Le rituel de l'ombre - E. Giacometti  J. Ravenne -

S'identifier / S'inscrire | Chat | Photos | Blogs | Confidentielles TV | Dossiers | Les essentielles
Beauté
Cinéma
Lecture
Musique
Cuisine
Puériculture
Petit électro-ménager
Love&sexe
Restaurants
| Ventes Confidentielles |
Accueil Accueil Culture et Loisirs Culture et Loisirs Littérature Littérature Le rituel de l'ombre - E. Giacometti  J. Ravenne - Le rituel de l'ombre - E. Giacometti J. Ravenne -
Le rituel de l'ombre - E. Giacometti  J. Ravenne -
Littérature
Je sors, tu sors, il sort, nous sortons, vous sortez, ils sortent... et je rentre... Vous aussi échangez dans la discussion "Le rituel de l'ombre - E. Giacometti J. Ravenne -"

Le rituel de l'ombre - E. Giacometti J. Ravenne -

Sujets
utilisateur non connecté

lafanfan
17 amies
lafanfan, le 09 Jan 2007, 11:03



Titre : Le rituel de l'ombre
Auteur : E. Giacometti et J. Ravenne
Edition : Pocket N° 12546 – 524 pages
Prix : 7,00 €

Rome 2005.Une archiviste du grand orient est assassinée lors d une soirée à l ‘ ambassade de France, suivant un rituel qui évoque la mort d’ HIRAM, fondateur légendaire de la franc- maçonnerie

Deux auteurs pour ce livre, Eric Giacometti (excellent journaliste) et Jacques Ravenne (maître franc-maçon) leur style ce combine à merveille et ça donne un roman bien écrit, une très bonne documentation que ce soit sur des événements historique, sur la société Thulé ou sur la franc maçonnerie à qui l'on prête une descendance avec l'ordre des Templiers.
Mais aussi une intrigue intéressante, un rythme soutenue, des chapitres court et efficaces, des courses poursuites, des vilains pas beau du tout ... quelques meurtres ou séance de torture comme on les aiment, des personnages attachants, bref un très, très bon moment

Nous sommes ici, très loin du Da Vinci, bien que nous sommes en plein thriller ésotérique, mais celui ci est habilement mener et nous tient en haleine de bout en bout.
Qui plus est la franc-maçonnerie est un milieu encore très secret et fermé.
Et la pour la première fois une partie de son mystère nous est dévoilé.
Très utile aussi le lexique à la fin du livre qui vous en dira plus sur le langage franc-maçon.
Confidentielles : mode, conseils beauté, minceur, régime diététique et forme, astro, recettes de cuisine. Confidentielles est le site communautaire féminin. Partagez vos photos, vos vidéos, vos bons plans, vos idées de sorties entre filles, vos discussions sur vos relations de couple, votre futur mariage, votre grossesse, l'éducation de vos enfants ou de la garde de bébé. Retrouvez des forums sur la santé, la sexualité, les soins, la voyance et l'horoscope, mais aussi des articles sur l'actualité, les stars et la télévision, techniques d'épilation des pages sur des jeux concours ou des guides d'achat pour des ventes de vêtements, accessoires, robes de mariée, les produits de beauté, ... tout pour les femmes !

A découvrir : Magazine féminin / Baby-Sitter / Nourrices / Prénom de garçon / Site pour les femmes / Faire part de naissance / Mode grande tailles / congés maternité
S'identifier / S'inscrire / Recherche avancée / Musique / Index
Guide / Partenaires / Infos légales / Annonceurs / Liens préférés Presse / Recrutement / Contactez-nous / RSS