Accueil Mode et Beauté Mode et Beauté Mode Mode les verres solaires transition ! qui a déjà testé ?? les verres solaires transition ! qui a déjà testé ??
Les discussions

Les verres solaires transition ! qui a déjà testé ??

Gagnez jusqu'à 800 Confies dans les Forums
Discussion initiée par Invité
0
anisa73 utilisateur non connecté
28/03/2007
18h41
0 amie
Je suis amoureuseJ'aimerais un enfantJ'aimerais un enfant
bonjour,
quelqu'un aurait-il déjà utilisé ou utilise t-il actuellement des solaires transition ? j'aimerais avoir son avis sur le produit.
j'aimerais bien tester ce style de produit car c'est vraiment énervant d'avoir les lunettes de vue et les lunettes solaires qu'on arrête pas d'intervertir ; une fois les unes, une fois les autres, quand on rentre dans un magasin avec les solaires, il faut ressortir les lunettes de vue pour se diriger etc...
les verres transition me paraitraient bien adaptés - en plus je passe pas mal de temps en voiture et ça me semblerait plus pratique
merci de me donner vos avis d'utilisateurs et utilisatrices, avec toutes les critiques, positives ou négatives, que je puisse me faire une idée précise car en plus, le surcoût financier est quand même important, les remboursements de mutuelles n'étant pas très élevés - je voudrais être relativement sûre du produit avant de faire l'investissement -
merci à tous et à toutes de vos réponses
amicalement
Anne
swfree utilisateur non connecté
29/03/2007
15h27
0 amie
Bonjour,

C'est idéal pour conduire, par contre ça ne vaut pas une bonne paire de lunette de soleil.
anisa73 utilisateur non connecté
29/03/2007
17h53
0 amie
Je suis amoureuseJ'aimerais un enfantJ'aimerais un enfant
merci swfree mais à quel sujet ça ne vaut pas une paire de lunettes de soleil ? pour la protection, je prends indice 3 et les verres peuvent aller en indice 3 - si tu pouvais me donner plus d'infos à ce sujet ............. d'avance merci
swfree utilisateur non connecté
29/03/2007
19h27
0 amie
anisa73 a écrit :
à quel sujet ça ne vaut pas une paire de lunettes de soleil ? pour la protection, je prends indice 3 et les verres peuvent aller en indice 3
En ce qui concerne l'indice c'est maximum que vous pouvez prendre pour conduire, après suivant le type de verres choisi, dans le pire des cas ceux-ci laissent passé la lumière à +/- 20%.

Le choix le plus judicieux serait de consulté votre ophtalmo qui vous conseillera au mieux pour votre vue.
2ème solution, prendre plusieurs avis sur différents opticiens.
anisa73 utilisateur non connecté
30/03/2007
18h43
0 amie
Je suis amoureuseJ'aimerais un enfantJ'aimerais un enfant
j'ai déjà vu l'ophtalmo, lui il n'est pas contre ce genre de lunettes (je suis myope et presbyte et j'ai vraiment besoin de lunettes pour conduire alors les solaires correctrices sont indispensables)- il m'a fait une ordo avec indice 3 pour le solaire
pour l'opticien, j'ai déjà vu 2 différents (celui où je fais faire mes lunettes habituellement et un autre), pour avoir des devis comparatifs et ils me disent tous les 2 que maintenant c'est vraiment bien au point et que tous ceux qui essayent en sont contents ! eux ils me conseillent aussi un indice 3 pour le niveau solaire
francita utilisateur non connecté
30/03/2007
23h10
0 amie
Bonjour,
Je ne suis pas sûre de savoir ce que tu appelles des "solaires transition". J'ai essayé il y a quelques années des verres qui colorent / décolorent en fonction du soleil. Je n'ai pas aimé du tout pour 2 raisons :
1/ le verre gardait en permanence une teinte "de base" qui me faisait paraître encore plus blafarde que d'hab (je suis TRES blanche de peau).
2/ il fallait un temps d'adaptation pour que la couleur vienne/parte et ce n'était pas toujours idéal car, étant très myope, je ne peux pas enlever mes lunettes.

Depuis quelques années, j'ai trouvé la solution qui me convient : des verres blancs avec clips solaires aimantés. L'avantage, c'est que les verres solaires se mettent ou s'enlèvent d'une seule main, même en conduisant : bonjour tunnel ! L'inconvénient, c'est que lorsqu'on n'a pas besoin des verres solaires, il faut garder la pochette (assez plate mais de la taille des verres) à portée de main. L'autre problème, c'est qu'il y a peu de distributeurs qui le proposent (Oxbow, s'il faut une marque pour lancer la question auprès d'un opticien) ; donc, le choix est plus restreint.
Cela dit, je dois prochainement changer de lunettes et je n'hésite pas sur la solution : je pars à la recherche de lunettes avec clips solaires aimantés !

Cela dit, les lunettes, c'est vraiment perso et c'est à chacun de trouver SA solution en fonction de sa vue et de ses habitudes.

Bon courage !
Francita
anisa73 utilisateur non connecté
31/03/2007
12h56
0 amie
Je suis amoureuseJ'aimerais un enfantJ'aimerais un enfant
merci francita de ton expérience
oui c'est bien de ces verres là dont je parle - les opticiens m'ont dit en effet qu'il y a quelques années ils n'étaient pas vraiment au point mais que maintenant il n'y a plus de problème : a l'ombre, le verre de base est blanc, comme un verre de lunette normal, en pénombre il se teinte de moitié et plein soleil il fonce - ils m'ont dit aussi que le temps de réponse (adaptation de la couleur) était beaucoup plus rapide - 3/4 secondes au max - le système de clips me tente moins c'est vrai mais je vais encore réfléchir et me renseigner sur les prix
encore merci
laslovenne utilisateur non connecté
03/04/2007
08h49
1 amie
bonjour,

moi j'ai des verres transitions depuis bientot un an.
je ne suis pas spécialement satisfaite pour plusieurs raisons :

-deja les verres ne foncent pas en voiture (mais ça on me l'avait dit avant) car le pare brise est deja anti-uv.

-certes les verres foncent rapidement mais pour redevenir claire c'est plus long (genre une bonne minute)

-et enfin en pleine hiver ou sous un ciel gris elles foncent donc avoir des lunettes de soleil en pleine hiver ou sous la pluie c'est pas top! (enfin ça c'est mon avis)

voila j'espere que j'ai pu t'aider

@+ Very Happy
laslovenne utilisateur non connecté
03/04/2007
08h52
1 amie
ah au faite! grand optical l'année derniere faisait une offre pour les verres transition : satisfait ou échangé. tu avais un mois pour changé d'avis. renseigne toi peut etre qu'il le font encore.
anisa73 utilisateur non connecté
03/04/2007
11h38
0 amie
Je suis amoureuseJ'aimerais un enfantJ'aimerais un enfant
merci laslovenne de tes précisions - il me parait étrange que les lunettes foncent en hiver si on n'est pas au soleil - je vais reposer la question à l'opticien !
pour la voiture, ils m'a dit qu'elles ne foncaient pas totalement mais un peu seulement, à cause des traitement de pare-brise anti UV (mais le mien n'est pas en verre teinté comme certains)
je n'ai pas de réseau grand-optical sur ma ville mais je sais qu'à la générale d'optique ils vont faire une opération de satisfait ou échangé pour le printemps
je me "tâte" encore - rire - je vais encore bien me renseigner
merci pour ton aide
laslovenne utilisateur non connecté
03/04/2007
23h12
1 amie
ils foncent avec les uv or en hiver aussi il y a des uv. et pour le pare brise le mien n'est pas teinté mais les lunettes restents blanches.
de toute facon tu peux essayer et au pire changer la prochaine fois

ciao
anisa73 utilisateur non connecté
04/04/2007
15h52
0 amie
Je suis amoureuseJ'aimerais un enfantJ'aimerais un enfant
merci - je réfléchis quand même bien avant car le surcout financier n'est pas négligable -
tu avais des transitions de quel modèle ? des transitions III ? je sais que maintenant ils en sont au V (j'ai fouillé un peu sur internet) mais apparemment peu d'opticiens les proposent, pourtant elles sont plus performantes (mais sûrement aussi plus chères ...)
bouh - que c'est compliqué quand même ... c'était mieux quand je n'avais pas besoin de lunettes ... lol
laslovenne utilisateur non connecté
04/04/2007
21h49
1 amie
alors la je ne sais pas du tout! lol
dsl
Lancer une nouvelle discussion
Connexion


Combidoo® imprimé savane sans couette
29.99 €
Jusqu'à - 40%
Pull 2 en 1 TOP STUDIO femme
10.47 €
Jusqu'à - 70%