Pouche, le 09 Juil 2007, 09:39
Le basketteur français Tony Parker et l'actrice américaine Eva Longoria ont été hués par leurs fans samedi à Paris, dépités de n'avoir rien vu de leur mariage religieux, tout ayant été mis en oeuvre pour préserver l'exclusivité accordée par le couple à un magazine people.
Vendredi, le basketteur et la star de la série TV "Desperate Housewives" avaient déjà déclenché pour les mêmes raisons les foudres des badauds massés devant la mairie du IVe arrondissement où le maire de Paris, Bertrand Delanoë, les a unis civilement.
Samedi, devant l'église Saint-Germain-l'Auxerrois, la chapelle des rois de France face au Louvre, un millier de personnes, dont certaines attendaient depuis plusieurs heures, se sont bruyamment manifestées en voyant l'incroyable dispositif destiné à masquer l'arrivée des invités.
De grands panneaux de toile grise opaque formant un paravent géant avaient été installés dès le début d'après-midi devant le portail d'honneur de l'église.
Quatre cars de tourisme, des monospaces et des limousines aux vitres fumées, où avaient pris place les invités, se sont garés derrière ce paravent, agrandi à chaque arrivée au moyen de grands draps noirs tendus par des agents de sécurité. Les vigiles déployaient aussi des parapluies. Le même dispositif a été mis en place à l'issue de la cérémonie.
Des dizaines de gendarmes et CRS étaient mobilisés aux abords de l'édifice, filtrant les accès et surveillant la foule.
L'exclusivité du mariage civil et religieux a été vendue par le couple au magazine people "OK!" et ses 7 éditions mondiales pour 2 millions de USD, selon des informations de presse non démenties.
Dehors, au milieu de la foule, les sifflets et les insultes fusaient à l'encontre du couple, a constaté un journaliste de l'AFP.
"C'est proprement scandaleux. C'est un manque de savoir-vivre. Au moins, ils auraient pu apparaître quelques secondes par respect pour tous ces gens qui sont venus", commentait Guillemette, venue de Colombes (Hauts-de-Seine) avec sa fille Camille, 10 ans, qui séchait ses larmes, très dépitée "de ne pas avoir vu Eva".

je comprends pas comment ces gens ont pu s'énerver comme ça, ils savaient pertinemment que les mariés avaient donné l'exclu à un magazine, quelle idée d'aller là-bas !!!! qu'on leur fiche la paix à leur mariage quand même...
_________________
On se moque des enfants qui justifient leurs mauvais coups par ce gémissement : "C'est lui qui a commencé !" Or, aucun conflit adulte ne trouve sa genèse ailleurs.
[Amélie Nothomb]