Magazine féminin, tout sur la beauté

Confidentielles, c’est le site féminin pour tout savoir sur la crème de la beauté : au programme, les dernières tendances décryptées, des conseils beauté pour un minois radieux, des tutos pour des soins maison faciles à réaliser, mais aussi des fiches produits cosmétiques testées par la rédaction. Soins du visage, soins des cheveux, soins du corps, maquillage : tout pour prendre soin de soi des pieds à la tête !

Pierrette Brès, cette grande dame de l'audiovisuel français

Pierrette Brès, une journaliste vouant une passion pour les chevaux.
Pierrette Brès est une journaliste chroniqueuse née le 12 février 1939, à Cannes dans les Alpes Maritimes. Elle est la mère d'Isabelle Brès, présentatrice de télévision. Arrivée de Camargue, son rêve était de faire carrière dans le journalisme hippique. Elle est essentiellement connue pour ses longues années consacrées aux courses hippiques à la télévision. En effet, elle a présenté le tiercé pendant douze années sur France 2. Au cours de sa carrière journalistique, elle enchaîne les émissions pour commenter les courses de chevaux.

Après de nombreuses années à hanter les hippodromes, elle lâche sa carrière de journaliste hippique et se tourne vers l'humanitaire. Elle crée alors l'association « La licorne » dont la mission est de venir en aide aux enfants, adolescents et adultes autistes. Selon ses dires : « Ce sont les chevaux qui m'ont tout apporté, la réussite sociale bien sûr, mais ils m'ont surtout appris à devenir forte, à prendre confiance en moi, à épanouir ma personnalité car avant de les connaître, j'étais complexée et timide, incapable d'aller de l'avant. Aujourd'hui, je veux que mon expérience et ma notoriété puissent donner le maximum de chances aux autistes de progresser, en stimulant chez eux un éveil bénéfique par l'approche du cheval ou du poney et par la découverte du milieu marin ».

A travers cette association, Pierrette Brès cultive toujours sa passion pour les chevaux et apporte de l'aide à ceux qui en ont besoin. Outre le soutien apporté aux personnes autistes, l'association a ouvert une ferme équestre pour accueillir des enfants défavorisés et victimes de maltraitances. L'objectif de l'association est d'aider ces enfants à se reconstruire à travers l'équithérapie.
Liens connexes : journaliste, personnalité
Article précédent
Article suivant
Cela devrait aussi vous intéresser : ostéopathe
Aucun commentaire.
Laissez un commentaire !
Pseudo :
Votre
réponse
: