Les Essentielles de Confidentielles

Marillenknödel

dans Autre déposée le 25/06/2007 par sandymiam0r
Temps de préparation : Temps de préparation : 25 minutes
Temps de cuisson : 20 minutes
Niveau de difficulté : moyen
Ingrédients Marillenknödel : 250g fromage à la crème ou fromage blanc (quark)
2 oeufs
farine tout usage ou fine
beurre sans sel
sel
une douzaine d'abricots
chapelure
sucre, sucre vanillé
semoule de blé
Mettre une ou deux cuillerées à table de beurre dans un bol, battre jusqu'à ce qu'il soit crémeux,ajouter le fromage et les 2 oeufs, mélanger jusqu'à ce que ce soit bien homogène. Ajouter 2 cuillerées à table de semoule et une pincée de sel et mélanger. Attendre quelques minutes que la semoule absorbe un peu de l'humidité de la pâte.

Ajouter de la farine et travailler la pâte (d'abord avec le batteur ,ensuite quand elle devient trop dure pour le batteur: à la main)
jusqu'à ce que la pâte ne colle plus tellement aux parois du bol. Attention ne pas ajouter trop de faine, la pâte devrait rester un peu collante.

Laver les abricots, les sécher. Prendre un peu de pâte dans ses mains et l'étirer, envelopper chaque abricot séparément. La pâte qui enrobe les abricots devrait avoir environ 0,5 à 1cm d'épaisseur.

Saupoudrer un peu de farine sur chaque boule (knödel) pour éviter qu'elles collent ensemble pendant la cuisson.

Porter de l'eau à ébulition dans un grand chaudron avec une pincée de sel. Mettre les knödel dedans, baisser le feu et laisser mijoter 15-20 minutes. Les knödel sont prêts quand ils ont flotté à la surface pendant quelques minutes. Brasser doucement avec une cuiller de bois régulièrement (surtout au début de la cuisson) afin d'éviter que les knödeln ne collent uns à l'autre ou au fond du chaudron

Pendant la cuisson des knödel, faire fondre à feu doux 2-3 cuillers à soupe de beurre dans une poèle, ajouter assez de chapelure pour couvrir le fond de la poèle. Ajouter un peu de sucre et/ou de sucre vanillé (ou sucre et une cuiller à thé d'essence de vanille), rôtir la chapelure jusqu'à ce qu'elle soit dorée.

Quand les knödeln sont prêts, les prendre à la cuiller à pois et les rouler dans la chapelure grillée.

Servir saupoudré de sucre à glacer et un peu de chapelure.
Prix pour 4 personnes : modéré
Région : Autriche
{*
*}
Idées de fiches:
{*
*}