qui a accouché sans péridurale ? vos expériences ...

S'identifier / S'inscrire | Photos | Vidéos | Blogs | Interviews | Dossiers | Les essentielles
Beauté
Cinéma
Lecture
Musique
Cuisine
Puériculture
Petit électro-ménager
Love&sexe
Restaurants
| Ventes Confidentielles | Shopping |
Accueil Accueil Maman et Enfants Maman et Enfants Grossesse Grossesse qui a accouché sans péridurale ? vos expériences ... qui a accouché sans péridurale ? vos expériences ...
qui a accouché sans péridurale ? vos expériences ...
Grossesse
Enceinte, bébé arrive, bébé grandit, enfant éduqué... Vous aussi échangez dans la discussion "qui a accouché sans péridurale ? vos expériences ..."
Créer une signature

qui a accouché sans péridurale ? vos expériences ...

accouchement sans péridurale?!? Sujets Qui a accouché sans péridurale ?
utilisateur non connecté

e-mily
A LA FOLIEexperte confidentielles
113 amies
e-mily, le 17 Sep 2007, 18:40

Alors voilà je suis enceinte de mon 1er bébé pour le 3 janvier 2008 et j'ai pour objectif si j'y arrive d'accoucher sans péridurale (pour de multiples raisons)... Rolling Eyes

J'aurais aimé savoir si vous l'avez fait ? comment ca s'est passé ?
si vous avez des conseils ? si vous avez eu d'autres moyens pour vous soulager ? enfin de quoi m'aider ... Wink

merci beaucoup Wink Very Happy

_________________
http://www.lesoleilardvaveclalune.skyblog.com

chuuuuut... ça reste entre nous ...
utilisateur non connecté

natmelu
2 amies
natmelu, le 17 Sep 2007, 19:15

Salut e-mily
Moi j'ai accouché sans péridurale.
Déjà par choix (quand j'ai vu la taille de l'aiguille j'ai dit "non") et ensuite par nécessité (j'avais une infection urinaire et une fissure dans la poche des eaux).
Finalement j'ai pas trouvé que ça soit inhumain comme douleur. Mais ça dépend de chacune.
J'ai eu aucun moyen pour me soulager que de respirer à fond et laisser la douleur faire pare que si tu résiste à la douleur c'est là que tu as mal.
Si tu veux je te raconterais mes péripéties, mais je ne veux pas t'affoler.

_________________
Chez moi tout le monde est le bienvenu... sauf quand on m'a trompée !!

Moi
utilisateur non connecté

scania
UN PEUexperte confidentielles
7 amies
scania, le 17 Sep 2007, 19:52

J aurai bien aimé accoucher sans péri, mais avec des contraction qui duraient plus de 10 minutes, j ai craquée! Alors chapeau à celle qui y arrivent Flowers
utilisateur non connecté

Nanis
A LA FOLIE
34 amies
Nanis, le 17 Sep 2007, 19:52

J'ai aussi accouché sans péridurale.
A la base, je ne la voulais pas, et finalement, je suis arrivée à la maternité dilatée à 5, et 20minutes apres, j'étais à 7, et là les sages femmes m'ont dit que meme si je la voulais, c'était cuit!

Pour ma part, j'ai eu mal, mais il s'est à peine passé 2h entre mon arrivée et la naissance de Jules, ce qui fait que je me sentais pas accoucher, pour moi ca devait durer plus longtemps, donc je luttais en quelque sorte contre mon corps... Mais malgré tout, c'est supportable, je crois que je criais fort pour diminuer ma douleur Laughing

Si tu peux, demande le masque, au moins sur la fin, moi ca m'a bien aidé à reprendre un peu mes esprits au moment des poussées.

Bonne fin de grossesse à toi Wink

_________________

utilisateur non connecté

e-mily
A LA FOLIEexperte confidentielles
113 amies
e-mily, le 17 Sep 2007, 21:39

merci les filles...
natmelu rien ne me déoucprage donc tu peux me raconter tout ce que tu veux Wink

_________________
http://www.lesoleilardvaveclalune.skyblog.com

chuuuuut... ça reste entre nous ...
utilisateur non connecté

Gwen54
UN PEU
12 amies
Gwen54, le 17 Sep 2007, 22:02

Coucou e-mily,

J'ai accouché sans péridurale mais ce n'était pas un choix du tout Mr. Green Pour te raconter rapidemen, j'ai commencé à contracter assez fort à 4h du matin jusque 5h environ toutes les 10 min. De 5h à 7h les contractions ont diminué en intensité et étaient espacées de 15 min (je rdormais entre chaque contraction !!!). A 7h00 du matin, ça a recommencé à s'affoler en temps : toutes les 8 minutes, puis 4 ... Là j'ai commencé à m'affoler, j'ai réveillé mon homme, mon fils de 2,5 ans et le temps qu'on vienne me le prendre à 8h30 (seule une personne pouvait me le prendre), je suis arrivée à la maternité à 9h15 et j'ai accouché à 9h40 (ils ont tenu la tête 5 minutes !!).
Je suis arrivée dilatée à 9 ...
A la maison, c sur j'avais super mal mais je gérais car je savais qu'i fallait que j'attende qu'on me récupère Florian. Et sans rire, je sentais pas que j'étais au bord d'accoucher. Ce n'est qu'une fois dans la voiture que j'ai dit à mon homme "ça craint, je vais accoucher" Mr. Green
Par contre, les dernières 20 minutes de contractions en salle de travail m'ont paru insurmontables et l'expulsion ... mon dieu que dire ... J'ai cru que j'allais y rester Mr. Green
Perso, je trouve que ça fait super mal. J'en retire une grande fierté : d'avoir réussi à accoucher sans péri mais si c'était à refaire, je choisirais de partir à 4h du matin pour avoir péri Wink

_________________


utilisateur non connecté

e-mily
A LA FOLIEexperte confidentielles
113 amies
e-mily, le 17 Sep 2007, 22:13

merci gwen Wink Very Happy

_________________
http://www.lesoleilardvaveclalune.skyblog.com

chuuuuut... ça reste entre nous ...
utilisateur non connecté

e-mily
A LA FOLIEexperte confidentielles
113 amies
e-mily, le 18 Sep 2007, 11:48

Rolling Eyes

_________________
http://www.lesoleilardvaveclalune.skyblog.com

chuuuuut... ça reste entre nous ...
utilisateur non connecté

sandyMc
11 amies
sandyMc, le 18 Sep 2007, 16:18

Moi aussi je l'ai fait .. Par choix.. J'avais fait des recherches approfondies sur les problemes lies a la peridurale et decide qu'il etait hors de question que mon bebe ai a subir ca....

Il ne faut pas se faire trop d'illusion, ca fait mal, ca fait tres tres mal mais moi je trouvais que ca en vaut la peine.. Mon accouchement a dure 22 heures, les 8 dernieres etant vraiment douloureuses.

Il faut savoir qu'un accouchement dure en moyenne 8 heures et que les dernieres heures les contractions n'arretent pratiquement plus.. Il faut donc bien se preparer pour savoir supporter l'accouchement sans epidurale..

Ma soeur avait decide de ne pas faire d'epidurale mais a change d'avis avant meme d'arriver a l'hopital mais c'etait assez prevoyant car elle s'ennervait des qu'on lui disait qu'il fallait se preparer a supporter la douleur.

Si tu te prepares bien, prends des classes pour apprendre des methodes de relaxation et de respiration et prepare toi psychologiquement, il n'y a pas de raison pour que tu n'y arrives pas..

Je suis enceinte de mon 2eme et compte le faire a nouveau sans epidurale (meme si mon mari dit que je suis folle apres avoir vu le dernier accouchement).

_________________



http://madelinemc.skyrock.com/
utilisateur non connecté

carody
BEAUCOUP
15 amies
carody, le 18 Sep 2007, 16:30

Ben moi,j'ai accouché sans péridurale,pour ma fille c'était un choix,car je voulais savoir comment c'était,certes,pour la première fois je trouvais le temps long,avant d'accoucher,elle bougeait beaucoup,mais en fin de compte par rapport à la moyenne ,j'ai accouché rapide pour une première(5h),quant à son frère,j'ai choisi aussi sans péridurale,je pensais vivre la même chose que sa soeur,mais là!!tout d'abord,les contractions ont débuté,à 22h,mais je ne m'affolé pas car les jours précédents,c'était pareil,seulement,en allant au lit les contractions se sont accélérées,je me suis levée pour pas gener mon mari,je comptais le temps entre les contractions,à minuit j'avais des contractions toutes les 8mn,et à 1h,toutes les 4 mn,je me suis dit ,il faut te laver,et appeler le papa,à1h35,je suis partie aux urgences,on m'a monté par l'ascenceur,en mater,j'etais à 1 d'ouverture,demi-heure après 2et encore demi-heure après,j'étais à 8,mais les contractions s'accéléraient,pas de repis ,je voulais la péridurale,la sage femme,m'a dit c'est trop tard!! puis mon fils est arrivé dans la foulée,total(2h),la sage femme m'a dit,que je devais souffrir,car le tracé du monitoring montrait qu'il n'y avait pas de pose,elle m'a dit ,si vous comptais en avoir un troisième,ayait l'hopital en bas de chez vous ,car vous risquais de ne pas y arriver!!pour le moment ce n'est pas à l'ordre du jour,mais si je devais accoucher,comme j'ai déménagé,j'ai l'hopital à 45 km,le notre n' a pas de service pédiatrie.Voilà e-mily,je te souhaite que du bonheur Flowers
1, 2, 3 ... 12, 13, 14 Suivant 
Aller à  la page
La grossesse peut être vécue par les femmes. Pour certaines d’entre nous, cette période fait partie des plus heureuses de notre vie. Notre compagnon est aux petits soins. On sent chaque jour la vie grandir en nous et bébé évoluer dans notre ventre qui prend forme mois après mois. C’est l’excitation des rendez-vous chez le gyneco après l’appréhension pré-rendez-vous. C’est la joie de choisir un prénom. Pour d’autres au contraire, cette phase est le moment de grands bouleversements hormonaux et donc émotionnels. Sans parler des complications médicales pour la maman (alitement, nausées, dépression…) ou pour le fœtus voir le bébé lors de l’accouchement.

A découvrir : Madmoizelle / Nounou / Garde d'enfants / Prénoms / Faire part de naissance / Grande taille / Grossesse / Jouets
S'identifier / Mon Profil / Mes discussions / Mes alertes /  / Recherche avancée / Musique
S'identifier / S'inscrire / Recherche avancée / Musique
Guide / Partenaires / Infos légales / Annonceurs / Liens préférés / Presse / Recrutement / Contactez-nous / RSS