Accueil Bien-être et Minceur Bien-être et Minceur Contraception Contraception Pilule et rétention d'eau : enfin une solution ? Pilule et rétention d'eau : enfin une solution ?
Les discussions

Pilule et rétention d'eau : enfin une solution ?

Discussion initiée par Invité
0
Pouche utilisateur non connecté
04/07/2006
10h13
46 amies
Je suis amoureuse
La pilule contraceptive qui fait grossir, c'est du passé. Car la pilule plaide non coupable pour l'accumulation des graisses. Le plus souvent, la prise de poids était due à une rétention d'eau. Aujourd'hui, un nouveau progestatif permet de la contrer.

La pilule contraceptive associe généralement oestrogènes et progestatif. Malgré la baisse continue des quantités d'oestrogènes, ces derniers provoquent toujours une rétention d'eau. Celle-ci se manifeste par des doigts boudinés ou des jambes lourdes. Et elle est particulièrement mal vécue par les femmes jeunes.

Jusqu'à présent les progestatifs, eux, avaient fait bien des progrès. Nous en sommes aujourd'hui à la 3ème génération. Ils sont de mieux en mieux supportés mais jusqu'à la découverte de la drospirénone, aucun n'avait réussi à compenser l'effet 'rétention d'eau' des oestrogènes. Voilà qui est fait !


la pilule a-t-elle provoqué une rétention d'eau ou une prise de poids chez vous ?
kwani utilisateur non connecté
04/07/2006
11h40
35 amies
non j'ai jamais remarqué.
psychemumu utilisateur non connecté
04/07/2006
11h55
0 amie
J'aimerais un enfantJ'aimerais un enfantJ'aimerais un enfant
OUI pour moi, grâce à cerazette une micro pilule progestative, je me trimballe encore de la rétention d'eau et avec les chaleurs ça s'arrange pas Confused Mr. Green
kwani utilisateur non connecté
04/07/2006
11h58
35 amies
attend tu m'inquietes là. Cerazette c'est ce que je prenais après la naissance de ma fille. Les kilos superflus que j'ai dpeuis l'accouchement seraient-ils dus a la pillule plutot qu'a la grossesse?
Pouche utilisateur non connecté
04/07/2006
12h59
46 amies
Je suis amoureuse
ça on peut pas le savoir kwani Neutral

psyche c'est pas fini ta rétention d'eau ?? pourtant ça fait un moment que tu l'as arrêtée non ?
sinon dans l'article y'a aucune autre précision, ils disent pas le nom de la pilule en question Rolling Eyes
kwani utilisateur non connecté
04/07/2006
13h02
35 amies
c'est clair mais ca chang les choses car ca pourrait etre un pb de rétention d'eau et ca avec quelques produits drainants ca pourait partir sans avoir besoin d'un régime draconien.
Pouche utilisateur non connecté
04/07/2006
13h12
46 amies
Je suis amoureuse
c'est sûr ! faudrait peut-être que tu essayes de boire beaucoup ? j'ai lu que c'était très efficace contre la rétention d'eau, en plus avec cette chaleur ça ne peut que te faire du bien !
kwani utilisateur non connecté
04/07/2006
13h14
35 amies
oui je pense que je vais voir ca.
Pouche utilisateur non connecté
04/07/2006
13h45
46 amies
Je suis amoureuse
en parlant d'eau, je vais vider la bouteille et je reviens ! Mr. Green
psychemumu utilisateur non connecté
04/07/2006
17h11
0 amie
J'aimerais un enfantJ'aimerais un enfantJ'aimerais un enfant
bah non c'est pas fini, je suis à 52kg500 en général Confused et là avec les chaleurs c'est la cata... avant cette pilule j'avais pas ses "problèmes" là Mad
jeny974 utilisateur non connecté
05/07/2006
11h28
0 amie
Bonjour à toutes !
J'ai pris Cerazette suite à un traitement pour l'acné et cette pilule m'a fait prendre plus d'une dizaine de kg et plus okun cycle (ce ki fé assez bizar mais plutot plaisant kan on a un doudou Laughing ) ...alors k'avant je prenais Minidril et ke je n'avais okun pb...!! j'ai donc repris minidril dernierement et jaten de voir si je perds du poids ou non, pour ce ki est dla retention d'eau, je pense pas en avoir eu..!
En tout k, je ne conseille pas du tout cerazette !!!!
A ++
elodedi utilisateur non connecté
11/07/2006
10h29
0 amie
Bonjour à toutes,

Après la naissance de mon petit garçon il y a 4 ans, on m'a prescrit la pillule cérazette, je n'ai eu que des problèmes, j'ai grossi de 15 kg, je n'avais plus de règles(c'était normal) ensuite je faisais des hémoragies. J'ai dû l'arrêter, et j'ai perdu tout doucement les kilos, grçace à des ampoules drainantes. Elle ne convient pas à toutes les femmes. Faites très attention. Cool
kwani utilisateur non connecté
11/07/2006
10h31
35 amies
je crois que je commence a comprendre des chose moi sur ce que j'ai eu après mon accouchement.
psychemumu utilisateur non connecté
11/07/2006
10h37
0 amie
J'aimerais un enfantJ'aimerais un enfantJ'aimerais un enfant
du genre kwani ?
kwani utilisateur non connecté
11/07/2006
10h44
35 amies
du genre le poids jamais perdu alors que j'avais pris pile poil ce qu'il fallait, l'hemorragie pendant un mois. Chaque jour je mettai deux serviettes vania nuit epaisses tellement je perdais de sang et je me suis pas inquiétée parce que je perdais déjà a la mater et qu'on m'a dit c'est normal et qu'une fois a la maison j'ai cru que c'était le retour de couche. Au bout d'un mois ca s'est arrété mais j'étais sur les rotule et en anémie. Et c'est a la visite post natal eque le toubib m'a dit mais c'était pas normal tout ca surtout que vous allaitez donc vous n'avez pas encore fait le retour de couche.
psychemumu utilisateur non connecté
11/07/2006
10h47
0 amie
J'aimerais un enfantJ'aimerais un enfantJ'aimerais un enfant
vive cerazette koi !!! je suis sûre que c'est elle qui a contribué à tous les dérèglements que j'ai actuellement Confused
kwani utilisateur non connecté
11/07/2006
10h51
35 amies
en tout cas je commence a le croire en ce qui me concerne et je peux te dire que la ceraztte ils peuvent se la coller ou je pense, je reprendrai jamais cette pillule.
psychemumu utilisateur non connecté
11/07/2006
11h02
0 amie
J'aimerais un enfantJ'aimerais un enfantJ'aimerais un enfant
moi non plus c'est clair Confused ...

c'est marrant parce que moi les 2 premières plaquettes j'avais tt le tps mes règles, j'ai persisté, et après plus rien, j'avais pas pris de poids non plus, mais à partir de dec 2005, j'ai pris 4 kg d'un coup, j'ai pas compris Shocked , j'avais le bide gonflé tout le tps, des sautes d'humeur incroyable... lorsque je l'ai arrêté en mars/avril je pensais que tout allait rentrer dans l'ordre, je peine à perdre mes kilos, je fais tout le tps de la rétention d'eau maintenant, par contre je n'ai plus de sautes d'humeur Wink
kwani utilisateur non connecté
11/07/2006
11h08
35 amies
les kilos en trop sont restés chez moi mais bon je savais pas trop comment les perdre non plus et pas envie d'un régime. Mes humeurs ca devait venir aussi de la fatigue vu qu'à l'époque ma nenette ne faisait pas ses nuits et ses nuits ont coincidé avec l'arret de l'allaitement et donc le changement de pillule. Mais en ce moment ce qui me fait du bien c'est le thé (j'en bois pas mal) et les yaourts activia. mon ventre a diminué de volume meme si ma balance affiche pas d eperte de poids, ne plus voir une enorme bouée au niveau de mon ventre ca me va déjà;
pupuce30 utilisateur non connecté
11/07/2006
11h10
14 amies
moi aussi j'ai pris cerazette, je pesais 56Kg et maintenant 66 voir 67...et j'arrive plus à redecendre...c'est peut etre une retention d'eau effectivement...


Tongs Easy Tone Flip II REEBOK
35.99 €
Jusqu'à - 40%
Jean droit demi curve femme LEVI'S®
66.00 €
Jusqu'à - 40%