Et c'est pas moi qui ai le cancer, c'est ma mère.

_________________
http://meloslow.skyblog.com
utilisateur non connecté

piu50
0 amie
piu50, le 08 Oct 2007, 21:28

coucou meloslow,

La première opération conciste à t'enlevée les gaiglions attend du cancer et de là ils verront si ils ont besoin d'enlever le sein ou pas par la suite
Je comprend bien que tu t'inquiète pour ta mère mais il faut aussi que tu pense à toi car je pense qu'on ne te là pas cacher et que c'est éréditaire.
Tu peux me contactée sans problème et pour les questions dont je n'aurais pas de réponses, je demanderais directement à mon amie qui a subit l'opération, je souhaite un bon courage à ta mère et qu'elle ne s'inquiète pas trop car on vie très bien avec après
Bisous à bientôt
utilisateur non connecté

Nénée
15 amies
Nénée, le 09 Oct 2007, 08:15

Coucou Méloslow,
D'après ce que tu écris, ta maman est atteinte d'un cancer du sein bi-latéral, ce qui est très rare mais QUI SE SOIGNE!!!
En effet, dans ma famille, ma tante et ma mère ont eu ce problème et moi même je suis suivie depuis 8 ans pour des "adéno fribromes" satellitaires (mot brutal pour dire des petites cochonneries à surveiller)
Sache que ma tante a subi l'abblation des 2 seins (ainsi que chimio) et un curage des cotes car il a été pris assez tard (c'était il y a 15 ans) et ensuite elle a fait placer des prothéses pour ne rien perdre de sa féminité. De nos jours, en suivant un régime strict, et un traitement, TOUT VA BIEN. Ma mère a découvert sa maladie a 29 ans, on lui a enlevé les nodules problématiques sans toucher à la fibre des seins. Elle a de nos jours toujours un traitement à suivre car la ménaupose a été problématique à cause des antécédents. Mais elle est toujours là et vit sa vie de femme normalement.
Pour ma part, j'avais 23 ans, quand à la suite d'une visite chez le gynéco nous avons découvert des petits nodules calcifiés dans la fibre des seins ( j'ai déjà une mastose et une ptose aux seins).
Gros comme des lentilles, j'ai eu un traitement à base d'hormones pour éviter les douleurs. Je suis suivie chaque année et je passe une mamographie tous les 2 ans à cause du caractère héréditaire de cette maladie.
Elle pourra se déclarer dans quelques années ou pas.
La médecine et la chirurgie ont fait beaucoup de progrès alors reste optimiste (je sais que c'est difficile) mais il est prouvé que 40 % des rémissions de cancers sont dues à la volonté.
Bon courage , aide ta maman a surmonter ses doutes et angoisses
Bisous a bientôt

_________________
AIDONS NOUS...LE CIEL NE PEUT PAS LE FAIRE...IL EST SURBOOKE!!!

"Le temps est un grand maître, il règle bien des choses..." (Corneille)
utilisateur non connecté

piu50
0 amie
piu50, le 09 Oct 2007, 08:24

tu vois on est tous là pour vous soutenir et vous aider à passée se cape, aller courage
En attente de tes nouvelles, je te fait des bisous
1, 2 Suivant 
Aller à  la page
Pour partager vos problèmes liés à la santé de la femme ou de l’enfant, Confidentielles vous propose de vrais espaces de discussion. Sans se substituer bien entendus aux conseils médicaux et diagnostiques de votre médecin, et encore moins parler des médicaments, Confidentielles vous permet d’échanger sur les impacts de la maladie sur votre corps ou votre psychologie et de partager avec des femmes ayant eu les mêmes pathologies.

A découvrir : Madmoizelle / Nounou / Garde d'enfants / Prénoms / Faire part de naissance / Grande taille / Grossesse / Soin du corps
S'identifier / Mon Profil / Mes discussions / Mes alertes /  / Recherche avancée / Musique
S'identifier / S'inscrire / Recherche avancée / Musique
Guide / Partenaires / Infos légales / Annonceurs / Liens préférés / Presse / Recrutement / Contactez-nous / RSS