Accueil Maman et Enfants Maman et Enfants Alimentation Alimentation Mon fils de 14 mois refuse de manger Mon fils de 14 mois refuse de manger
Les discussions

Mon fils de 14 mois refuse de manger

Discussion initiée par Invité
0
alanne utilisateur non connecté
06/03/2012
23h06
1 amie
Je vais me marierJ'ai eu un enfantJe suis amoureuse
Depuis maintenant un mois (avec une pause d'une semaine en vacances, il avait trop faim au grand air sans doute?) mon fils de 14 mois refuse de manger : il réclame des gâteaux.

A midi le week end, il mange maintenant avec nous. Installé dans sa chaise haute, il mange tout seul des repas que j'ai rpéparé de manière à ce qu'il puisse avoir la même chose que nous pour essayer de lui donner envie. Au départ cela allait, mais maintenant, il joue avec sa nourriture et sa cuillère, réclame des gâteaux, on refuse il hurle, jette ce qu'il peut attraper, se met debout dans sa chaise... On le descend, il se remet à hurler veut remonter, veut sa cuillère, mais finallement ne mange pas recommence à réclamer des gâteaux...

A la crèche, il fait la même chose, il refuse de manger.

Chez nous on a essayé de lui montrer le dessert en lui expliquand que le plat était essentiel, qu'il devait au moins en mager la moitié et qu'il aurait le dessert, puis lui enlever s'il ne mangeait pas le plat, peine perdue il essaie d'attraper la coupelle de compote, et rejette l'assiette de purée bien qu'il ait visiblement aprfaitement compris.
On s'est finalement mis à l'obliger à manger (ça tient du gavage d'oies c'est horrible!) parce qu'on ne voyait absolument pas quoi faire d'autre.

Parce que sinon, la seule solution qu'on voit, mais qu'on ne veut pas utiliser, c'est ce que fait la crèche : ils le laissent le ventre vide (ça encore ce n'est pas trop gènant, il ne se laissera pas mourir de faim...) mais après ils lui donnent son gouter. Du coup il a parfaitement compris qu'il peut ne pas manger sa purée et sa viande, et qu'en attendant un peu il aura ce qu'il veut, le sucré ! Il est devenu capable d'attendre 8 heures pour manger ce qui lui fait plaisir...

Le soir, il recommence, sauf qu'après une journée de crèche en n'ayant qu'un goûter dans le ventre il a tellement faim qu'il mange un peu de purée, et boit une partie de son biberon, mais dès qu'il sent moins la faim, il arrete et réclame des gâteaux, et ça recommence... Si on lui en donne un, vu qu'en fait il a encore faim, il le mange à toute vitesse et en redemande.


Il pèse 9kg700 pour 79 cm, il court et grimpe partout, il a besoin de manger je m'inquiète un peu... et je ne pensais pas qu'une telle affirmation de volonté pouvait arriver à cet âge !

Je ne sais plus du tout quoi faire !

Est ce que quelqu'un a déja eu le problème?
mina80 utilisateur non connecté
07/03/2012
10h12
15 amies
Je vais avoir un enfant
coucou
pas exactement la même situation car mon fils est un peu plus grand il va avoir 3 ans à la fin du mois.
En fait à partir du mois d'octobre, il mangeait très bien à la crèche mais le soir avec nous, il voulait rien manger sauf le dessert !!! donc on a cédé les repas étaient difficiles on l'a même couché 2 fois sans manger mais vers la fin deu mois de décembre il a recommencé à manger mais très très lentement genre 1h pour manger un peu de jambon et des pâtes et là maintenant tout va bien.
Donc ça n'aura été qu'une période
Par contre, je sais que nous jusuq'à 2 ans Shocked il buvait que le biberon le soir (avec des céréales)
En tous cas, je pense que vous avez raison de ne pas cèder.
Lancer une nouvelle discussion
Connexion
Enchères
Les cadeaux du moment
Vers le 8è ciel - Charlotte Valandrey
Carla Bruni : La légende dorée de l'épouse du Président
Le cours de cuisine : Pasta