Accueil Cuisine et Maison Cuisine et Maison Jardin Jardin hivernage des fraisiers hivernage des fraisiers
Les discussions

Hivernage des fraisiers

Discussion initiée par Invité
0
Invité utilisateur non connecté
06/12/2010
19h45
0 amie
J'aimerais un enfantJ'aimerais un enfantJ'aimerais un enfant
J'ai dû arracher mes fraisiers trop envahis par les mauvaises herbes. Que dois-je faire pour les réserver jusqu'au repiquage le printemps prochain?
Bliquetiere
anne shirley utilisateur non connecté
09/12/2010
17h12
5 amies
ConfiToque
tu peux essayer de les mettre en jardinières ou en jauge avec de la terre , en les installant dans un endroit abrité du gel. Les racines vont être fragile puisqu'elles n'auront pas eut le temps de raciner en pleine terre. Le problème de la mauvaises herbes peut être limité par une bâche noire à installer à la plantation, sinon il y a le désherbant fraisiers. Flowers Flowers Flowers
skipp utilisateur non connecté
23/02/2012
22h37
2 amies
Il y'a la possibilité de les laisser en pleine terre et de mettre un paillage pour éviter la diffusion des mauvaises herbes.

Perso, j'habite dans le nord de la France et les fraisiers en pleine terre résiste très bien au gel. A savoir que mes fraisiers sont en pots de fleurs qui restent dehors. Wink

Pour ce qui est du désherbant, rien de mieux que la bonne vieille méthode qui consiste à désherber à la main ou à la binette. ça entretien la santé et c'est plus respectueux de la nature.
Lancer une nouvelle discussion
Connexion
Enchères
Les cadeaux du moment
T-shirt homme La légende de Manolo
Vernis This is it de Sinful Colors
Lunettes de soleil Ice-Watch coloris gris