Accueil Maman et Enfants Maman et Enfants Famille Famille CONFLIT PERMANENT AVEC MA FILLE DE 10 ANS CONFLIT PERMANENT AVEC MA FILLE DE 10 ANS
Les discussions

Conflit permanent avec ma fille de 10 ans

Discussion initiée par Invité
0
jade11 utilisateur non connecté
09/08/2007
14h48
2 amies
voila tout est dans le titre ,mon mari et moi sommes toujours en conflit avec elle,elle fait toujours le contraire de ce que l'on veut,réponds ,désobéis même en public maintenant ?je comprend pas il na pas eu de changement dans notre vie qui l'aurait chamboulé ;sa devient insupportable a vivre,on s'engueule souvent a cause de sa !!
angele2211 utilisateur non connecté
09/08/2007
16h36
2 amies
Je ne voudrais pas être défaitiste mais ce serait bien le début de la pré-adolescence. je suis déléguée de parents d'éleves à l'école de mes enfants et les instits disent qu'il y a un énorme changement souvent entre le ce2 et le cm1, que les enfants changent énormement de comportement vers 9 -11 ans selon les cas.
Je ne peux malheureusement pas t'aider mes enfants étant plus jeune ( ma fille ainée aura seulement 8 ans en décembre).
Courage.
jade11 utilisateur non connecté
11/08/2007
13h48
2 amies
VI MERCI QUAND MËME!!!
érine utilisateur non connecté
11/08/2007
16h15
32 amies
Bonjour,

Je pense que ta fille malheureusement cadre bien avec la nouvelle génération d'enfants que pensent que l'adolescence commence tôt et signifie pouvoir tout faire.
Les temps ont tellement changés, maintenant il y a de plus en plus de parents laxistes, qui laissent les enfants par faciliter faire ce qu'ils veulent.
Et puis nous vivons dans un monde de consommation, il est normale pour une fille de"se maquiller , de porter des strings ect...." si nous ne ne sommes pas assez vigilant même trop, nos enfants sont vite happés par toutes ces choses à porter de mains.
J' ai moi même deux filles de 16 et 7 ans, l'aînée de 16 ans n'a jamais été comme ça, pourtant autour d'elle toutes les filles le sont, elles vont même jusqu'à boire de l'alcool à 13ans, fumer.....
Connaît tu bien les copines de ta fille, dans quel milieu évoluent elles? et les parents as tu discuté avec eux.
Peut être ta fille est-elle très influençable.
CARO62 utilisateur non connecté
15/08/2007
23h02
1 amie

Sujet du message : Re: CONFLIT PERMANENT AVEC MA FILLE DE 10 ANS

jade11 a écrit :
voila tout est dans le titre ,mon mari et moi sommes toujours en conflit avec elle,elle fait toujours le contraire de ce que l'on veut,réponds ,désobéis même en public maintenant ?je comprend pas il na pas eu de changement dans notre vie qui l'aurait chamboulé ;sa devient insupportable a vivre,on s'engueule souvent a cause de sa !!


je vis la meme chose que toi ma fille aura 10 ans en novembre et c est une peste qui n accepte aucune règles ni les nons elle me cherche du matin au soir, elle aime le conflit et bien sur elle se sert de son pere des fois pour me mettre en portafaux
elle fait des comedies elle est parano et a toujours réponse a tout on dirait meme qu elle veut ma place; elle dit elle meme qu elle veut etre une adulte comme ca elle pourra faire tout ce qu elle veut, je ne sais pas si tu vis la meme chose mais ce n ai pas facile du tout et ca pourrit la vie de toute la famille
a plus biz Rolling Eyes
FANNY38190 utilisateur non connecté
20/08/2007
22h43
0 amie
Moi j'ai un fils de 10 ans et demi qui va rentrer en 6 ème.
parfois il se prend pour un autre.
il a comme ta fille déjà des réactions d'ados.
c'est a nous de leur mettre des limites.
chacun doit rester a sa place et tout ira bien.
Bon courage les ennuis ne font que débuter.
jade11 utilisateur non connecté
28/02/2008
17h01
2 amies
c'est un peu tous sa mélanger ,mais moi son père est encore plus derriere elle,il peut pas lui parler sans luifaire un reproche et lui laisse pas une seule erreur passé!!
baylise utilisateur non connecté
07/03/2008
00h12
5 amies
salut je te comprends c'est usant, déroutant, incroyable! j'ai la méme a la maison a tel point que j'en ai parlé au medecin,il m'a dit attention au chantage elle arrive à la prés adolescence j'allucine. bientot il y aura la pré de pré adolescence pffff! moi je me bat pour garder ma place de parent et il est hors de question qu'elle me réponde ou autre ce qui n'empeche pas de le faire! mais bon je baisse pas les bras ,non, je veux pas. j'ai tout eu style"je vais partir comme ça...ou je preferé mourir que de faire un bain(ben voyons!),oude toutes facons tu m'aime pas etc...le probleme c'est que ma derniere est juste derriere(2 ans d'eccart) et elle d'etteind dessus alors quand c'est pas l'une c'est l'autre meme si la derniere je gere bien encore ,c'est usant.c'est des cries a longueur de journée.et pour finir elles s'entendent pas la grande est trés jalouse depuis toujours meme que pour ça on a tout fait pour arranger (medecin spy bref tout).j'ai coome l'impressin que pendant un mois ça va aller et le mois suuivant c'est attroce .c'esty tout l'un ou tout l'autre.seul conseil baiisee pas les bras car pour voir certaine gamines de 12 ans sur des blogs ou dans la rues ça fait trés peur(drogue ,alcool,gothic,etc...) faut pas trop les serrer mais tout de meme bien sureveiller en appliquant des test de confiance.courage nous sommes qu'au début de leur adolescence Exclamation
kiki16 utilisateur non connecté
07/03/2008
09h36
46 amies
ConfiSage
ConfiToque
Je suis amoureuseJ'ai eu un enfant
Bonjour,
Ayant moi-même une fille de 10 ans et une autre de 16, je peux vous dire que la meilleure chose à faire c'est de dialoguer et de leurs montrer qu'on les aime. Si vous ne voulez pas, comme disait une maman plus haut, que vos enfants dérivent comme certains, tenez-les !! il faut trouver un juste milieu entre tout leur passer pour faire comme la copine, et trop les priver.
Leur mettre des barrières c'est leur rendre service !! car à cet âge-là ils sont très influençables et veulent ressembler à leur star préférée ou leur meilleure amie qui ne sont pas forcément de bons exemples !
Ne tardez pas à vous faire respecter car l'adolescence arrive très vite !!
Bon courage et ne baissez-pas les bras !
CARO62 utilisateur non connecté
07/03/2008
11h32
1 amie
ho la la
je vois donc que je ne suis pas la seule dans ce cas
c est dur!!
et puis on a pas fini d' en baver
c' est vrai que certains moments on a pleins d' espoir et puis le mois d' apres on est au bord de la depression
moi ca me rend vraiment triste car je ne sais plus quoi faire!!
jade11 utilisateur non connecté
07/03/2008
14h42
2 amies
vi c'est vrai je crois qu'il faut pas baisser les bras que c'est une chose normal qu'on doit vivre ,je me rapelle mon adolescence ,ma mère n'a rien laché et grace a elle j'ai pas fait de bétises!!du moins aucune dont elle soit au courant !!lol
mais c'est dur quand même ,on a l'impression d'etre 24h sur 24 sur leur dos!!
baylise utilisateur non connecté
04/04/2008
21h54
5 amies
oui ,mais je crois que c'est le prix a payer pour notre choix celui d'avoir voulu des enfants.En tout cas chez moi en ce moment c'est encore tendu.lol Neutral
angelnight 1 utilisateur non connecté
29/05/2008
09h17
0 amie

Sujet du message : conflit aussi mais avec mon fils de 12 ans

bonjour

voila je suis nouvelle ici, c'est en recherchant une aide que j'ai trouvé ce forum.
nous sommes aussi ,mon mari et moi , en conflit avec notre fils de 12 ans qui est en cm2 car il a redoublé la cm1.il nous met en conflit tous les jours car il ne fait que désobéir par exemple ce matin ,il était censé réviser ses lecons avant de partir à l'école.je suis donc aller me doucher et quand je suis descendu je l'ai surpris en train de jouer a la game boy.malgré que je l'ai surpris ,il s'entéte a dire que ce n'est pas vrai. c'est comme sa tout le temps,il attend que papa soit partit au boulot pour me désobéir.mon mari m'aide beaucoup mais sa n'a pas l'air de fonctionner sur mon fils.nous l'avons punit de ce qu'il aime donc les jeux electronique mais sa n'a pas l'air de marcher et ce n'est pas d'aujourd'hui que c'est comme sa.je lui ai méme dit que si il ne changeais pas je le mettrai en internat mais je vois que sa ne provoque rien sur lui.j'ai ma fille qui a 9 ans et qui commencait a faire de méme mais sa va elle j'ai réussit a lui faire entendre raison.donc la je ne sais plus quoi faire aprés avoir tout essayé je n'arrive a rien.bien sur je ne baisserai pas les bras.
Allux utilisateur non connecté
31/05/2008
02h26
31 amies
C vrai c très difficile l'adolescence pour les enfants comme les parents.
Des études récentes ont prouvé qu'actuellement la puberté semblait de plus en plus précoce...
Les enfants d'aujourd'hui sont très gâtés, ont accès à toutes sortes d'infos et n'ont pas l'habitude d'attendre... ados, leur malaise est sans doute + vite visible que dans les générations passées.

J'ai moi-même une ado de 16 ans que j'ai un mal fou à gérer. Ca a commencé vers 11 ans. Elle a un caractère très fort et ne supporte aucune objection, sous peine de crise monstrueuse. Nous parlons beaucoup. Elle a eu un éducateur, un oeil extérieur ça l'a aidé à prendre du recul, mais elle n'a toujours aucune patience... Ce soir elle n'arrivait pas à éteindre son i-pod : il était pourri, elle ne pourrait + partir à son voyage scolaire de dimanche sans son i-pod, il fallait lui en racheter 1 en urgence avant le départ, pleurs, cris, pleurs... c'était la fin du monde !!!

Pour l'école ils ont souvent des passages à vide, ils sont épuisés (dans tous les sens du terme) et facilement distraits.
Ce qui a marché, c trouver une motivation très forte pour reprendre du poil de la bête : tu vas pas redoubler, quel métier tu veux faire, profites du collège pour découvrir plein de matières et de domaines que tu ne connaissais pas, si tu travailles tu auras toujours le choix, même pour un CAP il faut d'abord le brevet, etc.
Invité utilisateur non connecté
31/05/2008
10h55
0 amie
J'aimerais un enfantJ'aimerais un enfantJ'aimerais un enfant
Bonjour a toutes!!
En lisant tout ca ca me fait un peu peur car j'ai 5 filles (l'ainée a 8 ans)
Moi meme je sui une maman tres laxiste il n'y a qu'un point que je vise c'est l'école par contre je les laisse libre sur l'alimentation, les loisirs, les achats (je ne sais pas dire non Very Happy , la religion, ...
Bref tout le monde me demande comment je fais pour etre aussi zen avec 5 enfants, rien ne me stresse et ca me fait un peu peur pour l'avenir de n'etre pas assez sévere mais je ni arrive pas parce que j'ai 5 filles qui sont des anges!!
Allux utilisateur non connecté
04/06/2008
01h59
31 amies
anlor,
si ta relation est basée sur la confiance, beaucoup de choses se passeront bien, adolescence ou pas.
Même élevé de la même façon, chaque tempérament s'exprimera différemment. L'adolescent cherche à couper ce qui reste du cordon ombilical, il nous juge pour mieux s'éloigner et fait tout pour se démarquer... C pour ça qu'on ne sait vraiment + sur quel pied danser avec eux... On est au moins aussi déstabilisé qu'eux.
Ne t'en fais pas trop à l'avance et SURTOUT PROFITES DES BELLES ANNEES ACTUELLES !
CARO62 utilisateur non connecté
08/06/2008
23h12
1 amie
slt angelnight
pas facile nos marmots
j ai cré ce sujet par desespoir et encore aujourd hui ca ne s arrange pas
ma fille est tjs aussi vilaine et mechante avec moi
elle me prend de haut sans arret , veut parler plus fort que moi et veut tjs avoir le dernier mot
elle prend mal tout ce que je lui dit et bien sur , m invente des choses que je n ai pas dit ou alors fait en sorte de faire un gros cinéma quand son pere rentre pour me mettre mal a l aise
et en ce qui concerne l obeissance, parlons en, elle veut faire ce qu elle veut et d ailleurs se prend pour une adulte!!
je n ai pas confiance en elle et me fait des sals coups, ou attends que j ai le dos tourné pour agir
c est penible
c est une source de conflit avec son pere, et ca lui fait rien, elle ne supporte pas le non!!
voilà encore aujour dui je suis seseperée car elle est de pire en pire
bon courage tu n es pas toute seule
Wink
angelnight 1 utilisateur non connecté
10/06/2008
08h56
0 amie
merci caro et a toi aussi bon courage.
quand je vois le comportement de ta fille j'ai comme l'impression d'un déja vu c'est tout a fait mon fils. ne t'inquiéte pas on y arrivera un jour.
ils finiront par comprendre qu'on est pas leur copain ou leur copine.
courage
Lancer une nouvelle discussion
Connexion
Enchères
Les cadeaux du moment
2 invitations pour Les Recettes du Bonheur
Les faucheurs T3 : Coeur noir - Holly Black
2 invitations pour Les Recettes du Bonheur