Les discussions

Répulsifs pour chats

Discussion initiée par Invité
0
Invité utilisateur non connecté
09/05/2006
01h03
0 amie
J'aimerais un enfantJ'aimerais un enfantJ'aimerais un enfant
Daisy bonjour a tous et a toutes, je vais bientot avoir un petit chat à la maison mais j'ai un petit problème, j'ai beaucoup de plantes vertes dont je ne veux pas me séparer. Pour cela, j'aimerai savoir s'il existe un répuslsif naturel qui marche bien pour que le chat n'aille pas les dévorer au risque de s'empoisonner et qui ne dégrade pas mes plantes. J'ai bien entendu parlé de moutarde de poivre ou de vinaigre mais je crains que ça ne me tue mes fleurs. Si quelqu'un a une info, sa serrait sympa de m'en faire part. Merci.
Pouche utilisateur non connecté
09/05/2006
09h04
46 amies
Je suis amoureuse
je n'ai jamais entendu parler de chats qui mangeaient les plantes Confused en tout cas les miens n'ont jamais fait ça !!
yohnous utilisateur non connecté
09/05/2006
15h11
0 amie
Daisy je te remercie pour ta réponse, mais malheureusement j'en connais des chats qui mangent les plantes ou vont gratter la terre des pots. Leurs maîtres n'ont pour l'instant pas trouver de solution. Si quelqu'un d'autre a rencontré le meme problème, sa serait sympa de partager la solution. Merci Daisy
Invité utilisateur non connecté
15/05/2006
15h37
0 amie
J'aimerais un enfantJ'aimerais un enfantJ'aimerais un enfant
Les chats mangent des vegétaux pour se purger, mais le plus embêtant c'est qu'il saccagent les poussent et le plus dangereux c'est qu'ils font leurs besoins dans la terre((transmission de parasytes). Quand c'est ceux des voisins c'est vraiment embêtant surtout quand vous avez des petits efants et que vous les croyez à l'abrits d'escréments d'animauxau moins dans votres jardins. (surtout lorsqu'il s'agit de gros chats bien nourri c'est vraiment pas drôle de nettoyer les chassures ). On ne cherche pas à leur faire du mal ni mais seulement à les repousser par des méthodes non dangereuses si possible Wink
Louloute99 utilisateur non connecté
15/05/2006
15h48
32 amies
Il y a des repulsifs à base de moutarde (dans grandes surfaces) Il ne faut pas les mettre directement sur les plantes, mais juste à coté. Puis, les chats n'aiment pas les boules anti-mites, donc qq boules dans la terre des plantes peut être efficace.
Motard utilisateur non connecté
16/05/2006
10h14
1 amie
En fait même pas besoin d'acheter de répulsif en magasin :
1,5 cuillerées de moutarde pour 1/3 de litre d'eau. Tu vaporises aux endroits voulus (le terre du pot de fleur par exemple) et laisser sécher.
veve29 utilisateur non connecté
16/05/2006
14h42
0 amie
bonjour
j'ai entendu a la télé que le poivre sur la terre etait tres efficace contre les chats ils detestent l'odeur

si jamais tu essaies merci de me dire si ca marche

bye bye
Invité utilisateur non connecté
01/06/2006
15h58
0 amie
J'aimerais un enfantJ'aimerais un enfantJ'aimerais un enfant
nous avons un chat qui gratte dans les pots de terre et qui mange les feuilles, nous avons tout essayer: répulsif du commerce, poivre , moutarde rien ne le dégoute!!qq un aurait il une autre astuce?
@nonyme utilisateur non connecté
02/06/2006
21h23
0 amie
J'aimerais un enfantJ'aimerais un enfantJ'aimerais un enfant
Je confirme, les chats mangent les plantes Sad

Moi j'avais mis du papier d'alu à la base des plantes car on m'avait dit que le bruit "métalique" leur faisait peur : mais n'essaie pas c'est une mauvaise idée (euh oui je sais tu cherches plutôt des conseils mais bon dire ce qui marche pas c'est bien aussi non ? Laughing ) ! Au petit matin, le papier d'alu était dispersé dans tout l'appart !

Au début, à chaque fois que je les voyaient sur une plante je les aspergait d'un "pchit" d'eau mais je me suis lassée avant eux... Pourtant ça marchait bien, peut être que si tu le fais dès le départ, ça peut marcher ?!

Sinon, moi perso j'ai laissé tombé mais je pense que le poivre et/ou moutarde vaut la peine d'être testé sinon repère un aliment qu'il déteste ou une odeur et mets-en sur tes plantes ?!

De toutes façons, les chats sont tellement différents que toi seule peut trouver ce qui lui fera passer l'envie de détériorer tes plantes...
Dominique Mailloux utilisateur non connecté
29/06/2006
22h50
0 amie
J'aimerais un enfantJ'aimerais un enfantJ'aimerais un enfant

Sujet du message : Répulsifs pour chat

Évitez les boules à mites. Efficaces oui... mais dangereuses pour la santé des chats et des humains! Les gaz qui s'en échappent détruisent le foie... Ce n'est pas ce qu'on veut pour son chat!
Invité utilisateur non connecté
20/09/2006
19h38
0 amie
J'aimerais un enfantJ'aimerais un enfantJ'aimerais un enfant

Sujet du message : pour conjuguer amour des animaux et des plantes

Bonjour,

je suis nouvelle sur le forum. J'aime les animaux, les plantes, la nature et... les gens. Bref: j'ai la passion du Vivant.

Une cinquantaines d'animaux partageant mon existence, dont une dizaine de chats, je vous fais part de mon expérience:

- pour éviter les grattages de terre, le poivre moulu finement en surface est préférable à la moutarde qui est pour sa part aussi perceptible par nos propres odorats !

- pour détourner l'attention de votre chat sans le frustrer de sa passion pour les plantes, le plus simple est de compléter ce dispositif en lui offrant (sans poivre cette fois) à son usage exclusif un BAMBOU d'intérieur qu'il se fera un plaisir de dévorer. Ce n'est pas toxique et leur plait beaucoup.

Vous pouvez aussi faire germer vous même, dans des pots de fleurs qui lui seront réservés de la Cataire (Nepeta Cataria).
C'est ce que l'on appelle l'herbe à chats. Elle aurait chez un petit peu plus de 60% des chats, certaines vertus hallucinatoires proches du comportement prénuptial. Rassurez-vous, il n'y a aucun effet secondaire ni aucune accoutumance ! La Cataire est une plante annuelle qu'il vous faudra ressemer chaque printemps dans un sol bien drainé ou en pot dans un emplacement ombragé. Maintenez la terre légèrement humide et rabattez la plante à la fin de l'hiver. C'est bien moins cher d'utiliser un pot réutilisable et des graines que d'acheter que des "kits" jetables en plastique (pas écolo !) vendus souvent bien chers !

Vous pouvez également recourir au Nepeta hybride faassenii qui passera sans problème l'hiver.

Enfin, de nombreuses graminées (graines d'orge, de blé ou de seigle) que vous trouverez dans le commerce (rayons alimentation oiseaux et volailles) que vous ferez pousser dans des pots, ne devraient ne pas le laisser indifférent.

Préparez-lui "maison" ces petites cultures pas chères, de sorte qu'il en ait quelques pots à disposition aux endroits qu'il aime fréquenter. Cela lui procurera, qu'il dispose ou non d'un jardin, un bon défouloir, non toxique, il pourra se "purger" sans risques en laissant tranquille les autres plantes souvent belles mais dangereuses que vous affectionnez pour leur esthétique.

Fort heureusement, il n'y a pas à choisir entre l'amour de ses animaux et celui des plantes !
Lancer une nouvelle discussion
Cela devrait aussi vous intéresser : pipi de chat, chat allergique au pollen
Connexion
Enchères
Les cadeaux du moment
Lunettes de soleil Ice-Watch coloris rouge
Crème yeux & lèvres anti-rides Polyphénol C15 de Caudalie
Bardot, deux vies