Accueil Couple et Sexualité Couple et Sexualité Rupture Rupture je quitte mon mari pour mon amant je quitte mon mari pour mon amant
Les discussions

Je quitte mon mari pour mon amant

Discussion initiée par nezhar69
0
1, 2, 3 ... 14, 15, 16
Aller à la page
nezhar69 utilisateur non connecté
02/06/2013
08h34
0 amie
Bonjour à toutes et à tous, je suis nouvelle sur le site, je veux partager mon histoire , voilà que 23 ans avec mon mari, j ai 2 garçons de 4 et 9 ans, depuis 3 ans il y plus rien entre nous 2, je suis d origine marocaine et lui aussi, on a fait nos etudes esemble, c etait une rencontre de jeunesse, j avais que 19 ans, mon mari est qq un de carrieriste, il est que sur son travail , moi avec les années j ai du arreter mon boulot pour me consacrer à lui et aux enfants, mais aujourd hui rien ne va dans notre couple, des crises , des cris, c un dechirement total, vu que je suis aussi seule à paris, et toute ma famille est à l etranger, ça a accentuer ma solitude, je ne fais que s occuper des enfants, et mon mari voyage , s eclate ailleurs, trouve en tous cas son equilible, on s est parlé , mais rien à faire, à la base c un egoiste , il n ecoute pas la douleur des autres, alors j ai finis comme plusieurs à avoir un amant, au debut je me disais que ça sera juste une histoire a coté , pour sortir de la routine, helas, je tombe sur un homme entier sincere amoureux, il vit seul il a 2 grands 20 ans et 14 ans, qui vievent avec leur mére , il etait pret des le debut, il est fou amoureux de moi et moi aussi, il est du sud , d un petit village a coté de manosque , moi à paris, la distance etait tres dure, il attendait la fin de l année scolaire pour que je deménage avec mes enfants chez lui, il tient fortement a avoir une famille qui n a pas eu, depuis des mois il voulait que je lui presente mes enfants, je refusais, par ce qu il sait pas que je suis encore mariée, pour lui je suis séparé , mais pas encore divorcé, et franchement dans ma tete je suis vraiment divorcé, par ce que il y a plus rien entre moi et mon mari, il est tout le temps absent , alors j ai finis apres une grande reflexion de lui présenter les enfants, il est venu q une aprés midi, on s est rencontré dans un parc , il a craqué pour mes petits,il nous aime , il etait adorable, attentionné, là on est en mois de juin, il veut absolument que je quitte paris et j inscris les enfants à manosque, moi j ai peur , j ai tres peur, de perdre ce que j ai à paris, mes repéres, les enfants vont changer leurs ecoles, et un certain confort materielle, mais malheureusement pas d amour , et pb de solitude, je veux que vous m aidierz à voir plus calir, je suis destabilisée, affaiblis par cette situation, d un coté je trouve un homme merveilleux , on est tres amoureux l un de l autre , et d un autre coté mes enfants qui deveront tout changer , et un mode de vie , une ville pour la campagne. merci beaucoup
mymy2502 utilisateur non connecté
02/06/2013
13h16
69 amies
ConfiSage
Juste une question, ton mari sait que vous "divorcez" ? Parce que tu sembles prête à tout changer, à déménager etc, mais il fautdra bien tenir compte de lui aussi, tu ne peux pas décider seule !
Que tu te sentes mal dans ton mariage, je le comprends, mais tu as 2 enfants et un mariage, il faut en passer par la justice pour mettre tout au clair !

Par ailleurs, ton amant, tu le connais depuis combien de temps ? Es tu sure d'être prête à tout recommencer avec lui, tu le connais assez ? Parce qu'une fois dans le sud, tu auras tant de changements à affronter !
isa959 utilisateur non connecté
02/06/2013
15h44
7 amies
J'ai eu un enfantJ'ai eu un enfant
Effectivement à te lire les problèmes administratifs n'existent pas mais ils sont réels. Qui aura la garde des enfants ? Rien ne dit à 100 % que ce sera toi.

En revanche je ne m'inquiète pas pour tes enfants surtout si leur prochaine vie sera plus belle. En général les parisiens sont mal accueillis en province ou que ce soit mais bon c'est un passage a passer et après tout devrait très bien se passer.

Ton amoureux a un revenu suffisant pour vous tous ? Tu as prévu de retravailler ?

Ce qui me semble aussi assez important c'est de dire à ton amoureux que tu es mariée... C'est important de voir ce qu'il en pense...
succes utilisateur non connecté
02/06/2013
17h19
0 amie
ConfiToque
ah oui 1ere chose a faire c est de dire a ton "amant" que tu es encore mariee mais que tu desires divorcer pr venir t installer ds le sud !
d ailleurs pr quelles raisons tu ne lui as pas dit ?

je pense que tu as peur de l inconnu tu sais ce que tu perds mais pas ce que tu gagnes
c est en effet un risque mais si tu quittes ton mari c est pr toi et non en fonction de ton amant
c est important que tu le fasses pr toi

tu n as pas dit depuis combien de temps tu connais ton amant ?
peut etre que vous vous ne connaissiez pas assez meme avec l amour qu il te porte
nezhar69 utilisateur non connecté
02/06/2013
20h09
0 amie

Sujet du message : je quitte mon mari pour mon amant

mille merci mymy , isa, et philip, ça fait 10 mois que je connais mon amant, oui je lui ai dit que je vais divorcer , mais il sait pas que je suis sous le meme toit que mon mari, par ce que à chaque fois on se rencontre ailleurs, oui deja avant de rencontrer cette personne , je voulais quitter mon mari, ça fait plus de 3 ans qu il y a plus rien , mais rien , je lui ai dit que je connais qq un et que je voulais le quitter, et je veux garder mes enfants, bien evidement il m a dit que je suis egoiste , et que je ne pense pas aux enfants, et que leur changer d ecole et de ville pour un amour, c juste absurde , et qu il ne ma laisse pas les enfants. sachant bien que mon mari est tout le temps en voyage , il s epanuit bien dans son travail, moi j ai du tout arreter pour les enfants et lui , surtout qu il est tout le temps absent, je voulais etre presente, mais je suis devenue acquise, aucune attention, aucune tendresse, rien , il me garde pour les enfants, mais je suis trop malheureuse, j ai meme été voir un psy pour voir ou est le probleme, d ailleurs je vais arreter , par ce je voulais avoir des solutions pour notre couple, mais quand j ai vu que mon mari ne fait aucun effort, moi aussi je suis fatiguée d en faire. notre
medecin traitant lui a conseillé aussi d aller voir un psy pour notre couple, il a va 1, mais juste une fois, il est incapable de se dire et de realiser que je souffre , d abord par notre vie qui est devenue trop banal, et en plus que je veux le quitter.
nezhar69 utilisateur non connecté
02/06/2013
20h23
0 amie
mon amant est pret à nous accuellir moi et mes enfants, c qq un qui chercher vraiment une famille, c une belle personne, des le debut il m a dit que j acceuille avec tes enfants, et que c etait son reve , par ce que il divorcé en 2003, et comme il avait la garde partagé avec sa femme, il n a pas vu ses enfants grandir, et il a tres envie de vivre cela aussi avec mes enfants, il sait bien que le divorce va etre entamer, mais quand je parle avec mon mari, il veut pas entendre parler du demenagement des enfants, et il sait tres bien que je n ai que eux, et que je ne peux pas les laisser, en sachant bien qu il est en plus tout le temps absent, et ça sera juste dure de les faire garder des semaines nuit et jours par une autre personne, pour le travail : mon amant est fonctionnaire,il a une maison à lui , salaire correct, sans plus, je sais ce que je vais perdre , un certain confort parisien, mais honnetement je ne suis pas satisfaite, l essentiel etait toujours ailleurs pour moi, et quand il y a l amour , on fait pb d effort. on est solidaire.
je sais plus quoi faire sacrifier ma vie, ou foncer pour l amour
succes utilisateur non connecté
02/06/2013
20h41
0 amie
ConfiToque
bah dis donc ca va etre complique mais realisable !
tu vas te battre pr tes enfants
il te fait deja un chantage affectif avec tes enfants pr te faire culpabiliser et rester avec lui tt en etant malheureuse
enfin c est classique comme attitude !

effectivement ca sert a rien la therapie de couple si une des 2 personnes ne veut pas se battre pr le couple !

si c est quelqu un de bien ton amant alors fonce !

mais ca ne fait pas tres longtemps que vous vous connaissez

qu entends tu comme confort parisien ? ds le sud tu auras le soleil a ne pas negliger lol

si tu sacrifies ta vie pr tes enfants donc malheureuse tu vas le regretter tte ta vie
tu as eu l opportunité de rencontrer une personne bien qui veut s engager avec toi qui t aime vraiment alors fonce si tu le sens vraiment !

quel age ont tes enfants ?
succes utilisateur non connecté
02/06/2013
20h43
0 amie
ConfiToque
Au fait je ne suis pas philip mais succes Very Happy
je suppose que c est le prenom de ton amoureux
nezhar69 utilisateur non connecté
02/06/2013
20h49
0 amie
je sais bien que le changement va etre important entre paris et un petit village de la provence, mais croyez moi , c une vie saine simple sans lumière, mais sincere , en plus j ai trouvé l homme de ma vie, qq un de tres attentionné , amoureux, et qui a les pieds sur terre, à la difference de mon mari qui est dans une bulle , qui sait pas qu une femme a besoin aussi d amour , d une sexualité , pour lui c tabous vu qu il est marocain , quand je lui parle de ce sujet dans notre relation, il m insulte et me traite de tous les noms, et je l ai pourtant avetie il y a des années que c du ciment pour un couple, franchement moi je l ai jamais compris , depuis que je le connais , j ai eu jamais un echange amoureux partagé, excusez moi le terme depuis 23 ans il tirait son coup et il dormait, il ne soucier pas de moi, je ne sais meme pas comment j ai pu resister, ben là quand j ai rencontrer mon amant, mes yeux se sont ouvert , je suis presque desolée pour moi, je me dis quel vie gachis, mon dieu, sur le plan intime c le jour et la nuit, alors là bien evidement il ya pas que le sexe dans une histoire mais c du pur amour, et là je me dis que mon mari veut encore me garder comme une soeur, il s en fout de ce que je ressens , et que je suis une femme en plus jolie , et que c maintenant ou jamais , par ce que avec mes 44 ans, c une chance soit à prendre ou à laisser, mais mes enfants me préoccupent
nezhar69 utilisateur non connecté
02/06/2013
20h54
0 amie
merci succes, mes enfants ont 9 ans et demi et 5 ans, oui c juste il me fait du chantage et ça fait un an que ça dure , oui je compte arreter ma thérapie , par ce que lui il veut pas aller voir un psy alors que la situation s aggrave, pour le confort , c juste paris , on est locataire, mais c vrais je manque de rien , il fait tout mon mari, et pourtant je ne suis pas heureuse,
nezhar69 utilisateur non connecté
02/06/2013
20h58
0 amie
oui tres compliqué , surtout que mon amant souffre de la distance le manque , et depuis qu il va rencontré mes enfants mercredi il a craqué plus, il veut que des les vacances je plie bagage et je viens avec les enfants, j essaie un peu de le raisonner et toujours verifier auprés de lui que c fort possible qu il va etre obligé pendant toute la periode du divrce de nous prendre en charge , et il est pret, je me dis peut que je reve, maintenant comment comment convaincre mon mari pour qu il me laisse les enfants? que dois je faire?
succes utilisateur non connecté
02/06/2013
21h00
0 amie
ConfiToque
bah il fait peut etre tout mais le resultat est que tu es malheureuse
il te manque son amour
et tu ne pourras reconstruire quelque chose de plus si ca n evolue pas ds le bon sens

il ne fera jamais d effort que tu restes ou pas ce sera pareil d apres ce que tu dis
succes utilisateur non connecté
02/06/2013
21h05
0 amie
ConfiToque
oui ce sera un gros changement pr toi et tes enfants mais le plus important c est que tu sois heureuse epanouie et tes enfants aussi !

c est bien aussi le village provencal si tu aimes la campagne le calme
ce sera different de paris avec la pollution, le stress le mauvais temps
c est plus pr le cote activites animation que c est bien paris ...
succes utilisateur non connecté
02/06/2013
21h07
0 amie
ConfiToque
alors va voir deja un avocat pour une 1ere consultation ou tu prends tous les renseignements
la 1ere consultation est gratuite
mymy2502 utilisateur non connecté
02/06/2013
21h09
69 amies
ConfiSage
Ce ne sera pas facile c'est sur, mais pas impossible comme dit succes !
Et tu as totalement raison de t'écouter, je pense que tu t'es sacrifiée assez longtemps !
Penses tu que ton mari a des aventures de son coté ?

L'avantage de la distance, c'est que tu ne seras pas sur les lieux de ton ancienne vie !
succes utilisateur non connecté
02/06/2013
21h10
0 amie
ConfiToque
est ce que tu penses retravailler si tu es amenee a quitter ton mari pr rejoindre ton amoureux ?
isa959 utilisateur non connecté
02/06/2013
21h12
7 amies
J'ai eu un enfantJ'ai eu un enfant
Je vois que finalement tout est simple. C'est une évidence tu as tout a gagner a changer de vie !

J'espère que ton mari va comprendre et te faciliter la tâche.

Bon courage.
mymy2502 utilisateur non connecté
02/06/2013
21h35
69 amies
ConfiSage
Par contre vis à vis des enfants, ça me semble un peu rapide ! Il faut quand m^me d'une part que tout le monde apprenne à se connaitre (comment as tu présenté ton amant à tes enfants ?), et d'autre part, qu'ils sachent qu'ils vont changer de vie !
nezhar69 utilisateur non connecté
02/06/2013
21h54
0 amie
oui j ai deja consulter 2 avocats gratuitement auprés de la mairie de mon arrondissement, on m a decouragé pour le demenagement, par ce que j ai dis que je prends les enfants et je m en vais, en lançant en paralléle le divorce, et pour le travail, non je ne compte pas retravailler malgré mon bac +6 , c assez compliqué,
j ai présenté mon amant comme un ami tres proche, par ce que ça fait 3 mois qui il n arrete pas de me le demander, si non il arretait tout, lui il m a présenté ses enfants , ils sont grands 14 ans et 19 ans au bout de la 3 eme rencontre, moi j ai attendu par ce que j avais pas envie de destabiliser mon grand de 9 ans et demi mais il sait que je suis malheureuse et que j ai envie de se separer avec son papa, mais il a tout compris lors de ce rdv , j ai essayé au maxmum de rester un peu distante par rapport à mon amant, meme si on s est embrassé , et on avait la main dans la main, mais c etonnant c etait tellement sincere et simple que je n ai pas resssentie de culpabilité , j etais tres à l ecoute de mes enfants, mon amant aussi tres attentionnée emu, il a pb joué avec eux , le petit de 4 ans et demi a craquer pour lui et le grand est resté reservé mais à la fin il a participé, c etait simple et plein de sincerité et amour, pour le changement , oui j ai un peu peur de la campagne, le cadre est sublime, mais mes enfant auront completement une autre vie
succes utilisateur non connecté
02/06/2013
22h01
0 amie
ConfiToque
ah les enfants sauront s adapter si tu leur expliques tout des le depart mais c est un delai court .... donc peuvent etre perturbes par la situation

la campagne faut aimer perso je ne pourrais pas y vivre j ai tjs habite en ville voire meme grande ville ...

mais peut etre que ton amoureux pourra demenager un jour pr vivre en ville
Lancer une nouvelle discussion
réagissez
Votre email : (non publié)* :
Titre de votre réponse :
Votre commentaire* :
Citer le dernier message
ATTENTION : Pour plus d'options dans votre réponse (mise en forme, ajout de documents et photos), cliquez ici

1, 2, 3 ... 14, 15, 16
 
Aller à la page
Connexion
Enchères
Les cadeaux du moment
2 places de cinema pour #CHEF
La novice - Tome 1
T-shirt femme La légende de Manolo


Jupe jacquard femme
20.99 €
Jusqu'à - 40%
Débardeur rayé ou uni FLASHLIGHTS
7.50 €
Jusqu'à - 70%