J'ai accueilli 4 fois de jeunes ados étrangers (entre 15 et 18 ans) qui venaient suivre une année scolaire en France pour apprendre ou plutôt perfectionner le français. C'était une expérience géniale pour mes enfants qui étaient un peu plus jeunes ou du même âge que les jeunes étrangers. Maintenant, à force d'en parler autour de moi, j'ai pas mal d'amis qui s'y sont mis. Contactez-moi si vous voulez plus de renseignements. C'est une expérience à tenter, croyez-moi !
cerise34
2 amies
22/08/2007 à 13:24
je suppose qu'il faut habiter près d'une ville étudiante
Invité
0 amie
22/08/2007 à 17:47
Non, puisque les jeunes vont au lycée. Ils n'ont pas encore l'âge d'être étudiants.
Où habites-tu ?
cerise34
2 amies
23/08/2007 à 10:03
dans la Marne
nanoueva
1 amie
24/08/2007 à 11:35
Salut,
Est-ce qu'on peut également les acceuillir pendant les vacances scolaires???
Détendez-vous
cerise34
2 amies
24/08/2007 à 11:51
je veux bien plus de renseignements, faut qu'on réflechisse en famille mais vu qu'on va me poser des questions, je souhaiterais connaitre les démarches au préalable, merci
Invité
0 amie
24/08/2007 à 12:56
Ok, Cerise34. Si tu veux, je me renseigne pour savoir à qui s'adresser dans la Marne.
Salut Nanoueva, non, c'est surtout pendant l'année scolaire parce qu'ils doivent aller au lycée. Mais je crois qu'il existe des possibilités pendant les vacances dans certaines régions.
Si vous êtes intéressées, dites-moi dans quel département vous habitez pour que je me vous donne les coordonnées de la personne à contacter. Il n'y en a pas partout.
A +
nanoueva
1 amie
24/08/2007 à 13:20
J'habite Paris.
Invité
0 amie
24/08/2007 à 14:16
Au fait, pour info : les familles sont entièrement bénévoles mais l'organisme prend en charge tous les frais de scolarités et les jeunes paient leurs dépenses personnelles. Cela ne coute rien aux familles mais cela ne leur rapporte rien non plus.
Bref, celles qui feraient cela pour de l'argent, laissez tomber. C'est juste du bénévolat, mais c'est plus sympa et naturel comme cela. Les jeunes le savent et sont très serviables et beaucoup plus gentils que nos mômes !
Je me renseigne pour les adresses dans la Marne et Paris. A +
Boochoops
41 amies
24/08/2007 à 14:19
Alors ceux qui ont déjà testé autour de moi, on eu de bien drôles de surprises...
Car les jeunes ne sont aps toujours très corrects... Après c'est comme aprtout, il y a du bon et du moins bon, mais certaines familles ne veulent plus s'y risquer à cause de ça...
Aussi longtemps que mon patron fera semblant de me payer, je ferais semblant de travailler