Accueil Société et Actualité Société et Actualité Actualités Actualités Voici les 10 causes possibles de la Fin du Monde ! Voici les 10 causes possibles de la Fin du Monde !
Les discussions

Voici les 10 causes possibles de la fin du monde !

Discussion initiée par coeurrette
0
coeurrette utilisateur non connecté
26/03/2012
09h35
6 amies
La Fin du Monde, voici la chose la plus effrayante. Se dire qu'un jour ou l'autre, la vie sur Terre sera éteinte. Un cycle dû à des évènements naturels mais pas uniquement. Comme on peut le voir dans cette liste des dix raisons pour lesquelles l'extinction de toute forme de vie serait supprimée, l'Humain et la Nature entrent en jeu.

Le calendrier Maya prédit la Fin du Monde pour le 21 décembre 2012. Mais il faut savoir que cette prédiction n'est pas l'unique cause de l'Apocalypse. Voici les 10 raisons pour lesquelles notre bonne vieille Terre pourrait flancher...

Le calendrier Maya. Les textes mayas ne sont pas vraiment clairs sur cette Fin du Monde le 21 décembre 2012. Ce peuple d'Amérique était beaucoup plus adepte aux mathématiques. Le plus étonnant est le fait que les mayas aient prédit de nombreux évènements avec une forte précision. Leur croyance est la suivante : l'écoulement du temps est cyclique et non linéaire. Ainsi, en cette fin du mois de décembre 2012, nous devrions connaître comme une remise à zéro.

L'impact d'un astéroïde. Les évènements de la sorte ont souvent été sujets à des productions hollywoodiennes. La cause de l'impact d'un astéroïde avec la Terre est une des explications à la l'extinction des dinosaures. Contrairement à toutes les autres causes qui suivent, celles-ci est sûrement l'une des plus faciles à contrer car l'objet céleste pourrait être localisé et détruit. On se souvient tous du film Armaggedon !

L'âge de glace. On le remarque ces derniers temps, le climat change. La fameuse phrase "Il n'y a plus de saisons" n'est peut-être pas si anodine que cela. C'est, bien entendu, des changements bénins. Mais, à long terme, ces changements risquent d'avoir des conséquences au retour d'une ère glaciaire. On le sait, les scientifiques l'ont démontré, le climat est cyclique. Alors même si cet âge de glace ne devrait pas arriver de si tôt, il est fort probable que nos générations futures le vivent. Et, l'activité humaine ne fait qu'accélérer les choses.

Une Guerre Nucléaire. "Plus jamais ça" dit-on après une Guerre. Mais, avec toutes ces tensions géo-politiques, il n'est pas si invraisemblable qu'une Guerre Nucléaire éclate avec des conséquences apocalyptiques. Les explosions nucléaires seraient dangereuses pour les populations présentes sur un certain périmètre mais l' "hiver nucléaire" (les retombées nucléaires) seraient toutes aussi dévastatrices. La survie serait quasi impossible !

Le désastre biologique. Le génie génétique est devenu omniprésent dans notre quotidien, notamment dans la nourriture. Qui pourrait dire ce qu'il mange exactement ? Bien entendu, on connaît les ingrédients principaux mais tout le reste... Ces manipulations génétiques, notamment dans l'agriculture, peuvent-elles avoir une conséquence lorsque l'humain en consomme ?

L'invasion extraterrestre. Lorsqu'on évoque l'invasion d'extraterrestres on pense immédiatement au cinéma. Mais en y réfléchissant, l'Homme a bien commencé à explorer l'Espace et les ressources sur d'autres planètes. Il faut dire que notre bonne vieille Terre est remplie de ressources naturelles. Alors pourquoi ne pas penser qu'une autre espèce venue du cosmos pourrait s'intéresser à notre planète ? Certains pensaient que des extraterrestres "prendraient contact" avec nous le 6 mars 2012. Il faudra, néanmoins, encore attendre un autre jour pour communiquer avec des "Aliens".

Le soulèvement des machines. La révolution des robots n'est pas seulement un sujet de science-fiction. On voit des robots capables de remplacer des humains pour certaines tâches. Aussi simples soient ces tâches, nous ne sommes qu'au début de la robotique. On risque de s'améliorer dans ce domaine. Et si, un malheureux jour, un robot peut être pourvu de sentiments et d'une conscience, le soulèvement des machines risque d'être imminent. A trop vouloir humaniser nos chers amis en boulons, l'Homme se dresse face à un mur.

La dépression massive. La santé physique des humains est en perpétuelle amélioration depuis le siècle dernier. En effet, l'amélioration des techniques médicales provoque un niveau de vie supérieur que dans le passé. Mais l'Homme est-il conçu pour vivre si longtemps ? Le comble de cette amélioration de l'espérance de vie est que la santé mentale des humains est en déclin. Les dépressions et les taux de suicide ne cessent d'augmenter, notamment chez les personnes âgées, les enfants et adolescents. Cette "folie collective" n'est peut-être pas une raison si absurde que cela.

Les trous noirs. Comme les étoiles, les trous noirs sont en orbite et migrent à travers le cosmos. Les scientifiques chiffrent ces corps galactiques à une dizaine de millions dans notre voie lactée uniquement. Ces corps ont un champ gravitationnel si intense qu'ils empêchent toute forme de matière ou de rayonnement de s'en échapper. Le plus effrayant est qu'ils ne sont pas directement observables. Et si, la Fin du Monde, ne serait pas une explosion ou un évènement naturel tragique mais tout simplement une simple aspiration ?

L'éruption d'un volcan. L'éruption volcanique est l'une des hypothèses de la disparition des dinosaures avec l'impact d'astéroïde. Parmi les volcans mondiaux, 500 sont actifs. Et parmi ces montagnes de feu actives, on compte ce qu'on appelle des supervolcans. Ceux-ci produisent les éruptions les plus importantes et les plus volumineuses sur Terre. L'US Geological Survey applique ce terme à toute éruption qui rejette plus de 1 000 kilomètres cubes de pierre ponce et de cendre en une seule explosion. "Les volcans forment des montagnes; les supervolcans les détruisent. Les volcans tuent plantes et animaux à des kilomètres à la ronde; les supervolcans menacent d'extinction des espèces entières en provoquant des changements climatiques à l'échelle planétaire". En effet, si une éruption d'un de ces volcans se produisait, des effets cataclysmiques pour le climat et la vie sur Terre seraient les conséquences.

(Source gentside)
chériedoudou utilisateur non connecté
26/03/2012
09h43
6 amies
J'ai eu un enfantJ'ai eu un enfantJe suis amoureuse
hum?!...c'est vrai tout ça mais de la a mettre une date?? Rolling Eyes

je pense que personne ne peut savoir ça a l"avance...la nature fera son boulot et voilà Wink
sullyvan2010 utilisateur non connecté
02/07/2012
00h20
15 amies
Je suis amoureuse
la fin du monde arrivera par ka chute de la station mir , qui sera rempli de calndrier maya 2012 !!!!

Very Happy Very Happy Very Happy
matajean utilisateur non connecté
10/02/2013
17h06
1 amie
Ben oui on peut mourir pour plein de raisons, donc profitons en tant qu'on est en vie et en bonne santé, c'est mon leitmotive, la par exemple je vais manger un bon gateau au chocolat et ensuite je bois une biere. Lol
Lancer une nouvelle discussion
réagissez
Votre email : (non publié)* :
Titre de votre réponse :
Votre commentaire* :
Citer le dernier message
ATTENTION : Pour plus d'options dans votre réponse (mise en forme, ajout de documents et photos), cliquez ici

Connexion
Enchères
Les cadeaux du moment
Lot Ainsi résonne l'écho infini des montagnes + A travers les champs bleus
2 places de cinema pour #CHEF
De là, on voit la mer - Philippe Besson