suzchou, le 20 Oct 2006, 04:53
Sujet du message : Re: Pain, pâtes, riz... complets ?
Pouche a écrit :
avez-vous déjà testé les aliments "complets", comme le pain, les pâtes , le riz... ? j'ai lu qu'un dîner avec uniquement des pâtes ou du riz complet faisait travailler l'organisme la nuit et permettait de maigrir, car ce sont des sucres lents sans aucune matière grasse, et le corps puise dans les réserves durant la nuit pour la digestion ! qu'en pensez-vous ??
je sais que le pain complet est conseillé dans le cadre d'un regime, je devrais plutot dire équilibre alimentaire car il plus riche en fibre que le pain blanc. cela facilite la digestion et evite le ballonement.c'est pkoi il faut preferer les farines completes à la farine blanche.
par contre g tjs lu qu'il fallait éviter de manger des feculents le soir dans la mesure ou on ne bouge pas bcp le corps n'a pas le temps de depenser cet apport en aliment donc il stocke.
esk tu voudrais bien me dire ou tu as obtenu ces info car ca m'interesse aussi
merci