ecole maternelle

S'identifier / S'inscrire | Photos | Vidéos | Blogs | Interviews | Dossiers | Les essentielles
Beauté
Cinéma
Lecture
Musique
Cuisine
Puériculture
Petit électro-ménager
Love&sexe
Restaurants
| Ventes Confidentielles | Shopping |
ecole maternelle
Entre mamans
Enceinte, bébé arrive, bébé grandit, enfant éduqué... Vous aussi échangez dans la discussion "ecole maternelle"
Créer une signature

ecole maternelle

ecole et concentration Sujets pour ou contre l ecole a 2 ans?
utilisateur non connecté

Invité
0 amie
Invité, le 07 Sep 2007, 11:33

Voila ma fille a 14 mois et je pense l inscrire a l ecole pour la rentrer 2008

A QUEL AGE AVEZ VOUS INSCRIT VOS ENFANTS A L ECOLE????

EST CE QUE 2 ANS C EST PAS TROP JEUNE??

QU EN PENSEZ VOUS???????
utilisateur non connecté

lililili
11 amies
lililili, le 07 Sep 2007, 11:42

Ma fille est rentrer a l'école le 4septembre elle a 3ans et demi

je ne voulais pas l'inscrire avant car étant a la maison pour m'occuper de sa petite soeur autant la garder aussi avec moi est puis après ils y vont minimum jusqu'à leurs 16ans alors je ne me suis pas précipiter.

2ans et demi je trouve ça jeune c'est encore des bébé mais je peux comprendre qu'on les mettre quand les parents travail ou alors quand l'enfant en fait la demande.

Voila mon avis.

_________________
utilisateur non connecté

angele2211
2 amies
angele2211, le 07 Sep 2007, 13:18

Je pense que la première question à se poser est de savoir pourquoi les mettre à l'école avant trois ans. Ma fille est rentrée l'année de ses trois ans (née en décembre donc 2 ans 3/4 à la rentrée) et mon fils est rentré l'année de ses deux ans mais il est né en janvier donc 2 ans 3/4 aussi à la rentrée.
Personnellement, je l'ai fait parce que je devais reprendre le travail pour ses 3 ans et aussi parce que la halte garderie où il allait plusieurs matinées par semaine m'avait conseillé de le faire compte tenu de son avance de langage (phrases construite, emploi du "je", etc...), en plus bien entendu il était propre.
Ce qu'il faut savoir aussi c'est si l'école va prendre un enfant aussi jeune. Là où ma fille a fait sa maternelle (regroupement scolaire de campagne) pas question de prendre des enfants qui n'avaient pas trois ans dans l'année. Là où nous sommes actuellement (ZEP en banlieue parisienne), il prenne des enfants en fonction des effectifs et seulement ceux nés entre janvier et mars (donc 2004 pour l'année dernière quand mon fils est entré en maternelle et 2005 pour cette année mais ils n'ont pas de place pour prendre des moins de 3 ans cette année).
Je voudrais aussi dire qu'après il faut que l'enfant fasse 4 ans de maternelle et que cette année, mon fils se retrouve donc en petite section et quelque part, il est un peu déçu d'aller encore chez les petits donc juste pour dire qu'il faut bien peser le pour et le contre et après si c'est ton choix et si c'est possible, pourquoi pas !

_________________
<img src="http://b5.lilypie.com/m0tlp1.png" alt="Lilypie 5ème anniversaire Ticker" border="0
utilisateur non connecté

dedelplouedern
UN PEU
16 amies
dedelplouedern, le 07 Sep 2007, 13:33

j'ai ma belle soeur qui vient d'etre instit et il y a 3 ans, elle a fait un stage en 1ere année de maternelle ds une ecole privée.La ils acceptaient les enfants à partir de 2 ans et bien elle disait que c'etait plus de la creche qu'autre chose car certains n'etaient pas propres et les parents les avaient mis pour ne plus payer de nounou ou de crèche. Il faut mettre son enfant à l'ecole, si il est propre et qu'il demande a etre avec les autres.
Personnellement pour le moment, je n'ai pas d'enfant mais j'ai été baby sitter, ma maman est nounou, et mes 2 belles soeurs instit; on en discute beaucoup.Il faut pas mettre l'enfant trop tot car il peut en etre degouté
Etre maman c’est une grande joie, mais aussi des moments pas toujours faciles. Comme devenir une bonne mère, éduquer ses enfants, élever bébé et concilier sa vie de maman, mais aussi son travail et sa vie sentimentale. Bref, il y a des milliards de choses à partager entre mamans : les joies de la grossesse aux difficultés d’élever un adolescent en lui donnant les clés de son indépendance tout en le préservant des dangers de la vie d’adultes.

A découvrir : Madmoizelle / Nounou / Garde d'enfants / Prénoms / Faire part de naissance / Grande taille / Grossesse / Jouets
S'identifier / Mon Profil / Mes discussions / Mes alertes /  / Recherche avancée / Musique
S'identifier / S'inscrire / Recherche avancée / Musique
Guide / Partenaires / Infos légales / Annonceurs / Liens préférés / Presse / Recrutement / Contactez-nous / RSS