Accueil Couple et Sexualité Couple et Sexualité Rapport H/F Rapport H/F chantage affectif au suicide!!!!! chantage affectif au suicide!!!!!
Les discussions

Chantage affectif au suicide!!!!!

Discussion initiée par Invité
0
lilise30 utilisateur non connecté
01/04/2006
01h33
0 amie
bonsoir!
je voudrais connaitre votre avis sur le chantage affectif!
je m'explique,mon ex copain qui est parti avec ma meilleure amie me relance en ce moment!apparament il n'est plus avec,ils se sont séparer et il me dit qu'en fait il a fait une connerie en me quittant,qu'il m'aime ect....le plus grave dans tout cela c'est que j'hésite vraiment à le croire donc pour l'instant je ne veux pas entendre parler de lui mais il n'arrête pas de m'envoyer de textos disant que si on ne se remmet pas ensemble il va se suicider!!j'ai peur qu'il le fasse vraiment mais cela dure depuis bientôt un mois,comment savoir si c'est du chantage ou vraiment un acte qu'il est prèt à faire?
Et même si c'était le cas je ne trouve que ce soit une preuve d'amouur et je lui ai dit d'ailleurs!
donc du coup,quand il m'envoie des messages comme cela j'accepte de le voir pour passer un moment avec lui pour m'assurer qu'il ne va rien trnter!!mais je n'en peux plus là!j'ai besoin de vos conseils svp!merci
Tallus utilisateur non connecté
01/04/2006
07h14
1 amie
Slt

Ben déjà dis lui ce que tu ressens.... Il faut qu'il comprenne que le fait de te dire ça c pas une chose facile a entendre... Faut qu'il comprenne (et pour ça faut que tu lui explique) que des sentiments ça ne se commande pas. Soit tu lui refais de nouveau confiance et vous recommencer une relation mais que si tu te sens forcer dans votre relation et bien un malaise va vite se créer et que tu ne pourras pas supporter ça.

Faut qu'il sente aussi que tu l'as entendu... que tu lui dises ce que tu penses ce qu'il ressens et que s'il veut te reconquérir c'est en étant comme au début... Il a réussit une fois alors pourquoi pas une dexième...

Une petite discution dans le blanc des yeux tranquillement et ça ira. Et puis tu lui as ouvert qd meme la porte du dialogue...

Par contre, je ne vais pas faire ma mauvaise langue mais, tu as des infos sur le pourquoi du comment de sa rupture avec son ex? Si c'est lui, ou si c'est elle? Je penses qu'il serai plus agréable d'avancer en sachant ce qui c'est passer avec eux pour qu'il casse. Parce que si c'est elle qui ne voulait plus de lui et qu'il revienne! Désolé mais là il joue la comédie là. Je te conseil de ne pas avoir sa version des choses... mais plus d'une personne étrangère... Peut etre a son ex... Je sais pas trop mais ça me semble louche quand même très louche tout ça!

Enfin c mon avis
lilise30 utilisateur non connecté
01/04/2006
18h52
0 amie
coucou tallus!
merci pour ta réponse!
En fait je lui déjà dit plusieurs que ce n'est pas ça qui pourrait me faire craquer,que ses messages ne servait à rien juste à m'inquiéter pour lui!j'en arrive même à lui répondre " vas-y,fait le puisque t'arrête pas d'en parler" tant là je n'en peux plus de ses messages,même si bien sûr je ne le pense pas!!
Et pour répondre à ta question, en fait c'est lui qui l'a quitté!Il m'a envoyé un message il y a plus d'un mois pour me dire qu'il l'avait quitté "pour moi"!!ce que je ne voulais pas,lui ai je répondu!!surtout que quelques temps avant il lui disait qu'il voulait faire sa vie avec selon elle,car j'en ai discuté depuis avec elle et j'ai appris beaucoup de choses!comme par exemple,une semaine après ce fameux message,on a diné ensemble après son premier message ou il parlait de suicide!mais j'ai appris par elle que le lendemain il l'avait invité au resto pour recommencer avec elle en fait et apparament ça a capoté!car la veille je lui avait clairement que je ne voulais rien retenter avec lui!!que penser de tout ça?
je sais pas si tu as bien tout suivi,j'ai essayé d'être clair malgré que ce soit très compliqué en fait!mais ta raison, je pense un peu comme toi qu'il me prend pour une gourde,mais l'ayant aimé très fort,il y a toujours une partie de moi qui veut croire à tout ça et qui en serait ravie!
donc je suis perdue!
did van utilisateur non connecté
02/04/2006
16h06
0 amie
J'aimerais un enfantJ'aimerais un enfantJ'aimerais un enfant
Il ne faut jamais céder à un chantage comme celui-ci , dis toi bien que si il t'aimes vraiment , il ne cherchera que ton bonheur et pas a te culpabiliser .
Un homme qui fait ce genre de démarche , te rendra malheureuse tôt ou tard . Car voyant que le chantage marche , il fera du chantage pour tout , et tu seras coincée pour tout ce qui te tient a coeur aussi .
Si il te dit un jour qu'il ne veux pas que tu aille à la piscine et que toi tu en ai envie , il te dira quoi? Si tu y vas je me taille , ou il te frappera dessus , ou il te fera peur d'une manière ou d'une autre . Réfléchis sur quelle pente tu te mets
Olga28 utilisateur non connecté
02/04/2006
20h12
17 amies
Lilise, je pense comme les autres que menacer de se suicider équivaut à te menacer, toi, de porter ce poids terrible. Je peux comprendre qu'il souffre, toi seule tu peux savoir s'il est vraiment sincère dans ses sentiments pour toi, mais le problème n'est pas là. Le fait est qu'il te fait un vrai chantage.
Il fait passer ses sentiments avant les tiens, il préfère perdre ton amour (car comment aimer quelqu'un qui essaye de nous retenir avec la peur?) que perdre ta présence, il essaye de te retrouver en s'appuyant non pas en t'offrant ce qu'il a de plus beau (son amour pour toi, éventuellement) mais en te menaçant.
S'il le faisait vraiment, ce serait en réponse à ses problèmes à lui et non à quelque chose que tu aurais pu faire ou pas... En tous les cas, tu ne peux pas retourner avec lui sous ce chantage.
Tallus utilisateur non connecté
03/04/2006
07h07
1 amie
Me revoila...

Alors déjà comme a dit les autres... Ne cede pas a ce chantage! Ensuite, laisse le temps, ne sort pas avec lui tout de suite... apres ce que tu m'as dit, le fait qu'il dine avec son ex juste apres que tu lui ai dit : "je ne voulais rien retenter avec lui!". Ben désolé mais là ça semble très louche! Comme tu as dit tu as encore des sentiments sur lui ok, mais essaye de voir ce qu'il veut vraiment. et pour ça une seule facon : attendre... Moi je te conseillerai de le mettre en "Quarantaine" (je sais ça ne se dit pas mais pr certain gars désolé mais en quarantaine on en apprend bcp plus sur eux qu'en sortant avec eux!) Tout ça simplement, en regardant comment il est avec toi pendant un mois et demi voir deux. Et ça sans lui dire des mots doux, ni même des geste tendre... Il faut qu'il sente que tu as plus envie de reprendre.

La conséquence : s'il t'aime vraiment, tu va le sentir! Il sera tjr là et même apres 2 mois, il sera triste ok mais ça vase voir qu'il te manques bcp! Sinon au bout de 2 mois... Ben il sera déjà en train de chercher une autre... (je penses a toi Gimly) Car comme gimly, il aime sa copine mais il cherche pas a la remplacer... Parce qu'il l'aime encore...

Essaye de sortir avec lui, mais ne lui propose pas laisse lui te montrer qu'il veut être avec toi....

Mais comme les autres le disent : ne le laisse pas penser qu'en te menacant il aura tout ce qu'il veut parce qu'il le fera tjr! Et ça sera super tendu entre vous! Mais tu seras déjà pris dans ce cercle vicieux
lilise30 utilisateur non connecté
03/04/2006
10h31
0 amie
Merci pour toutes vos réponses!
Je pense aussi un peu comme vous les filles,s'il fait du chantage pour cette raison il pourra en faire pour beaucoup d'autres choses bien plus banale!Mais est-ce que c'est du vrai chantage?je pense sinon quelqu'un qui veut vraiment se suicider n'en parlerai comme ça pour moi,il metttrait pas la responsabilité de son acte que quelqu'un,enfin je pense, je n'ai jamais vraiment connu ça!
Et pour répondre à Tallus,S'il m'aimait autant pourquoi m'a t-il trompé avec ma meileure amie et pourquoi m'a t-il quitté pour elle et resté plus de 8 mois avec elle alors?il aurait pu s'en rendre compte avant que c'est moi qu'il aimait vraiment,si c'est vraiment le cas!et il m'a tellement menti,je ne sais plus si je dois le croire!Et il sait que je ne me suis jamais vraiment remise de notre séparation ,je pense qu'il en profite aussi!De plus, il m'a dit hier qu'il ne voyait plus ses copains depuis quelques temps car il s'était disputé avec!Et comme moi j'ai perdue ma meilleure amie,je crois que je le plains car je sais ce que ça fais!Enfin,c'est tellement broullié dans ma tête en ce moment!!
merci de m'écouter quand même!
lilise30 utilisateur non connecté
03/04/2006
10h34
0 amie
Je voulais rajouter un petit mot pour Olga.
J'ai lu toute son histoire,je sais qu'elle passe par un moment très difficile en ce moment et je voudrais la remercier de pender aux problèmes des autres dans ces circonstances!Je suis de tout coeur avec toi et te souhaite tout le bonheur possible pour la suite...
lilise30 utilisateur non connecté
03/04/2006
11h07
0 amie
Je voulais poser une question:
Peut-on aimer quelqu'un sans l'admirer un minimum?
did van utilisateur non connecté
03/04/2006
12h26
0 amie
J'aimerais un enfantJ'aimerais un enfantJ'aimerais un enfant
Bie entendu , ce n'est pas incompatible Shocked
Tu sais je crois que l'amour n'a rien a voir avec l'admiration , quand on aime , on aime la personne comme elle est avec ses défauts et ses qualités . Du moins c'est comme ça pour moi . Wink
Olga28 utilisateur non connecté
03/04/2006
13h38
17 amies
Embarassed Merci Lilise!!! Mais ton histoire m'a interpellée, c'est tout...
Moi, j'ai rencontré dans ma vie deux personnes qui disaient vouloir se suicider à cause de moi (soit par déception, soit par amour - à ce qu'elles disaient): la première c'est ma mère, la seconde c'est mon ex, que j'a quitté il y a huit ans et demi et qui en a énormément souffert. Dans les deux cas, ils n'ont pas réalisé leurs menaces...
...Mais, surtout, je pense que ce n'est pas une preuve d'amour. Car une personne qui t'aime vraiment ne peut pas envisager et programmer, et en plus en te le disant clairement, de t'infliger une telle responsabilité, qui pourrait te gâcher la vie... Tu vois ce que je veux dire? Un acte désésperé c'est une chose, une menace perpetuelle c'en est une autre.
Et pour l'admiration... l'amour ne suit aucune règle, c'est à toi de voir si tu peux aimer quelqu'un pour qui tu n'as pas d'estime... Mais je pense qu'effectivement ça risque de devenir plus un mélange d'affection, de responsabilité, de peur pour lui, de pitié et d'envie d'être aimée... et rien de tout ça n'est vraiment de l'amour, non?
Bisous à toi (et merci encore! Wink )
melyssa13 utilisateur non connecté
03/04/2006
14h46
2 amies
et c'est quoi l'amour Olga ?
Ahhhh..Une bien grande question ...........
Olga28 utilisateur non connecté
03/04/2006
14h52
17 amies
Wink
Tallus utilisateur non connecté
04/04/2006
09h55
1 amie
ben comme chacun le dis : l'amour c'est un sentiment qu'on a ou qu'on a pas.... a toi de nous dire si tu l'aimes encore... Et puis 8 ans pour revenir... Je sais pas mais là il en fait un peu trop...

Plus ça va et plus si j'aurais été a ta place je me méfirai de lui : il y a beaucoup de zones sombre dans votre couple... Et même ce qu'il a fait...

Enfin, comme tu dis tu n'arrives plus a réfléchir vraiment sur ça ... Je te comprend Moi a ta place je serai encore plus perturber!
lilise30 utilisateur non connecté
04/04/2006
13h42
0 amie
coucou tout le monde!
Je voulais juste préciser pour tallus que c'est 8 mois et non pas 8ans!!même si 8 mois c'est quand même TRES long!
En fait j'esssaie d'éviter de le voir en ce moment car je ne veux pas le faire espérer pour rien!!
Je voulais vous poser une question : Est-il vraiment possible de rester ami avec son ex sans que l'un des deux ait des arrières-pensées?
Et pour Olga,je lu dans ton post que demain allait être ton anniversaire, mais quel âge as-tu sans indiscrétion?je trouve que tu as une telle sagesse et un point de vue sur la vie tellement mature que je me posais cette question!Tu as l'air d'avoir vécu beaucoup de choses intenses dans ta vie!!
(Ne t'offense pas surtout,je ne veux pas dire que tu as un discours de "vieille" ,tout au contraire!)
Olga28 utilisateur non connecté
04/04/2006
18h07
17 amies
Pas de problème!!! Au contraire, merci pour tous ces compliments... Embarassed J'aurai 28 ans demain. Tu pensais plus? Je crois en effet avoir vécu pas mal de choses intenses, ou plutôt de les avoir vécues intensément... en bien et en mal!
Pour ton autre question, je pense qu'on peut rester (ou plutôt devenir) ami avec quelqu'un qu'on a aimé, mais c'est vraiment difficile, et rare. L'ambuiguïté va durer longtemps, surtout si certains sentiments restent chez l'un des deux... Si tu penses qu'il y a vraiment une amitié réelle et précieuse entre vous, et qu'il serait vraiment dommage de la perdre, je te conseille de te battre pour la construire même si ce ne sera pas facile ni rapide. Si au contraire vous êtes liés seulement par des sentiments amoureux, anciens ou nouveaux, je pense que ce sera vraiment dur de pouvoir les transformer en autre chose... En tout cas, c'est peut-être trop tôt, là, non?
lilise30 utilisateur non connecté
05/04/2006
17h28
0 amie
coucou me revoilà!!
Je voulais tout d'abord souhaiter un très joyeux anniversaire à Olga!!et j'espère que tu vas passer un agréable soirée avec ton ami ce soir,sans se prendre trop la tête!!
En fait pour te répondre,je crois que comme je l'aime encore mais que je sais que ce n'est plus possible entre nous.
en effet il n'y a plus "le truc" qui me faisait vibrer a départ,je pense que là j'ai plus pitié pour lui!et je me suis rendu compte que l'on avait pas le même point de vue que la vie?peut-on vivre avec quelqu'un qui n'a pas les même idéaux que nous?
alors j'essaie de changer cette relation de couple que l'on avait en relation ami-ami pour ne pas le perdre entièrement!!mais je sais que lui de son côté il veut plus,donc je pense que ça ne vas pas être faisable comme tu le dis!!Il faut que j'accepte notre séparation!
voilà
je t'embrasse et je penserais fort à toi ce soir
juste une petite dernière question pour toi:qu'attend tu de votre diner?et preses tu que vous pourriez ous retrouvez comme avant avec le temps?
Olga28 utilisateur non connecté
05/04/2006
23h08
17 amies
Non, je ne pense pas qu'on pourrait se retrouver. Même si ça me déchire. J'ai écrit quelque part qu'on a su se retrouver après des choses vraiment très lourdes, je ne sais même pas comment on a pu le faire, et j'en suis fière, mais c'était des vrais miracles et je ne crois pas qu'on puisse le faire encore.
Notre histoire s'est usée, il y a tellement de choses à surmonter, de blessures à guérir, de fatigues à oublier, de mécanismes qui nous ont déformés aux yeux de l'autre, que je ne vois vraiment pas comment on pourrait faire. Je l'aime toujours, j'ai toujours envie de lui, âme et corps, et je continue de penser qu'il est la personne de ma vie, mais je suis de plus en plus consciente du fait que nous n'arrivons plus à être heureux ensemble.
La seule chose qui pourrait nous "sauver" serait de nous séparer, de grandir loin de l'autre, d'épanouir enfin ce qu'on a essayé de faire ensemble et d'oublier les limites qu'on s'est posé mutuellement, et enfin de nous retrouver... Mais ce serait vraiment un miracle, un autre, plus grand encore... C'est serait une autre histoire, aussi...
...bref. Je ne m'attendais à rien après ce dîner, juste une paranthèse de repos après un mois littéralement inhumain.
C'est ce que j'ai eu. Est-ce que ça va amoindrir la pression, l'urgence de nous séparer, la lucidité qu'on a? J'espère que non... En fait, j'avais besoin de le voir, un instant, sans penser sans cesse au fait que je l'ai perdu et que ma vie me semble condamnée à ne pas être vraiment heureuse depuis...
fred241 utilisateur non connecté
17/03/2008
09h40
1 amie
salut, je me sent concerné par ton message car j'ai voulu quitter mon ami avec qui j'ai eu un fils, notre relation a duré 9 ans, mais il n'a pas supporté que je parte alors c'est pendu dans notre grenier, j'ai beaucoup culpabilisé meme s'il avait déja fait plusieurs tentatives avant de me connaitre et que donc le problème ne venait pas spécialement de moi mais de lui et de sa malaidie la dépression.je trouve ca mechant de jouer au chantage, nous aussi on a le droit de vivre comme on désire.ma famillle, sa famille m'a dit qu'il m'aimait trop et qu'il ne supportais pas de me perdre, mais je trouve ca dégueulasse il avait une chose qu'il devait aimer encore plus fort, son fils et il n'a pensé qu'à lui. ce n'est pas a lui de choisir ou de diriger ta vie.
bisous bon courage
Flowers
Lancer une nouvelle discussion
Connexion
Enchères
Les cadeaux du moment
A cause d'un baiser - Brigitte Kernel
T-shirt homme La légende de Manolo
Vernis This is it de Sinful Colors